Recupération valeurs tableau php

Fermé
Vixage - 11 mai 2004 à 10:02
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 11 mai 2004 à 11:26
Bonjour ,

Voilà mon soucis : Je souhaite récupérer les valeurs de mon tableau php mais dans ma page html mais il m'affiche "array" au lieu du texte qui devrait apparaitre et je ne vois pas d'ou le probleme peut venir car l'incrémentation se fait bien.

Merci pour votre aide

Voici le code :



<?php

$tab=array(
"billetterie"=>array(
array("Sports / Détente","billetterie.php"),
array("Spectacles / CIE","spectacles.php"),
array("Cinémas","cinemas.php"),
array("Parcs d'attraction / Zoos","parcs.php"),
array("Location vidéos","videos.php")
),
"autre"=>array(
array("Autre","billetterie.php"),
array("Spectacles / CIE","spectacles.php"),
array("Cinémas","cinemas.php"),
array("Parcs / Zoos","parcs.php"),
array("Location vidéos","videos.php")
)
);

function fct_sousmenu($liste,$selection){
print("<table width=\"88\" border=\"0\" cellpadding=\"5\" cellspacing=\"0\" >");
for($n=0;$n<count($liste);$n=$n+1){
print("<TR><TD ");

if ($n==$selection)
{
print("class=\"overssmenu\"");
}
else
{
print("class=\"onssmenu\"");
}
print("><A href=\"billetterie.php?sousmenu=$n\"> $liste[0] </A></TD></TR>");
}
print("</table>");
};

fct_sousmenu($tab["billetterie"],$HTTP_GET_VARS['sousmenu']);
?>

3 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
11 mai 2004 à 10:31
Bonjour.

$tab["billetterie"] est, selon ta définition, un tableau qui contient 4 tableaux contenant chacun deux chaînes de caractères. Dans ta fonction, tu appelles $tab["billeterie"][0] qui est défini comme array("Sports / Détente","billetterie.php"), il s'agit donc d'un tableau et non d'une chaîne de caractères.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
OK oui c 'est ca donc comment je peux afficher mes chaines de caractères contenues dans mon tableau?
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
11 mai 2004 à 11:26
Ben avant l'affichage, transfère $list[0] dans une variable $temp par exemple et appelle soit $temp[0] soit $temp[1] en fonction de ce que tu veux afficher (à mon avis, le 0, mais je comprends pas bien la structuration de ton menu, donc je peux me tromper).

Un petit détail : si ton hébergeur propose une version de php >= à la 4.1 (et c'est fort probable), tu peux simplifier ta fonction. En effet, il existe un tableau $_GET qui est le parfait équivalent de $HHTP_GET_VARS mais qui est automatiquement global, c'est à dire que tu pourras utiliser direcement à l'intérieur de ta fonction $_GET['sousmenu'] à la place de $n sans avoir besoin de le passer en paramètres. Si ça peut t'être utile pour la suite, c'est un détail mais ça simplifie parfois les codes.

Bon courage :-)

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0