Menu

Pb de connection clé usb sur autoradio Alpine [Résolu/Fermé]

mimiquagh - 19 juin 2008 à 19:37 - Dernière réponse :  jp
- 19 nov. 2017 à 18:47
Bonjour,
Nous avons acheté récemment un autoradio Alpine CDE-9880 Series qui nous permet de connecté une clé usb ou un ipod. Nous avons 2 clé usb, une de 2G qui fait mp3 aussi et une autre de 4G que je viens d'acheter. La clé mp3 fonctionne sans aucun problème sur l'autoradio mais pas du tout la nouvelle clé de 4G. Pourquoi ? Que faire ?
Afficher la suite 

44 réponses

Meilleure réponse
mcjeangab1 - 2 mars 2009 à 23:24
41
Merci
bonjour a tous les conditions requises sont les suivantes :

il faut avoir une clé usb formater en FAT 32 ( pour ceux qui desire mettre un disque dur , je vous conseil un auto alimenter c'est a dire un disque dur qui s'alimente par le port usb autrement dit , le poste alimentera celui-ci ce qui evite d'avoir un probleme au niveau de l'alimentation )

la deuxieme condition est la suivante , il faut mettre au maximum 99 fichiers ( morceaux) dans un dossier sinon l'appareil auras du mal a charger les morceaux ( probleme de cache )

une troisieme condition pour ceux qui utilise un disque dur , certains autoradios ne prennent les 250 Go d'autre oui donc a vous de trouver jusqu'a quelle taille l'appareil prend en compte

Merci mcjeangab1 41

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24599 internautes ce mois-ci

11
Merci
Bonjour,
J'ai un Alpine CDE-104BTi et j'avais le même problème que vous : dès que j'insérais une clé USB (la mienne de 4Go sans marque spéciale ou celle de ma copine idem), j'avais tjrs les mêmes messages : NO DEVICE ou UNIT ERROR. Très très pénible pour un autoradio... Je suis donc venu sur ce site, j'ai lu vos commentaires et... je n'ai plus de problème !! L'autoradio accepte tout.

Pour cela, j'ai :
1- sauvegardé le contenu (que des fichiers MP3) de mes clés USB sur mon Mac
2- re-formaté mes clés en FAT32
3- ré-inséré le contenu (fichiers MP3) à la racine même de mes clés
4- allumé l'autoradio, inséré ma clé USB et sélectionné "CLE USB" en tant que source

Pour info, j'ai fait le test avec 2 clés USB de capacité différente et un disque dur de 120Go. Et ça fonctionne dans tous les cas. Il ne s'agit donc ni d'une question de marque, ni de capacité.

Je vous souhaite autant de chance/réussite.
Bon courage ;-)
mimiquagh - 25 juin 2008 à 15:51
5
Merci
C'était presque ça en fait la clé était sous FAT et non FAT32 donc je l'ai formaté en FAT32 et ça a marché. Merci à vous
5
Merci
bonjour,
Si après le formatage de votre clé usb elle ne fonctionne toujours pas (qu'elle ai un capacité de 2 8 16 32 Go ou de n'importe qu'elle marque) formatez la bien en FAT 32 mais avec la taille d'unité d'allocation en 4096 octets et en formatage rapide c'est suffisant.
de cette manière, toute les clés fonctionne dans les autoradio Alpine.
bonjour,

je rencontre globalement le meme pb.
ma clé de 16Go fonctionnait très bien avec mon autoradio 113bt, mais depuis quelques temps, elle ne fonctionne plus du tout.
j'ai reformaté en fat32 + allocation 4096 mais ça ne change rien.
les fichiers sur la clé sont rangés dans des répertoires. il y a une liste de répertoires directement sous la racine. pas de répertoires imbriqués les uns dans les autres. au max 50 fichiers mp3 par répertoire.
j'avoue ne plus avoir d'idée pour résoudre le pb ...
HELP !!!!

merci d'avance ...
c'est exactement ce que j'ai fait jai tout essayer rien y fait
Bonjour, personnellement cette solution a très bien fonctionné! merci beaucoup :D
sauf les clefs usb verbatim....
3
Merci
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'utilise mon poste Alpine 110 "truc" et que j'écoute mes musiques via USB (clef lambda...), aucun problème jusqu'à ce matin où la fameuse UNIT ERROR est apparue !!!

Je me suis donc précipité vers notre ami google et je suis tombé sur votre discussion, ma foie assez intéressante.

J'ai suivi vos conseils (formatage en FAT 32, reset du poste, changement des dossiers et sous dossiers...) rien n'y a fait...

Du coup je suis revenu à la source du problème, à savoir "qu'est-ce que j'ai rajouté comme musique depuis que cela ne marche plus ?".
Il y avait 4 chansons... j'ai donc fait un click droit sur une puis Propriété, Résumé, Avancé et j'ai observé qu'il y avait beaucoup plus d'informations que sur les fichiers de mes autres chansons et notamment des adresses de sites web. Ni une ni deux j'ai tout effacé (fais de multiples aller-retour à la voiture ...) et Ô MIRACLE !!!! TOUT MARCHE.

Si vous êtes donc bloqué après avoir tout essayé, regardez dans les fichiers même de vos chansons et effacez les informations de l'onglet "Résumé ; Avancé".

En espérant que cela en aidera certain, je vous souhaite à tous une bonne écoute ;-)
mimiquagh - 20 juin 2008 à 10:55
1
Merci
Impossible que ce soit une histoire de taille de la clé m'a affirmé de fabricant Alpine....
1
Merci
1 la clé USB doit etre formatée en FAT32, si vous utilisez le système de fichiers NTFS, ca ne marchera pas
zeufparis 2 Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 26 déc. 2009 à 13:15
1
Merci
Bonjour à tous,

Un petit complément d'information.

Dans la documentation officielle (que l'on peut trouver ici : http://www.alpine-electronics.fr/support/archive.html en fonction du produit).

Pour le poste Alpine CDE-104BTi par exemple, il est clairement inscrit :

Cet appareil peut reconnaître au moins 100 dossiers et 100 fichiers par dossiers enregistrés dans la clé USB. Si une clé USB dépasse ces limites, elle risque de ne pas pouvoir être lue.
La lecture d'un fichier ne doit pas dépasser 1 heure.
Cet appareil prend en charge la table d'allocation de fichier FAT 12/16/32.

A +
J'ai un CDE-101 avec les pb de lecture USB pourtant en FAT32, je respecte "moins de 100 répertoires" puis "moins de 100 fichiers par répertoire" et aussi "moins d'une heure par fichier" et ça ne fonctionne pas pour autant...
Le site d'Alpine est N.U.L.
J'ai fait des essais, en desous de 2,5Go et de 500 fichiers ça veut bien fonctionner mais sans certitude car faire des aller-retours entre le PC et la voiture c'est un peu galère.
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos ?
Merci
je suis dans la mm galere jai une clef intégral
1
Merci
Bonjour à tous,

Egalement possesseur d'un alpine cde-112ri depuis plus d'un an, on vient de m'offrir une clé usb kingston. Je teste avec divers dossiers sur la clé, tout marche nickel.
Le lendemain matin, au moment de l'allumage du poste : " unit error " je retire, je remets la clé plusieurs fois. Un coup ça remarche, mais plus de son. Ni en mode cd, radio, prise jack ... Tous les fils sont correctement branchés, aucun fusible de grillés. Par la suite, la clé ne fonctionne plus non plus, toujours " unit error "
Qu'essayer ?
mimiquagh - 19 juin 2008 à 20:24
0
Merci
Je ne comprends pas, rien n'est spécifier sur la notice ou sur le site concernant la compatibilité par rapport à la taille de la clé. IL marque clé usb 1.1/2.0 et c'est ce que j'ai ....
Utilisateur anonyme - 20 juin 2008 à 18:33
0
Merci
bon si alpine le dit c'est que ca doit être vrai (bien que souvent les commerciaux racontent des inepties si on leur pose des questions autres que les tarifs)
Mais bon cette histoire de limite de 2Go est tellement classique que ..............
Dans ton cas on dira que la clé est mauvaise
0
Merci
bonjour à tous
je viens de trouver votre discussion qui m'intéresse
en effet je suis possesseur d'un autoradio alpine(CDE-9882Ri)
j'ai une clé usb de 8gb et seulement une centaine de morx de musiques qui passent et toujours les même alors que la clé en stocke pour l'instant plus de 500. Elle est bien formatée FAT32
QUELQU4UN A T4IL UNE ID2E POUR REMERDIER 0 MON PROBL7ME,
Merci pour vos réponses avisées
Moi aussi c'est pareille !!! j'ai un alpine CDE-9880R et ma clé USB de 1 GO ne fonctionne pas sur l'autoradio, je l'ai aussi reformaté en FAT32 ... mais rien ... aidez nous !!!!
mimiquagh - 14 oct. 2008 à 11:14
0
Merci
Bonjour,
Franchement à part l'histoire de reformater la clé, je ne vois pas autre chose. Moi le gars du sav m'a dit que certaines clé ne fonctionnait pas avec, mais je ne sais pas de quelle marque par-contre. Contactez-les pour voir si la votre n'en fais pas partie. Sinon seul les formats mp3 doit marché si vous avez autre chose comme wav je ne pense pas que ça marche. Dernière chose refaite votre formatage en complet et bien fat 32.
Bon courage
0
Merci
Bonjour,

Je possède une clef usb "DANE ELEC" de 2Go et mon autoradio ne veux pas la lire. Il marque "NO FILE"
Que dois je faire pour faire fonctionnner ma clef usb ?
Y a til des fichier a conserver sur la clef ? Si oui lesquels ?
Les musiques doivent elle se trouver dans un fichier specifique ?

Merci d'avance!
Mon ami a exactement le même problème que toi, j'espère que quelqu'un pourra nous aider à trouver une solution.
maxx53 238 Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 9 juillet 2010 Dernière intervention - 2 nov. 2009 à 21:10
0
Merci
Bonjour
J'ai un alpine 101r et j' ai une clé usb kingston data traveler et j'ai le même probleme il me met unit eror. D'après les réponses que je vois je crois que les clé kingston ne sont pas compatibles avec les autoradio alpine
Perso, c'est pareil sur le 112 ri ... Et ya pas que les clé kingston qui ne marche pas.
J'ai aussi une clé Cybox 16 Go qui ne marche pas, par contre ma clé Emtec marchye parfaitement. Toutes les clés sont en FAT 32 ...
Help !!!
0
Merci
bonjour , j'ai une cle USB kingston 2Go en FAT qui marche bien avec mon CDA 104 BTI par contre j'ai aussi une lexar 8Go en FAT 32 qui n'est pas reconnue . !!!!????
0
Merci
oups , j'ai aussi une cle 16 Go kingston en FAT 32 qui est bien reconnue, donc c'est pas une question de taille et les kingston sont donc bien reconnues .par contre ma cle lexar est reconnue 1 fois sur 10 !?!?!?
0
Merci
rachaite une clé de 4G car celle ci ne dois pas marcher essaye avec une autre de 4G
0
Merci
sa ma bien aider mercii l'alpine tou neuf jmé la clef usb prblm ,,, heuresement ke ya le forum merci bien