Requete croisé refuse les parametres

Fermé
lina - 9 juil. 2008 à 13:27
 lina - 12 juil. 2008 à 12:56
Bonjour,
voila j'ai crée une requet croisée affichant les notes des modules des etudiants. je vouidrais cerner l'ensemble des données et n'afficher qu'"une certaine formation, un message vient m'indiquer que le moteur de BD microsoft jet ne reconnait pas tel parametre comme nom de champ ou expression correcte

que faire car ma table contient toiute les formations tout les semestres confondues, il faut bien filtrer où ....????
merci pr votre attention!!

3 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
9 juil. 2008 à 15:22
Bonjour Lina,

Peux-tu copier/coller le code de ta requête ainsi que la façon dont tu passes tes paramètres, merci.

A plus
0
merci de s'interesser à mon problème

le code sql de la requete :

TRANSFORM First([3notes].moyenne) AS PremierDemoyenne
SELECT [3notes].Mat_etud, [3notes].Cod_form, [3notes].codsem, ETUDIANT.Nom_etud, ETUDIANT.Pren_etud
FROM ETUDIANT INNER JOIN 3notes ON (ETUDIANT.Mat_etud = [3notes].Mat_etud) AND (ETUDIANT.Cod_form = [3notes].Cod_form)
WHERE ((([3notes].Cod_form)=[Formulaires]![etud_prg_notes]![Cod_form]) AND (([3notes].codsem)="s1"))
GROUP BY [3notes].Mat_etud, [3notes].Cod_form, [3notes].codsem, ETUDIANT.Nom_etud, ETUDIANT.Pren_etud
PIVOT [3notes].codmodule;

le fait d'avoir
[Formulaires]![etud_prg_notes]![Cod_form] comme parametre externe ça pose un problème
alors que si la valeur critère avais directement la valeur du code formation tout marche bien

meme si j'utilise une requete avec parameètre ds la requete croisée ça refuse de marcher !!! que faire

a bien tot!
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
9 juil. 2008 à 16:22
Bonjour,

J'ai trouvé une astuce concernant ce problème, peut-tu l'essayer ?

A plus
0
je te remercie infiniment !
j'ai reussi à utiliser mes parameètres , j'espère que ce qui me reste est moins pénible!!!

a bien tot!
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384 > lina
9 juil. 2008 à 17:17
Salut,

De rien, peut-tu indiquer que ton problème est résolu. Merci

A plus
0
lina > Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
12 juil. 2008 à 12:56
salut,
je voudrais bien annoncer que mon pb est résolu, sauf qu'il reste une petite astuce à trouver!!
ma requete croisée avec paramètre est bien crée, affichant toutes les données necessaire!!! c'est un premier succé
le pb c'est comment l'utiliser dans un état, car l'assistant n'affiche rien.. aucun champ
et le mode création n'arrete pas de me faire sortir le boite de dialogue du paramètre, que faut il faire
aider moi car le temps passe et moi je tourne en rond!!!!

merci
0