Pb de connection clé usb sur autoradio Alpine

Résolu/Fermé
mimiquagh - 19 juin 2008 à 19:37
 jp - 19 nov. 2017 à 18:47
Bonjour,
Nous avons acheté récemment un autoradio Alpine CDE-9880 Series qui nous permet de connecté une clé usb ou un ipod. Nous avons 2 clé usb, une de 2G qui fait mp3 aussi et une autre de 4G que je viens d'acheter. La clé mp3 fonctionne sans aucun problème sur l'autoradio mais pas du tout la nouvelle clé de 4G. Pourquoi ? Que faire ?

32 réponses

hum moi j'ai acheter deux clef USB EMTEC de 4 GB j'arrivai a lire les MP3 sur mon autoradio mai je devai les metre directement dans le fichier ROOT en voulant cherchez une solution pour pouvoir avoir des repertoire avec le nom des artiste, j'ai formater en FAT32 et depuis j'ai le message UNIT ERROR donc a mon avi il doit sagire d'autre choses que de simplement formater je vai cherchez et je vous tien au courant
0
Bonjour, j'ai le problème suivant sur mon CDE 112 ri, il prend parfaitement ma clé Emtec de 4Go, celle ci n'a pas beaucoup de dossiers mais est bourrée de sessions dépassant 1h chacunes. Par contre il ne prend pas ma clé Cybox 16 Go, qui contient, certes, plus de dossiers, mais le même type de fichiers... de même pour ma clé Kingston en 4Go ...

Please HELLLLLP !!!!!

P.S : Toutes les clé sont en FAT 32, par défaut et ont été formatées au moins une foi chacunes.
0
Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre à l'édifice, pour moi aussi avoir eu des soucis avec ce fameux Unit Error sur un Alpine CDE 102 Ri, j'ai suivi toute la marche à suivre, et il ne reconnaissait toujours pas ma clé usb (8Go)
Donc j'ai tenter de le formater en décochant le formatage rapide...

Et là tout fonctionnait!

Par contre, une fois avoir fait des dossier dans la clé usb, ça ne remarchait plu, donc j'ai viré les dossiers et simplement mis les musiques en vrac dans la clé. Et le problème était réglé.

et pour tout autre problème sur l'alpine, je pense que le Reset est notre ami ^^ (c'est du vécu là)

Merci à tous pour votre aide.
0
Mykeulkeul81
1 oct. 2010 à 18:25
Bonjour tout le monde, pour mon CDE-112ri, la seule solution a été de prendre d'autres marques de clés car il ne prend que certaines marques d'après ce que j'ai vu. Toutes mes clés sont en FAT 32, 4096 en unités d'allocation et pour le moment, je sais que mon poste ne me prend ni les Cibox, ni les TDK, ni les Kingston (tailles diverses). Il n'a pris que des Emtec (4 et 16Go) et une sony (32Go).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un poste kenwood kdc 4047u et une clé usb dane elec 8 gb et a chaque foi que je branche la clé sur lordi pour ajouter des musiques le poste met du temps (searching) puis marque NA device et c'est vraiment très énervant . Du coup je dois bidouiller la clé sur l'ordi en faisant d'autre dossier ou supprimant puis rajoutant d'autre musique mais bon c vraiment embêtant.
Je sais pas d'où ca vient ni pourquoi mais je vais finir par la casser en 2 cette clé.
0
Bonjour moi j'ai un autoradio cde-112 Ri et un disque dur externe 2,5" donc auto alimenté d'une capacité de 1TO de marque Western digital et il le reconnais tres bien alors que jai plus que les limites données par alpine puisque j'ai aux environs de 13000 morceaux repertoriés par dossiers et sous dossiers dont certains de mes dossiers depassent les 200 morceaux
0
Bonjour j'ai un poste Autoradio ALPINE CDE-111R avec lequel j'ai le meme probleme ma clé usb ne veut se lire le message "unit error" s'affiche a chaque fois... j'ai suivie vos instructions en formatant ma clé plusieur fois en rapide ou non, j'ai fait un reset sur le poste mais cela ne fonctionne toujours pas et je sais plus quoi faire... aider moi svp
merci.
0
salut a tous ,
Je vais surement avoir avoir l'air con mais comment on reformate une cle en FAT 32 ?
0
en cliquant droit sur l'icone de la clé USB et ensuite Formater ;) (tout ca dans le menu Bureau)
0
Bonjour tout le monde, il faut formater la clé USB en FAT32 et convertir ces musiques avec le logiciel Nero et il y aura plus aucun problème...
0
barbara8124 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
14 août 2011 à 11:01
bonjour , comment faut-il faire? ma clé est bien formater en FAT32 mais mon poste ne lit toujours pas tous les fichier de ma clé usb
0
Bonjours, j'ai un petit problème avec mon autoradio Alpine cde-112ri il ne lit pas toute mes musique, quand je tombe sur une musique qu'il qu'il ne lit pas, sa patiente quelque seconde et affiche le mots ''searching'' (recherche)
et en enlevant, remettante la clef il affiche toujours le mots searching, je ne peut pas changer de musique ni rien d'autre (sauf changer de source...)
donc obliger de retourner chez moi déplacer complétement le dossier parce-que je ne sais pas du tous quel été la musique qui ne marche pas vu que l'autoradio ne me la pas afficher...

dans l'autoradio de mes amies les musique marche parfaitement.
Comment faire ?

PS= je ne suis pas doué en informatique ^^'
0
Juste une idée comme ça en passant : ceux qui ont des problèmes avec leurs clefs USB ont-ils des dossiers et/ou fichiers dont le titre contient des caractères accentués ?
(problème classique en informatique)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 19:42
parce que souvent la compatibilité est de 2 Go, donc la clé de 4 est inutilisable dans ce cas !
-1