MacBook : impact de + de ram sur l'autonomie?

Résolu/Fermé
Alexa - 7 juil. 2008 à 15:00
 Alexa - 8 juil. 2008 à 00:17
Bonjour,

Je possède un MacBook depuis mars 2008, avec un processeur Intel Core 2 Duo et 1go de ram.
Je me demandais si augmenter la ram pour la porter à un total de 2go impacter l'autonomie du MacBook (en l'augmentant ou la diminuant) ?
Si j'achète effectivement la ram, puis-je acheter 1go de ram ou dois-je racheter 2go (y a-t-il un slot pour mettre 1go en plus ou est-ce que par défaut il y a 2x512 et donc on est obligé d'acheter 2go direct... ?) ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 18:08
Bonjour,

l'augmentation de la ram peut effectivement avoir un impact sur l'autonomie de celui-ci, pour la raison toute simple qu'en cas de besoin de ram importante, si celle ci fait défaut, le Mac utilisera le disque dur en tant que mémoire virtuelle.
Or faire tourner la mécanique du disque dur, rotation disque et allers-retours des têtes de lecture consomme plus que des transferts d'informations vers la ram réelle.

Cordialement
...
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 21:29
Donc ajouter de la ram n'a aucun impact, ni positif ni négatif, sur l'autonomie du MacBook ?


Si, relire mon message numéro 2

Cordialement
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 juil. 2008 à 15:10
Bonjour,

L'intérêt d'avoir plus de mémoire, permet l'utilisation de plusieurs applis, sans avoir à puiser sur la mémoire virtuelle, donc de voir moins "ramer" le Mac. Quel est le modèle du MB pro ? 15 ou 17" ? la mémoire installée est d'usine, donc, tu dois avoir 2 slots libres pour étendre cette mémoire jusqu'à 3 voire 4 Gb.
0
Ce n'est pas un macbook "pro", mais simplement un macbook 13".
Quel type de mémoire faut-il acheter du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 18:52
Sur les MacBook de 2008 la mémoire totale peut aller jusqu'à 4 Go
Il y a 2 ports dans le Mac, prévu pour des barrettes 200 Pin PC2 - 5300 DDR2 SO DIMM (667mhz)
Vous pouvez en trouver ici par exemple:
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?TypeRam=PC2-5300&Pins=200

Cordialement

PS: J'oubliais :
comment s'y prendre:
https://support.apple.com/en-us/HT1651
0
Merci :) !

Donc ajouter de la ram n'a aucun impact, ni positif ni négatif, sur l'autonomie du MacBook ?
0
Oups, cette page était ouverte quand tu as posté ton message (2ème) et je n'ai pas reloadé avant de poster ma réponse la suivant. Désolé.
Merci pour l'explication :) !
0