Recherche anciens stagiaires AFPA...

jeanmarcb - 3 juil. 2008 à 10:47
 Franck69 - 15 mars 2012 à 15:07
bonjour,

je recherche d'anciens stagiaires AFPA afin de savoir s'ils ont trouvé un emploi
dans l'informatique après le stage AFPA et ce qu'ils ont pensé de leur stage
AFPA.

merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

nicx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 2
24 août 2008 à 01:29
Chanps sur marnes, au RDC y a un espace cyber, y a du wifi, si tu as de la chance d'etre au dessus tu peux avoir accès dans ta chambre. Sinon va falloir deployer le signal via vos propres outils .....
Quand j'en suiis partie, c'etait en deployement.
1
voxpaj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 2
20 févr. 2011 à 11:32
Salut,
De 1999 à 2000, j'ai suivis une formation d'environ 1 an TSIG à l'Afpa de Creteil.
Franchement ce fut ma seconde chance. Elle a changé ma vie en mille fois mieux.
J'ai retrouvé direct du travail grâce à eux.
Mais il y a un mais, (il y a toujours un "mais"), Cela demande un vrais gros investissement perso pour ce mettre à niveau (tôt le matin à tard, très tard le soir...) (La nuit souvent aussi).
Car c'est évident, les joueurs de consoles n'ont pas leurs place dans ce système!
Quand à la wifi dans les chambres, ça n'a aucun intérêt majeur; tout se trouve dans la bibliothèque, même si lire, pose un problème à certains, d'autant qu'il y a des postes connecté.)
Ceux qui étaient là pour le geek et qui chouinaient tout le temps, ont gilclés.
Tant mieux ça à fait de la place pour les autres !!!
C'est juste une question d'ambition, de volonté et de bon sens.
98% de ma promo avaient retrouvé du travail.
C'est vrais que c'était des gros bosseurs qui ne se posaient pas la question de savoir si les profs étaient ceci ou cela ou si le droit du travail interviens quand les TP sont à rallonge même à l'extérieur.(J'hallucine total quand je lit ça, c'est pathétique)
On voulait juste s'en sortir et l'Afpa nous a tendu les bras comme à vous et on s'est défoncé pour avoir le meilleur niveaux possible. les recruteurs extérieurs ne s'y sont pas trompé.
Je ne peux que dire MERCI à l'Afpa
1
Salut à Tous,

Pour ma part j'ai suivi un stage AFPA d'APTC en 87/88 à l'AFPA d'Amiens, ce qui m'a permis de bosser qq années en tant que programmeur micro avec des hauts et des bas (bcp de bas)......

Cette année je suis de nouveau à l'AFPA d'Amiens pour une formation en TRTE (Technicien Reseau en Télécom d'Entreprise). Nous avons le Wifi gratuit en chambre mais pas partout, les filles n'y ont pratiquement pas acces....

La qualité de la restauration est en net progrés par rapport a ce que j'ai connu il y a 25 ans mais pas tres variée..... ça reste perfectible mais mangeable par rapport a ce que j'ai connu avant, et pourtant croyez-moi je ne suis pas difficile

L'hebergement quant à lui est en nette regression en 25 ans de temps, les locaux sont dégueulasses, il m'a fallu accepter une "poubelle" si je voulais le wifi en chambre, j'ai nettoyer a fond 2 fois avant de pouvoir y dormir, et j'aere en permanence depuis que j'y suis pour chasser l'odeur de "rat crevé"

l'ambiance au foyer est quasi nulle, le bar a été supprimé, il n'y a plus qu'un billard miteux et 2 tables de ping-pong, la salle TV est quant à elle squattée toujours par les mêmes personnes qui monopolisent les programmes. Les fumeurs ne se genent même pas pour fumer dans les locaux du foyer (ce qui est interdit) dérangeant sans vergogne les non-fumeurs.....

la formation se déroule dans le flou le plus complet, les plannings n'etant la plupart du temps pas respectés, le groupe de "jeunes" (21 à 27 ans) passent leur temps à jouer à Quake 3 en réseau, si ils bossent 2h par jour c'est bien.... ils confondent formation et cyber-café visiblement et perturbe ceux qui veulent bosser à coté....

il me reste 10 mois à faire que j'appréhende, la bonne ambiance du départ ayant deja disparue, les clans se forment deja au bout d'un mois....

Moi qui suis le plus agé du groupe je me retrouve donc exclu de tous ces clans et un peu seul....

je regrette que les formateurs ne soient pas plus présents et plus directeurs.....

Certe il faut être autonome mais si je suis la c'est pour apprendre ce que j'ignore sur les réseaux...
1
Bonjour Grany02, moi j'ai suivi en 1990 une formation AFPA analyste programmeur en télétraitement et conversationnel. Et là j'ai fait une demande pour de nouveau rentrer en stage
technicien assistance en informatique (réseau, VOIP,) Ce stage semble pas mal , très large avec beaucoup de possibilité : VOIP et réseau surtout. Mais je redoute de me retrouver 22 ans après de nouveau à l'afpa, mais bon je prend cela comme une chance (j'ai 46 ans).
Tenez bon, ayez le moral.
Salutations
0
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
4 juil. 2008 à 08:45
On étaient 14 dans mon groupe en TAI (niveau IV).
1 a trouve un boulot en CDI dans une usine, dans un autre secteur d'activité.
1 a bossé à mi-temps chez son patron de stage.
moi j'ai eu un emploi de merde (contrat aidé CAE) d'un an dans un collège dans la maintenance informatique.
les autres, plus ou moins âgés, de la vingtaine à la soixantaine étaient au chômage.
je le suis aussi maintenant, j'espère une formation de niveau III.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 09:17
Salut Guigui

Tu étais dans quel AFPA?
Est ce que ces échecs sont dû à la manière dont vous avez été formé?
0
eserg31 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 14:43
salut Alekseï !
t'es en stage a l'AFPA?
t'a eu Boris comme prof ?
0
Utilisateur anonyme > eserg31 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
12 août 2008 à 19:56
Salut Eserg!

Il est dans quel Afpa ce Boris?
0
eserg31 > Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 21:50
Boris est un surnom, donné par notre promo,au prof le plus lamentable que j'ai pu voir et entendre
dans ma vie, tu as de la chance tu ne semble pas le connaitre!
0
Utilisateur anonyme > eserg31
14 août 2008 à 09:33
Ils sont beaucoup à être lamentable j'ai l'impression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
4 juil. 2008 à 12:37
J'étais à Bourges.
La pédagogie, c'est assez commun à l'ensemble de l'AFPA en général, au vu des témoignages lus sur de très nombreux forums : photocopies et solitude. Il y a pas de cours magistraux, c'est à toi de te prendre en charge et te sortir les doigts du c**.
"L'échec", si on peut dire, ne tient pas tant à la qualité d'une prestation, puisque là où j'étais je peux te dire que le formateur a fait tout ce qu'il a pu.
En fait, c'est surtout une histoire de débouché, étant donné que Bourges est une ville rurale de province.
La chance c'est de tomber dans un centre situé en banlieue d'une grande ville, où il y a au moins une chance de trouver du boulot.
Ça s'inscrit dans le contexte global de la situation sociale en France. Le reste est connu, et criant...

"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 14:41
Ok je vois que c'est un peu partout pareil.
Etant moi même dans un centre AFPA je ressens un peu la même chose.
Il y a ceux qui bosse, et ceux qui sont constamment sur MSN ou à faire des jeux en réseau....C'est à chacun de se prendre en main étant donné que les formateurs ne sont pas là pour faire la police.
Ils donnent les TP et à nous de faire avec.
0
jeanmarcb > Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 10:19
je suis moi-même à l'AFPA et notre prof vient d'être absent 15 jours sur le premier mois.
Il est rentré aujourd'hui et il est juste venu nous dire bonjour.
C'est sympa !
Rien à faire, aucune excercice, aucun cours, etc...
Des photocopiés à ramener à la maison.
Des dossiers à faire (3 semaines pour 2 jours de travail) sur l'historique... de l'informatique...

Ceux qui sortent, et j'en connais quelqu'uns, pointent directement à l'ANPE...à la case départ.

Les entreprises cherchent des techniciens niveau BAC + 2 ou 3...
L'AFPA donne le B.A BA... et encore... l'équivalent d'un livre technique premier niveau.

Bonne chance aux futurs stagiaires AFPA.

Cordialement.
0
Ariane54 > jeanmarcb
9 déc. 2008 à 09:42
Coucou

Je suis actuellement en stage à l'Afpa et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les droits des stagiaires. Si on dépend du droit du travail...si oui si le fait de se taper des tp à rallonge en dehors du centre est bien légal

Merci
0
salut a tous

j'aimerais savoir quels centres afpa disposent de connexions internet dans les chambres

encore merci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:47
A Grenoble c'est en Wifi, et encore la qualité est limite.
0
merci alek

d'autres centres ??
0
merci nicx

donc
grenoble, champ sur marne, ?? il y aurait pas une liste par hasard ?

merci
0
Certains formateurs font des cours magistraux et c'est d'un ennui...le mien dit en 1 heure ce qu'il pourrait condenser en 1 quart d'heure ! Les 3/4 s'endorment. Tout ça pour justifier le temps de formation auprès des financeurs. Ben oui faut bien les payer ces formateurs même s'ils sont incompétents...pour vous donner une fourchette : entre 4 000 et 5 000 € pour celui qui exerce depuis 20 ans !

J'ai fait une formation TSGRI y a 2 ans. On était 20 sur 22 à avoir le diplôme...et seulement 2 à avoir décroché un job dans l'informatique. Faut pas espérer un miracle avec l'Afpa...quand on y est on fait baisser les statistiques du chômage.
0