Connexion site à base de donnée

Fermé
daguy - 6 juil. 2008 à 19:40
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 6 juil. 2008 à 19:44
Bonjour,
Je suis entrain de faire un site internet pour une expédition et je souhaite mettre un formulaire sur mon site afin de permettre à des proches de me mettre des messages. J'ai fais le formulaire sur mon site avec trois variables - prénom, titre, message. Et j'ai créé sur phpmyadmin ma base de donnée. Le problème est que je n'arrive pas à connecter mon site à la base de donnée. Je travaille sur front page. Il y a un outil pour créer la connection mais je ne compredn pas ce qu'il faut rentrer comme information.

Vous l'avais bien compris, je suis un vrai débutant.

Merci de votre réactivité, car je commence mon expé vendredi 11 juillet à 17h (tour de corse en kayak)

daguy
A voir également:

1 réponse

Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
6 juil. 2008 à 19:44
Exemple de connection à une base de données MySql à adapter à ton cas:
<?php
$connexion = mysql_connect("serveur","BD","mdp");
mysql_select_db("BD",$connexion);
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM TaTable",$connexion);//Selection d'une seul table

if($resultat)
{

while ($ligne =mysql_fetch_row($resultat))
{

if ($ligne[0] > 0)
{
$nom1=$ligne[0];
$nom2= $ligne[1];//etc..

}


echo "<p>$nom1</br></p>";//affichage
echo "<p>$nom2</br></p>";//etc.. tu peux changer la disposition avec d'autres balises ici ce n'est qu'un exemple

}
}

mysql_close ($connexion);

?>

Frontpage c'est pas l'idéal pour php
0