Temperature excessives Intel core 2 duo

Fermé
slider77 - 2 juil. 2008 à 12:40
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 2 juil. 2008 à 12:46
Bonjour, je dispose d'un pc portable puissant : Intel Core 2 Duo 2Ggz, 2048 DDR2, GeForce 8600GS
cependant en soirée, avec une chaleur incroyable dans la pièce, la température du CPU est montée jusqu'à 85°C. Je m'en suis rendu compte après que l'ordi se soit éteint, je l'ai lassé reposer, puis j'ai rallumé en prenant la température !
Everest m'a indiqué 80°, et je l'avais laissé refroidir 5 minutes, donc je pense que c'est monté pas loin de 85°C. J'en ai parlé avec une personne, qui m'a dis qu'il fallait le faire se reposer, mais que des dégats irreversibles pouvaient être engendrés à cause de cette température excessive. Je me suis rendu sur le site d'Intel et la fiche technique de mon CPU me dis qu'au maximum le core 2 duo 2Ggz (4Ggz en tout) sur pc portable peut atteindre une température maximum de 125°C ce qui me parait totalement fou !!
Pensez vous que des dégats irréparables ont été causés, ou alors que normalement, il aurait griller de suite !
Pour l'instant aucun problème à relever sauf le fait que la sonde Everest ne fontionne plus, il me laisse page blanche. Je n'ai plus de relevé de température. Je sais à quoi m'en tenir maintenant.
A votre avis, le PC est très endommagé, ou est-il entrainé à rentrer dans des températures excessives comme celles-ci?
Merci
A voir également:

1 réponse

bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 54
2 juil. 2008 à 12:46
les temperature de pross son tres aute surtou sur les ordi portable... me mien quan je passe ma main dessu je me brule^^(c'est pas une bague c'est vrai!!) et comme jai pas de sone je peu pas savoir mais sa doi ettre a 100 C je pense... donc pour sa je me suis fabrique une table de dissipâtion de chaleur en alu.. si non pour ton cas il vende des tablette de revroidissemen (qui marche tres bien) . je ne pense pas quil soi endomager.. si non il naurai pas demaré comme sa (pas du tout meme^^)...
0