Problème de connexion

Résolu/Fermé
Bastou - 25 juin 2008 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 01:09
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis aujourd'hui sur l'ordinateur portable de mon frêre et depuis que je cherche la solution sur des forums cela ne fait qu'empirer, ceux-ci me disant que ça venait du contrôle parental d'orange qui est mon fai, alors je pose moi même la question pour peut-être enfin avoir la solution à mon problème.
Au départ, lorsque je démarrais l'ordi et rentrais sur le bureau, le contrôle parental démarrait mais plantait peu après et le logo du démarrage restait en fond sur le bureau. Je lançais alors le gestionnaire orange et procédais à la connexion qui se lançait normalement avec les petites barres orange défilant comme d'habitude. Mais lorsque je lançais mon navigateur, les pages était introuvables. J'ai donc cherché sur des forums qui m'ont dit que cela venait du contrôle parental d'orange. Je l'ai donc désinstallé en supprimant les clés du registre comme l'on me conseillait, et après un redémarrage, toujours rien.
J'ai donc encore cherché et cette fois-ci le problème venait sois disant de securitoo, que j'ai donc désinstallé en supprimant les clés du registre, comme l'on me disait. Toujours aucun résultat. Après d'autres recherche, je devais ensuite désinstaller tout le gestionnaire de connexion orange et le réinstaller pour que je puisse me connecter à nouveau à internet, mais après la désinstallation il m'est maintenant impossible de réinstaller le logiciel, l'installation bloquant au niveau du test de la ligne adsl : L'ordi trouve la livebox mais pense que j'ai mal connecté celle-ci à la prise téléphonique alors que j'ai accès à internet avec cet ordinateur et grâce à cette même livebox.
Voilà donc pourquoi je craque. Maintenant firefox ne me dit même plus que la page est introuvable mais m'affiche une page blanche avec le chargement de la page "terminé". Je tiens à préciser aussi que le problème est pareil pour la connexion sans fil qui se fait mais avec laquelle je n'arrive pas à aller sur le web.

En espérant que quelqu'un ait la solution à mon problème, passez une bonne soirée, amicalement,
Bastou

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 20:28
salut
j'ai eu le meme souci
l'astuce que j'ai trouvé c'est d'installer tout le gestionnaire internet sur mon pc portable puis copier (via ma clef usb) le dossier orange (programmes files) du portable sur le fixe.au moment de la copie ca te demandes si tu veux remplacer les fichiers du meme nom.choisit non.
ensuite desinstalles le (magie ca remarches) puis refait ton install' complete.
pour moi ca a fonctionné (aprés 4h00 de galère quand meme)
bon courage
bye
0
Ok merci je vais essayer tout de suite même si je ne vois pas en quoi le fait de faire dire pour la copie va faire marcher la connexion, mais du moment que ça marche je me contenterai de cette astuce ^^. Mais c'était ton pc fixe qui avait ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 10:19
oui mais ca ne changes rien au probleme.
fairer la copie du meme dossier a partir d'un autre pc va te permettre de desinstaller puis rerinstaller (il doit juste manquer un fichier)
bye
0
Ok c'est bon j'ai désinstallé le tout et maintenant ça marche :) Merci beaucoup pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 01:09
j'ai toujours pas compris pourquoi ça fait ça.
le principal c'est que ça fonctionnes.
bye
0