Installation

Fermé
stradis480 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 2 juil. 2008 à 14:34
 Zuk - 2 juil. 2008 à 14:44
Bonjour, ma question va vous sembler un peu bête mais la voici : je vais changer ma carte mere ( même constructeur que l'ancienne ) et mon processeur mais apres ça faut il reinstaller tous c'est à dire systeme d'exploitation , imprimante , internet , etc bref tous ce qu'il y a vait sur le disque dur avec l'ancienne carte
merci

2 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
2 juil. 2008 à 14:43
Salut.

Les cas sont très variés à ce niveau là. J'ai déjà eu plusieurs expériences différentes lors de mes diverses évolutions.

Il est arrivé qu'il n'y ait presque rien à réinstaller, juste une petite mise à jour de certains pilotes qui se fera automatiquement sous windows.

Il est arrivé aussi (cas plus général) qu'il faille quasiment tout réinstaller pour la simple (et bonne?) raison que windows ne démarre tout simplement plus à cause de pilotes différents.

Je te conseille plutôt de sauvegarder tes données importantes puis de faire ton changement. Avec un peu de chance, tu n'auras pas besoin de tout réinstaller car ça fonctionnera. Au pire, tu reformates tout, tu fais une installation propre et tu remets tes données sauvegardées.
0
Bonjour,

Oui si tu changes de carte-mère ainsi que de processeur, tu devras à nouveau installer un système d'exploitation, et donc tous les programmes tel que internet, imprimante, etc... sans oublier les drivers bien sûr.
0