Outlook 2003 : élément pas reçu du serveur

Résolu/Fermé
F93 - 8 juil. 2008 à 09:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 juil. 2008 à 13:59
Bonjour à tous,

Utilisateur d'Outlook 2003 sous Vista, j'ai depuis peu un problème avec la messagerie : de temps en temps, l'en tête seule d'une note est reçue, et pas le texte. Quand je sélecte cette note pour la lire, dans le volet de lecture, à la place du texte de la note j'ai un message d'erreur " Impossible d'afficher cet élément dans le volet de lecture. L'élément n'a pas été reçu du serveur".

Et il ne le sera jamais. Un clic droit pour télécharger le message ou sa copie ne sert à rien. La seule possibilité que j'aie est de supprimer la ligne qui apparait alors rayée, puis de fermer et rouvrir Outlook.

A noter que si je lance Thunderbird, là le message est correctement chargé. Dans le cas de ce matin, c'est un spam. Y aurait-il un lien ?

Bizarre... Quelqu'un a-t-il une explication ou une idée ? Merci d'avance.

Francis.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2008 à 10:25
Bonjour

A tout hasard.
Ouvrir Outlook 2003
Menu/outils/options
Onglet messagerie/ cliquer sur "Envoyer/recevoir"
Séllectioner "tous les comptes" et vérifier si la case "Télécharger uniquement les en-têtes" est cochée (Et surtout si une taille de fichier est spécifiée)
Décocher cette case et cocher la case "Télécharger l'element complet"

Smart
1
Bonjour,

Et bien je crois que c'est ça : un des comptes de messagerie avait l'option "télécharger les en-têtes si taille > 50kO" cochée. Je l'ai donc enlevée. J'attends quelques jours pour voir, mais ça doit être ça : la note de ce matin faisait pile 50kO.

Merci beaucoup !

Cordialement, Francis.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juil. 2008 à 13:59
Content de t'avoir aider, et n'oublie pas de nous tenir informés

Smart
1