Désinstallation sharepoint impossible

Résolu/Fermé
chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 7 juil. 2008 à 11:25
 Jean - 6 déc. 2011 à 14:59
Bonjour à tous,

Lors d'une récente mise à jour du SP1 et de SQL Serveur j'ai perdu la connection à la base de donnée MICROSOFT#SSEE et la possibilité de désinstaller Sharepoint via l'outils d'ajouts/suppression de programmes.

Je cherche donc une technique pour supprimer WSS 3 de mon serveur. J'ai déjà arreter les services dépendants de Sharepoint (WSS Administration, Search, Timer, Tracing, VS Timer) et supprimé les sites de IIS. J'ai donc tenter une désinstallation en arretant l'Admin IIS mais rien n'y fait.

Lorsque j'essaie de le désinstaller via l'outils d'ajouts/suppression de programmes il commence à le désinstaller puis il disparait (aucune erreur ne s'affiche) et rien ne se passe.

Voilà ce qui se trouve dans l'observateur d'évenements :
Échec d'initialisation de la mise à niveau des produits et technologies SharePoint.
Une exception de type Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.PostSetupConfigurationTaskException a été générée. Informations complémentaires sur l'exception : La commande initialize n'est pas valide ou un échec a été rencontré.
Impossible de mettre à niveau les produits et technologies SharePoint car une mise à niveau est déjà en cours. Le processus de mise à niveau peut être contrôlé à l'aide de l'application Web Adiministration centrale ou en contrôlant le journal de mise à niveau sur le serveur BLABLABLA
Je ne sais pas comment contrôler le journal de mise à niveau, j'ai cherché en vain sur internet.

L'assistant de configuration des produits et technologies Sharepoint me dit qu'il ne peux s'executer parce qu'une mise à jour est déjà en cours.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci à tous par avance.

1 réponse

chrisKey Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 3
7 juil. 2008 à 14:11
Pour ceux que ça aideraient un jour.

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN> PSCONFIG.EXE -cmd upgrade -inplace b2b -force

Cette commande force la mise à jour de Sharepoint. Donc le problème est résolu.
0
Resolu en rien ..... problème identique après la cmd
0