Inverser le son gauche / droite des enceintes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
-
Bonjour,
je possède deux enceintes. L'une (celle de gauche) posséde l'alimentation, et la prise jack. Or,
le problème est que cette enceinte a du coup un fil trop court pour la déplacer sur toute la
surface de mon bureau. Elle se met beaucoup plus facilement à ma droite, qu'à ma gauche.
Par contre, le câble reliant les deux enceintes est assez grand pour mettre l'enceinte de droite à
ma gauche.

C'est pour celà que j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel pour inverser la balance entre les
enceintes.

Je vous en remercie d'avance :)

7 réponses

Je connais beaucoup de logiciels capable de faire ca mais que des payants. Cherche un logiciel de mixage avec un PAN (Panoramique) c'est ce bouton qui permet d'assigné le signal a gauche a droite ou au milieu mais tu vas vraiment vraiment t'emmerder a faire ca...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80360 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est gentil de me répondre mais faut m'avoir lu avant XD

Je n'ai pas dit que j'avais de casques, et j'ai expliqué mon problème clairement :
je ne peux pas inverser mes enceintes.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
2
inverse les pas alors, jvoit pas ou il est le probleme
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
142 >
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008

Vous le faites exprès?? oO c'est pourtant compliqué il a très bien expliqué

Moi aussi je compati avec ton problème j'ai exactement le même problème et ... je cherche également une solution ^^.
>
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008

Des baffes se perdent. S'il pose une question ici, c'est bien parce qu'il y a un problème. "inverse les pas alors"... Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas lire...
J'ai le même problème que Eblyed. J'ai l'impression qu'il doit se sentir aussi seul que moi dans un univers problématique avec des réponses d'enfants spéciaux
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
4
connecte les inversement
La prise gauche du câble de la baffle gauche à droite, et inversement...
Vla les réponses débiles... J'ai pas la réponse justement, je cherche là.
Mais en effet, ce qu'il demande est important, on ne s'en fout pas d'inverser les enceintes, dans un jeu vidéo j'ai pas envi de tailler à droite au lieu d'à gauche !!!
Simplement merci pour vos réponses, je vais mettre ça au pif, et ça ira bien pour qui que c'est ;-))
L'essentiel c'est que cette petit chaine hifi donne bien...
Je retourne la mettre à fond!!!
Bonne fin de soirée à tous
Bonjour, je ne sais pas comment faire pour ton problème de casque, mais je te pose une question.

Je viens d'acheter une petite chaine hifi et comment je peux savoir qu'elle est l'enceinte qui se positionne à droite et celle de gauche, je n'ai rien de marqué pour m'aider sur les enceintes. Ma question est peut-être idiote mais j'espère quand même une réponse.
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 164
Bonjour,

Mon avis va peut-être faire bondir las puristes mais pour moi le problème des enceintes droite/gauche est assez conventionnel.

Le but des 2 enceintes c'est d'avoir un effet stéréophonique : par exemple, un morceau de musique a été enregistré avec un piano à droite et un violon à gauche. Si on inverse les enceintes on aura l'impression que le piano est à gauche et le violon à droite. Cela a-t-il tellement d'importance ?

Je me souviens, il y a quelques dizaines d'années de cela, des premières démonstrations de bruit stéréo : c'était un train qu'on entendait nettement passer de droite à gauche. En inversant les HP on l'entendait passer de gauche à droite. Quelle importance ? ... Sauf évidemment s'il s'agit d'une video !
Effectivement cela as peu d'importance...
En revanche si cela te gène réduit la distance entre les deux enceintes voir l'une sur l'autre comme ca tu n'aura plus de probleme de stereo...
sinon tu mets ton casque dans l'autre sens :o)
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
2
tu inverse lemplacement des enceintes et voila
Messages postés
12
Statut
Membre