[Virus ?] Clavier désactivé

Fermé
Kerk - 22 juin 2008 à 21:35
momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 22 juin 2008 à 22:13
Bonsoir à tous,

Je me permets de faire appel à vos lumières étant, je le pense, victime d'un virus.

Depuis cet après-midi, il m'est impossible de me servir de l'un de mes ordinateurs. En effet, alors que celui-ci était allumé et fonctionnait normalement, le clavier s'est soudain mis à ne plus du tout répondre (hormis quelques très rares touches - j'ai également remarqué que le souris était également mal en point, car s'il elle bougeait encore à l'écran, le clic ne marchait plus normalement). Faute de pouvoir trouver une solution, je cherche à redémarrer l'ordinateur, sauf que...

- Si je redémarre en mode normal (sous Windows Vista, édition familiale), il m'est (comme d'habitude) demandé mon mot de passe... que je ne peux rentrer, le clavier ne répondant plus. Impossible donc d'aller plus loin.

- De même, impossible de passer en mode sans échec, puisque là encore, le clavier m'en empêche.

Ce n'est pas un problème dû au clavier lui-même ou au port USB sur lequel il est branché : je peux entrer dans le bios de l'ordinateur et naviguer dedans sans le moindre problème.

Quelqu'un a eu vent du même problème ? Une solution est-elle envisageable ? Ou saut directement chez un informaticien ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

4 réponses

Dans le bios mets le boot sur le cd, et dans le cd un cd bootable, tu dois démarrer sur le cd, l' os sur le cd, l' antivirus sur le cd, et les autres outils. t' as une chance de faire un nettoyage du disque.ultimat boot cd, linux sur cd

Ou démonter le disque et le mettre en esclave sur un autre pc
0
Salut en attendent tu a un clavier virtuel dans démarrer<tout les programmes<accessoires<accesibilité
avec sa tu pourra enlever ton mot de passe au démarrage et faire les truc les + importants
voila déjà un début
++
0
Merci je peu pas la semaine dernière j' ai voulu nettoyer l' écran j' ai effacé les touches
0
momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111 > kerk
22 juin 2008 à 22:13
que veux tu dire par la?
0
Salut en attendent tu a un clavier virtuel dans démarrer<tout les programmes<accessoires<accesibilité
avec sa tu pourra enlever ton mot de passe au démarrage et faire les truc les + importants
voila déjà un début
++
0
Chez eux vois si tu trouve des antivirus ou antispywares portables je sais pas.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3489 pratique framakey applications portables sur cle usb
cet antivirus a pas besoin de toute une installation, à voir pour ce cas.
https://free.drweb.fr/?lng=fr
0