Virus ?

Fermé
Rabeuchot - 7 juil. 2008 à 11:29
Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 08:42
Bonjour,
depuis pas mal de temps, j'ai des problèmes avec mon PC.

Cela commencé par une page de fond d'écran qui changeait chaque jour : j'ai finalement trouvé une solution, peut-être bien sur ce forum (c'était quelque chose comme www.dot.com). Ca a fonctionné quelques semaines, puis une page de fond ressemblante est réapparue : j'ai suivi la même procédure, la page de fond a disparu, mais depuis les anomalies se sont multipliées.
- j'ai commencé par avoir un message au démarrage comme quoi les mises à jour automatiques du pare-feu étaient désactivées : impossible de les activer, ou alors elles se désactivaient au redémarrage

- ensuite, l'antivirus (avast) a détecté un trojan : virtumonde.generic. Après nettoyage, je ne le trouve plus, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il ait vraiment été éradiqué.

- Actuellement, je ne peux pratiquement plus me servir de mon ordi, car les pages défilent à toute allure et il est impossible de cliquer à un endroit précis (j'écris en ce moment à partir d'un autre ordinateur).
Même chose pour un document type word : en général, la page se met à défiler et se bloque à la fin. Impossible de revenir au début du document, ou seulement pour quelques instants.
J'utilise aussi un logiciel de dessin industriel : les plans apparaissent mais des zooms intempestifs m'empêchent de faire quoi que ce soit.
C'est certainement lié : les icônes "vibrent", ou clignotent à toute allure sur le bureau, et la souris est très imprécise, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à cliquer quelque part.

Je n'ai aucune connaissance en informatique et je suis très ennuyé car j'ai besoin en particulier de mes plans. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

9 réponses

jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 50
7 juil. 2008 à 11:33
Salut,

Redemmares ton pc en mode sans echec avec prise en charge reseau.
Telecharges HITMAN PRO https://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

Fais un nettoyage complet (plusieurs heures)

Redemarres normalement.
Tiens moi au courant
Bon courage!
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Même en mode sans échec, impossible d'obtenir une page web qui reste en place : par conséquent, impossible de télécharger quoi que ce soit !
Penses-tu que je puisse télécharger un fichier d'installation sur un autre ordinateur, puis l'installer sur le mien avec une clé USB ?
Ou bien y a -t-il une autre solution ?
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Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
7 juil. 2008 à 15:11
J'ai téléchargé hitman sur l'autre ordinateur. Puis j'ai copié le fichier d'installation sur le PC infecté via ma clé USB.
Je l'ai exécuté. Il n'a apparemment rien trouvé, mais le problème persiste.
Si ce n'est pas un virus, pourrait-il s'agir d'autre chose ?
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jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 50 > Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
7 juil. 2008 à 15:18
La solution de DARKVODE me semble bonne, essaies de faire ce qu'il dit
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
7 juil. 2008 à 11:34
Bonjour, dans un premier temps tu fais un scan en ligne ici :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
tu acceptes ce qui est demandé et go !
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Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
7 juil. 2008 à 16:30
Pas moyen ! La page bouge tout le temps, impossible d'arriver à cliquer sur le bouton pour effectuer le scan en ligne. Merci quand même.
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DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 60
7 juil. 2008 à 11:34
Tu est infecter par Vundo.

Le meilleur :

Télécharger Antivir, désactive l'antivirus que tu as (si tu en a un) et lance un scan en mode sans echec.
Télécharge VundoFix et lance le en mode sans echec.

Corrige les erreur s'il y en a.
Ensuite télécharger Hijackthis, et post le rapport de scan ici. (renomme le sympathiserai.exe en eden.exe, ça évitera qu'il se fasse aussi contaminer)
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Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
7 juil. 2008 à 16:59
J'ai fait la même chose pour Antivir que pour Hitman, mais quand il ne se passe rien lorsque je veux scanner : la fenêtre antivir se ferme et c'est tout.
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Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
7 juil. 2008 à 17:05
En fait, j'ai trouvé ! J'avais voulu le démarrer depuis le panneau de configuration : le scan est en cours, je vous tiendrai au courant lorsque ce sera fini.
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Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
7 juil. 2008 à 23:51
Voici le rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:38:38, on 07/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HiJackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: AVGTOOLBAR - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O3 - Toolbar: AVGTOOLBAR - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LPV-P1] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD VISA\ECB.exe" /dontopenmycards
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [spywarefighterguard] C:\Program Files\SPYWAREfighter\spftray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] L:\spyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AnumanLive] C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\Anuman Interactive\AnumanLive\AnumanLive.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Veoh] "C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\VeohClient.exe" /VeohHide
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\CommunicationAgent\Messager.exe" (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\CommunicationAgent\Messager.exe" (file missing)
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {1FF43AD5-2262-4C2F-81D4-26D710C3F305} (VB2S Mannequin Virtuel Control) - http://mannequin.redoute.fr/activex/Mannequin.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {B7D07999-2ADB-4AEB-997E-F61CB7B2E2CD} (TSEasyInstallX Control) - http://www.trendsecure.com/easy_install/_activex/en-US/TSEasyInstallX.CAB
O16 - DPF: {DE625294-70E6-45ED-B895-CFFA13AEB044} (AxisMediaControlEmb Class) - http://193.252.201.82/activex/AMC.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: SPYWAREfighterRP - SpamFighter APS - C:\Program Files\SPYWAREfighter\spfprc.exe
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:37
Si tu ne peux plus te servir de ton PC, il n'y a pas beaucoup de solutions.
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jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 50
7 juil. 2008 à 11:38
En mode sans echec il pourra tout faire, non?
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:43
C'est rare un antivirus qui fonctionne en mode sans échec :/
Faudrait à la limite demonter le ddur et le connecter en esclave sur un autre PC et scanner tout ça, mais si l'autre PC est mal protégé, ça craint !
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jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 50
7 juil. 2008 à 11:48
Je crois que tous les antivirus marchent en mode sans echec...avec prise en charge reseau :)
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:49
Faut voir !?
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Merci pour vos conseils, je vais essayer de faire tout ça et je vous tiendrai au courant.
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jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 50
7 juil. 2008 à 11:53
Bon courage !
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Rabeuchot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 08:42
S'il vous plaît, ne me laissez pas tomber !

J'ai mis plus haut le rapport Hijackthis, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
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