Décalage Ecran/Stylet pour Nintendo DS

Fermé
Axel - 17 juil. 2008 à 14:59
 Enacian - 12 nov. 2016 à 20:18
Bonjour,

voila j'ai un gros problème avec ma Nintendo DS : il y a un gros décalage entre le stylet et l'écran ce qui ai vraiment très embettant pour les jeux ^^

si quelqu'un connait un moyen pour remedier a ce problème merci de m'aider !!!
A voir également:

4 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 juil. 2008 à 15:01
Salut
Démarre ta DS sans jeu, tu arriveras sur le menu de la console.
il y en a un qui sert à recalibrer l'écran tactile (je ne sais plus exactement lequel)
3
Je viens de lire la discussion , j'ai aussi le même problème concernant le décalage du stylet par rapport à l'écran tactile ... Et c'est franchement gênant dès qu'on a un jeu où il faut toucher précisément un endroit par exemple ... :(
Voila si quelqu'un pourrait répondre ça serait sympa merci :)
2
J'ai également ce problème, j'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait la renvoyer ou bien changer l'écran tactile, il y en a pour 30 euros minimum ( coup de la réparation et de l'écran )
0
je sais j'ai déjà essayer ca mais je n'y arrive pas ca ne marche pas !!! y aurait il une autre solution ???
1
Je pense que pour moi c'est on gros coup de bol mais je le dit quand même ça pourrait aider quelquun . J'avais l'écran tactile tellement décalé que j'avais du mal a appuyer sur n'importe quelle lettre sur le pictochat . J'ai enlever les poussières comme on me l'a dit entre l'écran et le plastique de la Ds avec une feuille et tout mais ça ne marchait pas puis finalement j'ai vu que une des rainures (là ou on doit passer la feuille) autour de l'écran tactile était légerement plus écartée que l'autre alors du coup j'ai appuyer pour la raprocher et tout est rentrer dans l'ordre !! Enfin bref ça devait être un leger faux-contact ,mais je recommande quand même d'essayer avant de changer l'écran ou de démonter la console ^^
1
que je sache ce n'est pas une bonne idée de démonter une console...elles sont faites pour être détruites si on la ouvre(société de consommation)
0