Probleme d'installation de XP

Fermé
walid - 23 juin 2008 à 15:48
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 juin 2008 à 16:15
Bonjour,
je voudrais installer windows XP au lieu de vista et bien sure formater mon disc dur,le problème est que le disc dur est in détectable l'erreur qui apparait est;"vérifier que votre disc dur est sous tension"
je ne comprends rien
prière de m'aider je suis coincé la..
A voir également:

2 réponses

Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 juin 2008 à 15:50
Salut,

Si jamais c'est un PC portable, prend bien soin de vérifier si les pilotes sont téléchargeable sur le site du contructeur.
Car si c'est pas le cas, tu seras dans une mauvaise posture.
Pour ton problème de disque dur, essaye de formater avant de lancer l'installation d'XP.

++
0
salut saiyen, pour les drivers du pc je les sur flash. est ce q'ui faut tout d'abord formater le disc dur et si oui, est ce que je px le formater avec invite de commande et j'écris après (format c:)
l'autre prob c que l'ordinateur m'affiche que le disc dur est hors tension!?
merci de m'aider
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 juin 2008 à 16:15
est ce q'ui faut tout d'abord formater le disc dur et si oui, est ce que je px le formater avec invite de commande et j'écris après (format c:)

Il faut d'abord formater le disque dur, mais tu ne pourras pas le formater en passant par l'invite de commande.

Tu peux utiliser GParted ---> Gparted.iso
Une fois téléchargé, grave l'image.
Redémarre ton PC puis tu pourras formater tes partitions afin que tu puisse installer ton XP sans problème par la suite.

Tuto GParted sur CCM

++
0