Créer un book en PDF [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Skull - 11 août 2019 à 12:27
Bonjour,
A la tête d'une formation en infographie et d'une quantité de documents crées avec Photoshop, Illustrator etc...je ne sais pas pour autant comment réunir tout ça sous forme d'un book PDF qui regrouperait ces différentes créations et me permettrait de les joindre à un mail, ce qu'on me demande pour recherche d'un job. C'est un sujet qui a été zappé pendant la formation et pour l'instant je me contente de joindre des docs un par un dans la limite de la capacité de Yahoo à joindre des fichiers; ça fait pas trop pro et je voudrais donc faire un unique dossier clean !
Des conseils ? merci à l'avance Marie
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Il me semble plus logique d'utiliser InDesign que Word en l'occurrence... à moins qu'il ne s'agisse d'un book de secrétaire.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

9 ans après, c'est toujours aussi bon de lire ce commentaire
Merci!
Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
935
3
Merci
je te conseille d'insérer toutes tes images dans un traitement de texte (word ou openoffice par exemple).
en plus tu peux soigner la mise en page.

ensuite tu installes "PDFcreator" (gratuit) qui va te créer une imprimante virtuelle pour convertir tout ce que tu peux imprimer en PDF.

tu ouvres ton documents word une fois que tu as fait la mise en page; fichier / imprimer . tu choisis l'imprimante qui s'appelle PDFcreator et ça va te générer un gros fichier PDF.

bonne soirée.
super je vais tenter la chose, bonne soirée aussi !
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
722
0
Merci
Salut,
pour créer des PDF c'est très simple !

Tu télécharge sur ce forum (cliquer içi !) PDF Créator (gratuit) qui installe sur ton PC une imprimante virtuelle, tu prépare ton book avec n'importe quel logiciel capable d'imprimer, et quand tu as fini tu lance l'impression du book sur l'imprimante virtuelle qui te crée automatiquement un fichier PDF lisible partout (ou adobe reader est installé !)

Voilà !
A+
marci marci je m'y colle ce soir. A +