Impossible Accès a Windows XP

Fermé
l - 16 mai 2004 à 21:11
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 17 mai 2004 à 12:31
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon pc Athlon 2800 XP Windows XP PRo.

Suite à un problème de lenteur de mon ordi. J'y ai lancé un mon anti-virus (AVG) il y a découvert un virus mais il n'a pu le corriger, j' ai eu droit a un arrêt direct. Depuis je n'accède plus à Windows le message "ntldr est manquant" et j'accède difficilement au bios. J'ai essayer de redémarrer sur les disquettes de boot, mais à la dernière disquette il m'affiche un message d'erreur STOP. Malgré tout j'ai réussi à formater mon disque, mais le problème se pose toujours impossible d'installer depuis les disquettes bootable et je ne peut démarer sur le cd bootable de windows. Seul accès par la disquette boot de Windows 98, mais je ne peut arriver au bureau ou démarer sur un cd.

Que Faire? Merçi

L.
A voir également:

5 réponses

Salut
Quetion peut être bête ton pc boot sur quoi ???
0
actuellement il ne boot sur aucun système. Au démarage après vérification mémoire etc... il me di que le fichier "ntldr est manquant".

l.
0
Question toute bete, tu démarres directement sur ton DD ou sur un CD?

Car si tu démarres sur CD, ya pas de problèmes, tu peux installer XP.
0
Lorsque j'allume l'ordi. et que je met le CD XP pour démarrer dessus, il ne le reconnait pas, comme çi mon cd n'était pas bootable.


Par Les disquette d'installations, cela fonctionne, il install les 5 premières disquette, à la 6ème, un message STOP apparait, puis il se bloque. Avec celle-ci on peut faire une récupération en appuiant sur F2 mais on me demande une disquette de récupération, où je peux la trouver. Même problème pour installer sur un autre disque de 120 Go Sans systeme, les erreurs sont identique.

Par une disquette Windows 98, je n'arrive pas à lancer le CD XP, mais j'accède au dos. Sans pouvoir lancer Windows. J'ai réussi a accéder à la console de récupération, qui ma permis de faire un scandisk et de formater celui-ci. Mais c'est tout.

L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
17 mai 2004 à 12:31
Non mais ce que je veux dire, c'est est ce que dans le BIOS, tu as changé l'ordre de boot?

Si non, change le et mets ton lecteur CD en premier.
Si oui, bah....Essaye de retélécharger les disquettes de Boot, qui correspond bien à ta version de Windows. (Pro ou familial, et Fr ou US)
0