[BDD] wamp gestions de fichiers

Fermé
kismetgram Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 19 juin 2008 à 17:41
anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2008 à 17:55
Bonjour,

je cherche un modele/exemple de bdd qui permet de gérer un répertoire de personne, avec l'interface php qui permet d'afficher les tris suivant l'alphabet par exemple ou qui permet de faire des recherches.

en particulier jaimerais savoir faire : -en cliquant sur un individu on doit pouvoir avoir acceder a son CV qui est dans un format variable (.doc ; .pdf) encore que je suppose qu'il faille juste mettre un lien donc cest pas trop ca


mon vrai probleme réside dans linterface php/bdd ; surement la base de la connaissances lol

cest pourquoi jaimerais beaucoup avoir le code dun exemple complet, meme avec 2/3 tables ca me conviendrait parfaitement


ou au pire des liens expliquant tres précisément la démarche à effectuer

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
19 juin 2008 à 17:44
Bonjour,

Rien ne vaut un bon tutoriel ! =)
Et si tu le fais par toi même tu apprendra toujours plus =)

https://openclassrooms.com/fr/courses#part_20
1
anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 21
19 juin 2008 à 17:55
salut,

je te conseille de commencer par la simple gestion d'utilisateur avec 3 petits champs dans ta table utilisateur: ID, nom, mot de passe par exemple.
Ensuite il faut que tu permettes à l'utilisateur de créer un compte (ici intervient le INSERT INTO) et de pouvoir par exemple lui renvoyer ses information par mail (fonction mail en php) en cas d'oublis.
Pour la connexion c'est assez simple, une simple requête sur le nom et le mot de passe suffit à l'authentification et la redirection de la page membre; Si le résultat de la requête est nul ( if $num_req==0) tu redirige vers une page pour noter à l'utilisateur qu'il s'est trompé et tu le redirige vers la page de login.

Commence par d'abord effectuer toutes ces étapes et lorsque ça sera fonctionnel tu pourra par exemple ajouter dans ta table un champs pour le nom du cv qui sera stocké dans un répertoire avec tous les autres CV.

bref une ptite organisation qui se fera rapidement et qui n'est pas compliqué je te rassure
1