Ecran figé et obligé de redémarrer

Résolu/Fermé
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 11 juil. 2008 à 00:27
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 12 juil. 2008 à 02:50
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon pc, mon écran se fige soudainement après une durée variable et indéterminable. Ca va de la demi-heure à plusieurs heures et le seul moyen de pouvoir réutiliser mon pc c'est de redémarrer.

J'ai entendu dire que ça pourrais être la carte graphique/mère qui surchaufferait ou un manque de ram avec un truc sur la mémoire matérielle (je suis pas du tout porté sur le hardware, moi c'est plus la programmation ^^).

J'ai remarqué que lorsque j'ouvre mon gestionnaire de taches et que je vais dans l'onglet Performances, le "UC" est toujours à 100% lorsque ça se fige. Je sais pas si ça joue ou pas et j'espère trouver rapidement un solution grâce à vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Quedef
A voir également:

12 réponses

banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
11 juil. 2008 à 00:29
nettoye la cg et le CPU comme moi et ca marchera nikel !
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
11 juil. 2008 à 00:32
Oui c'est simple, si ton UC est à 100 %, le PC est donc à 100 % de son utilisation. Donc oui tu peux le nettoyer, regarder quel programme se lance et utilise beaucoup d'UC, désinstaller quelques logiciels que tu n'utilises pas, pourquoi pas, et puis sinon regarder aussi quels logiciels se lancent au démarrage, peut-être qu'il y en a d'inutiles.

Tu pourrais nous donner ta configuration s'il te plaît ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 317
11 juil. 2008 à 00:34
bonsoir
je pense que c'est la CG
fais en sorte que l'ordi soit aéré et l'intérieur soit ventilé
un nettoyage du ventirad et du boitier s'impose



b c
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
11 juil. 2008 à 03:06
La carte graphique, c'est laquelle? Celle qui est connectée à l'écran je suppose?
Ensuite ventirad? Quoi qu'est-ce? Tu parles du ventilateur qui est sur le bloc d'alimentation ou de l'autre? Ou les deux?
(Quand je disais que le Hardware c'est pas mon truc ^^)

Ensuite pour les programmes inutiles... ben ils ont des noms bizarres et je sais pas à quoi ils servent donc je préfère ne pas y toucher.

voici la config:
Pentium 4 CPU 1.80 GHz
256 Mo RAM
Carte graphique: RADEON 7000 series

Comme vous pouvez le constater, il est pas au top...je ferai peut être mieux de m'en racheter un neuf ^^

PS: s'il vous faut autre chose pour la config, dites le moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 317
11 juil. 2008 à 03:23
bonsoir
si tu connais pas ne touche pas
mais pour information la CG est connecté au port vga qui est relié par le cable qui sort de l'écran ( bleu) en général


pour le ventirad c'est le radiateur de refroidissement qui est sur le processeur avec le ventilateur qui tourne dessu
ventirad = vetilateur + radiateur

pour commencer fais comme te dit yannou.10 nettoyage logiciels et fichiers inutiles


télécharge GLARY UTILITY c'est gratuit et peut faire plusieurs nettoyages
ce logiciel fait le nettoyage et ne te supprime rien de grave


et surtout fais un scan antivirus et antispyware

défragmente le DD
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
11 juil. 2008 à 14:24
ok je vais faire tout ça, j'ai déjà fait un ptit coup de glary utility

Pour les spywares, j'ai déjà spybot.

Pour les virus, tu me conseille un antivirus précis (le mien a expiré il y a très peu de temps)?
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
11 juil. 2008 à 17:21
Et pour le ventirad? Je fais comment pour le nettoyer? Je dois le retirer ou y a une technique plus facile?

Si il faut le retirer? je fais comment? Y a une sorte de manette blanche de part et d'autre du ventirad, c'est peut être ca que je dois tirer pour que le ventirad se détache du processeur non?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 317
11 juil. 2008 à 22:15
bonjour

pour l'antivirus je te conseille kaspersky internet security 7
il est complet et équipé de tout tu peux si tu veux l'essayer pour un mois gratuitement
il y a aussi d'autres gratuits et efficaces (avg , avira antivir et avast aussi ) mais moins....

pour le nettoyage du ventirad

n'oublie pas que c'est sur le processeur
c'est délicat si tu connais pas

pour le nettoyage tu dois
ou changer le ventirad en entier par un copmatible pour le socket de ton processeur
il y a des ventirads équipés de pate thermique donc tu changes et c'est simple
ou enlever le ventirad enlever le reste de la pate thermique du dessus du processeur délicatement biensur
mettre une quantité de pate thermique (quantité fine pas épaisse) puis poser le nouveau ventirad avec précision

ou tu peux changer seulement le ventilateur par un de memes dimensions après avoir nettoyer le ventirad
ou le nettoyer et le refixer à sa place sur le radiateur.

cette opération demande un peu de connaissance et d'expérience
sur le forum il y a des tutoriels bien clairs et bien expliqués

donne la marque de ton ventirad et le socket de ton proceuur et tu auras de l'aide.


bon courage
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
12 juil. 2008 à 00:27
j'ai nettoyé avec un pinceau fin sans rien retirer (vu mon expérience vaut mieux pas même avec un tuto ^^) et j'ai fait les poussière avec l'aspirateur au minimum et ça à l'air d'aller pour le moment car depuis plus de 5 heures déjà aucune coupures...
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 317
12 juil. 2008 à 01:10
bonsoir
oui tu peux faire avec le séhoir mais à froid et avec attention pour les composants de la carte mère
pour le ventirad faire attention au ventilo c'est très sensible (les ailettes)
un pinceau fin c'est le mieu
surtout le pc doit se trouver sur un lieu aéré et sans poussière et non exposé à la chaleur
si tu as une table pour ordi ne le laisse pas encastré dans le lieu présevé
met le sur la table pour qu'il soit bien exposé à l'air

ce que tu as fait est le minimum nécessaire
si ça va ok sinon il faut passé au plus sérieux


bon courage et bonne chance
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
12 juil. 2008 à 02:30
Je crois que ca va aller merci pour vos conseil ^^

Si jamais j'ai de nouveau le problème et que le strict minimum ne fonctione plus, je réouvrirai le topic ;)
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 317
12 juil. 2008 à 02:50
de rien : bonne chance et bonne nuit à toi
0