Problème de FREEZE système

Fermé
devrium - 7 juil. 2008 à 13:21
 devrium - 7 juil. 2008 à 14:33
Bonjour,

j'ai donc récement acheté une carte mère Gigabyte N650SLI DS4L, vous trouverrez ci dessous ma config.

Disque dur Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Seagate
Carte mère GA-N650SLI-DS4L, Socket 775, Gigabyte
Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, XMS2, 5-5-5-18, Corsair
Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus

Mon problème est le suivant : très souvent lorsque je lance une installation mon système se bloque, ni mon clavier ni ma souris ne répondent, je ne peux plus rien faire!!! j'ai flasher mon bios pour revenir à la version F1 ça n'a pas réglé le problème. je suis donc revenue à la version F2 et le problème persiste.

Que faire pour régler ce problème et ne plus avoir ces buggs sur dans système ?
y a t'il des mises à jour du bios, ou du chipset à faire ?

Si quelq'un pouvait m'aidé ????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 13:26
Faudrait essayer de cibler le problème, voir s'il vient du matériel ou de Windows ?
Essayer avec un autre clavier par exemple.
0
Le problème n'est pas matériel, il vient de windows, puisque lorsque je joue à un jeux comme crysis, assez gourmand en ressource, ma machine est réactive, et tout ce passe bien, parcontre lorsque j'essaie d'installer un programme assez lourds genre ADOBE CS3, ou encore FLEX 3, l'installation est lancé, et une minute après ça plante et je ne peux plus rien faire. le FREEZE total!!: :s
0
Utilisateur anonyme > devrium
7 juil. 2008 à 13:57
Tu devrais tester la mémoire
0
devrium > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 14:21
C'est fait! avec memtest86+ et Rien à signaler. :(
0
Utilisateur anonyme > devrium
7 juil. 2008 à 14:23
Tu dis "installer des trucs lourds" et pourtant jouer c'est relativement "lourd" comme action, c'est bizarre ton truc.
0
devrium > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 14:33
je te l'accorde c'est bizzare, pourtant ça n'en est pas moins vrai!
et puis les ressources et les accès disk/mémoire utilisés lors d'un installation d'un logiciel et celle utilisées lors du lancement d'un jeu ne sont pas les mêmes à mon avis. Du coup ça m'est apparue comme une première piste permettant d'isoler le problème, mais comment approfondir?! |o/
0