Branchement d'un secon disque durdéjà sous vi

Résolu/Fermé
jeny974 - 21 juin 2008 à 13:56
mbahijo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 14:13
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur et je souhaiterai branché un second disque dur sur cet ordi qui est déjà sous windows vista ( ancien disque dur de mon ancien ordi ). je voudrai savoir comment faire les branchements et comment le configurer si necéssaire.
je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
21 juin 2008 à 13:59
C'est du SATA ou de l'IDE ?
0
salut EminoMeneko,
c'est du sata je pense mais comment peux-tu le savoir?
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
21 juin 2008 à 14:23
tu regarde les branchement a lariere de ton disq dur et normalement sa devrer po corensondre ac ton disq dur qui est sous vista(c un sata)et donc si sa corespond pas c de l'IDE (si c un vieu pc c du IDE) et donc si c du IDE i fo un adaptateur et apres tu change les broche de place sur ton disq vista tu regarde par dessu et i te mette master with (ou /) slave present et i te disen commen la metre(ac un petit schemas) et sur ton disq dur IDE i te mette des schemas (tjs o meme en droit) et tu cherche slave

voile c tt
0
ok je vais effectuer les branchements et je vous contacte si g un prob.
merci
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
21 juin 2008 à 14:43
De toute façon c'est pas trop dur normalement en IDE tu doit brancher la nappe et vérifier les cavaliers (Maitre ou esclave) et en SATA que je sache y'a plus ça et il suffit juste de brancher... Donc pas dur.
Maintenant le truc c'est que en SATA je sais pas si le disque est reconnu nativement ou s'il faut un pilote pour installer le disque (au moins pour le premier avant installation de l'OS)
Enfin bref tu pourrais avoir un disque qui n'est pas reconnu mais pas de crainte ça peut-être normal... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KOKUMO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 11:46
LE MIEUX DU DISQUE DUR C EST IN TERNE OU EXTERNE ?
0
mbahijo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 14:13
tt ce que je peux dire est que: vous regardez les pilotes (jumpers) qui sont sur le 2nd disque à connecter. vous choissez Slave, ensuite vous utilisez la même nappe qui connecte le 1er disque ( à l'extrême bout), vous utilisez le connecteur du milieu pour connecter le 2nd disque dur. S'il est utilisé par le lecteur CD, déconnecter le lecteur et connecterle sur les broches de la carte mère.
0