Macro commande sous Excel 2007

Fermé
jean-urbain - 1 juil. 2008 à 19:45
 jean-urbain - 2 juil. 2008 à 05:41
Bonjour,
j'ai un classeur Excel, et sur la 1ere feuille, j'ai des codes "M1, M2, M3, ... S1, S2, ...", une bonne trentaine en tout, de la cellule A1 jusqu'à la cellule A30.
j'ai une fenêtre de saisi avec des boutons (les boutons sont au même nombre que les codes), les boutons sont nommés ainsi : bouton_01, bouton_02, bouton_03, .... ...

Ce que je voudrai, c'est prendre les codes dans les cellules A1:A30 et les utiliser comme libellé de mes boutons, ainsi si l'on doit changer un jour les codes, je n'aurai pas besoin de revenir sur ma fenêtre.

Alors, n'étant pas expert des macros commandes, j'aimerai avoir une aide ...

Remerciements à tous

Jean-Urbain
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
1 juil. 2008 à 20:46
bonjour

Si j'ai bien compris, tu as créé un formulaire avec 30 boutons et pour que chaque bouton tu veux récupérer le libellé de la cellule correspondante de la colonne A ?
Dans ta macro initialize tu peux mettre ce code
Dim Ctrl As Control     ' controles formulaire
Dim lig as integer           ' ligne libellé
    For Each Ctrl In Me.Controls    ' balayage des controles
        If TypeOf Ctrl Is MSForms.CommandButton Then  ' recherche des boutons
            lig = val(right(ctrl.name,2)) ' récupération ligne
            ctrl.caption = sheets("Feuil1").range("A" & lig).text ' libellé bouton
        End If
    Next
0
Bonjour

merci pour l'aide ... juste une petite dernière : à l'exécution, les libellés ne sont pas visibles sur les boutons !!! :(

cordialement,
0
C'est bon, j'ai trouvé ce qui manquait ... Ca marche !!!

Mille Merci!!!

maintenant la suite :)

J'ai ma deuxième feuille Feuil2, lorsque j'utilise le formulaire, en cliquant sur un bouton, voila ce qui devrait ce passer :

- je suis en cellule J6 sur ma Feuil2 (ou une autre)
- Je clique sur un bouton, le libellé de ce bouton doit se mettre en J6, et ensuite la cellule active passe en J7 et ainsi de suite

Remerciements d'avance pour cette suite,
0