Changer le compte administrateur

Fermé
ago - 14 juil. 2008 à 16:10
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juil. 2008 à 08:21
Bonjour,
Je viens de faire une restauration du systeme et le compte administrateur est redevenu celui auquel j ai achete mon ordi d'occasion, j ai perdu son contact, comment redevenir administrateur a sa place?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 juil. 2008 à 17:24
Tu crées un compte administrateur (Preferences Systemes/ Comptes) et quand tu es content de ton nouveau compte, tu détruis le compte administrateur de ton vendeur.

Ritchi
3
oui je veux bien mais quelle est la manipulation exacte quand j ai créé un compte auxiliaire pour qu il remplace le compte admin?
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2008 à 08:21
Quand tu crées un nouveau compte, il te faut choisir le type Administrateur.
Ce nouveau compte ne remplacera pas l'ancien compte administrateur mais il aura les mêmes possibilités. Ce qu'il faut savoir, c'est que ton Mac peut gérer plusieurs comptes administrateur. La seule chose qu'il t'empêchera de faire et de détruire un compte administrateur si c'est le seul qui reste. Donc en créant un nouveau compte administrateur, tu seras autoriser à partir de ce dernier à détruire le compte de l'ancien propriétaire du mac. Lors de la suppression du compte, choisis l'option par défaut "Enregistrer le dossier de départ dans une image disque": cela te permettra de restaurer ce compte en cas de besoin.

Maintenant si tu veux vraiment nettoyer ton Mac de toutes traces du précédent propriétaire, alors rien de tel qu'une ré-installation complète de Mac OS X. Mais tu seras aussi bon pour réinstaller toutes les applications, les données que tu auras précédemment sauvegardées (mail, liens, images, vidéo, doc, ...) etc.

Ritchi
0