Hdd Sata Hitachi en externe pas tres reconnu

Fermé
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 15 juil. 2008 à 14:19
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 15 juil. 2008 à 16:44
Bonjour,

Ben j'ai bien cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la solution (ceci dis j'ai pu passer a coté).

J'ai un disque dur SATA branché avec un adaptateur en usb (j'ai essayé avec un autre hdd sata
déjà partitionné et ca fonctionne)

Le materiel est reconnu en tant que périphérique de stockage de masse
(dans la petite fleche en bas a droite du bureau, celle concernant les ports USB), mais ni dans
mon poste de travail ni dans gerer/gestion des disques.

Par contre dans Accessoire/outils systeme/information systeme il est reconnu
en tant que USB DEVICE.

De plus avec everest il est reconnu aussi en tant que USB DEVICE
Bien entendu je n'ai pas de pilote et je n'en trouve pas.

Pour info le HDD SATA est neuf donc pas formaté et encore moins partitionné,
Je suis sur XP pro SP2 avec une catre mere KT4V.

Donc si j'ai bien compris, il faut que je le formate et que je le partitionne
(est ce la bonne solution??), le probleme est que je ne peux pas le brancher sur la carte mere vu que je n'ai pas la connectique adéquate sur cette derniere, trop vielle surement.

Donc comme je ne peux le brancher qu'en usb je ne peux pas le formater et le partitionner
car "pas tres" reconnu par XP...

Est ce que quelqu'un aurait une solution a part aller chez un pote pour le faire chez lui???

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 14:42
Salut,
Tu as essaye: clic droit->gérer sur le poste de travail et de le formater depuis le gestionnaire de disques?

Sinon, il te reste la solution de faire un tour chez le pote ;))
0
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
15 juil. 2008 à 14:43
Ben je peux pas il est pas reconnu dans le poste de travail...
0
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
15 juil. 2008 à 14:51
Heu bon je vais peut être dire une bétise mais bon si je débranche mes disque durs interne, et que j'allume mon pc pour formater mon hdd en externe, va' il le reconnaitre pour installer xp par exemple??
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 14:56
A zut, j'avais mal vu :(

Si il n'est pas dans la gestion des disques, il n'y a pas beaucoup de solutions...

Tu dis en avoir deja un qui est partitionner; peut tu refaire la manoeuvre que tu as fait pour lui?
Il y a la solution d'acheter un controleur sata pour le brancher en interne...

tu peut aussi demander a un informatitien pres de chez toi; mais les deux solutions ne sont pas gratuites


Encore désoler; j'avais pas vu que tu avait tester, normalement, c'est la ou il faut aller quand il n'est pas visible dans le post de travail

Tu as le choix aussi de demarer ton pc avec le disque d'installation de ton OS, mais il faudrais que ta carte mere gere le demarage par usb (pas obliger d'installer completement, tu t'arrete apres le formatage) et j'en suis pas sur
0
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
15 juil. 2008 à 15:07
Je prefere encore passer chez un pote mais bon ca m'embete de lui faire ouvrir son pc...
Sinon celui qui est partitionné il est pas a moi on me l'a preter comme ca.

Heu sinon a ton avis le probleme est juste qu'il faut le formater??
0
Utilisateur anonyme > pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 juil. 2008 à 15:21
C'est mon avis, dans 95% des cas que je rencontre; c'est qu'il n'est pas visible dans le poste de travail, mais il est reconnu dans le gestionnaire des periferique; il suffit d'aller dans le gestionnaire de disque et de le formater

Mais chez toi, il n'est pas visible et ton cas est particulier, c'est une technologie qui n'est pas gerer d'origine par la carte mere; mais si un autre est reconnu et que le tiens est installer correctement comme peripherique; c'est pas normal qu'il soit pas visibles

tu as essaye de brancher l'usb avant de demarrer le pc?
je vois pas; on a enumerer toutes les possibilitée
0
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:25
Oui j'ai meme essayer de désinstaller le usb device puis rallumer le pc.
Puis démarrer avec usb, puis sans, puis avec une main dans le dos, ou encore avec une fourchette dans la bouche... mais rien n'y fait.
Par contre je pense qu'il reconnait l'autre du fait qu'il soit déjà formaté et partitionner, non??
0
Utilisateur anonyme > pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 juil. 2008 à 15:36
;))
oui, si il est formater; c'est normal; c'est l'equivalent d'une grosse cle usb en + rapide
Le partitionnement ne devrais rien changer; logiquement; tu n'as pas besoin d'avoir 2 partition pour qu'il soit reconnu
0
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
15 juil. 2008 à 15:44
Oui donc il faut que je trouve le moyen de le formater...
C'est dommage de ne pouvoir le faire de mon pc...snif
Peut être une tentative avec le cd de l'os, juste pour voir s'il trouve le hdd... (j'ai un petit espoir puis qu'il est reconnu dans Accessoire/outils systeme/information systeme)

Bon ben merci, même si je me doutait du probleme dés le début, je cherchais une solution miracle pour pas m'embeter a me trimbaler avec...

Et avec testdisk tu pense qu'il y a moyen???

Qu'il est lourd le gars qui veux pas trimballer son hdd...;)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 16:15
Test disk?
A ok; je suis en train de faire une aide sur un post voisin; non, ca n'as rien a voir; tu m'as fait peur, j'ai cru un instant que j'avais interchanger les messages :)

C'est un logiciel qui sert a reparer la construction des secteurs; recuperer des partitions corrompu; je connait pas la commande pour formater avec lui; mais logiquement; il ne devrais pas etre visible par le logiciel; tu peut essaye avec; mais j'avais jamais penser a l'utiliser de cette facon

Lourd, mais non, tu veut pas deranger tes amis; mais seulement les pauv' gars qui reponde benevolement :))
0
pierricq Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
15 juil. 2008 à 16:44
Bon ben merci, ca y'est cette fois je te laisse tranquile ;o)
A+
0