Probbléme pour metre 1site en ligne

Résolu/Fermé
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 18 juin 2008 à 19:00
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 18 juin 2008 à 19:42
Bonjour,
je commence dans la creation de site, je n'ai aucune connaissance en html et i me semble qu'il en faut 1 minimum pr mettre 1 site en ligne...
jai trouvé des "base"

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>essai 3.htm</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
TEXTE....<BR>
TEXTE...<P>
TEXTE....</P>
</BODY>
</HTML>


en passant par fillezilla (jai toutes les info de "gestionnaire des site" (hote, id du serveur...etc)
je tape le modélé html en passant par le bloc notes , modéle que japel index.html
sa me dit qu'il y a une erreur, auriez vous des conseille, ou 1otre logiciel +simple???ou simpolement 1 tuto voir trouver les bases en html...
jai entendu parler des aspirateur de site, pouvez me dire ce que c'est comment sa fonctionne en gros?

merci d' avance
A voir également:

4 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
18 juin 2008 à 19:12
filezilla sert a basculer tes fichiers de ton pc vers un serveur web. (ton fournisseur t'offre de la place pour stocker tes pages par exemple.

pour creer ta page web, utilise , word (payant), Frontpage (payant), dreamweaver (payant), sinon, en gratuit tu peux utiliser ce logiciel "html direct". https://www.01net.com/telecharger/


Utilise word c'est le plus simple. tu créé une page. tu l'enregistre, puis une autre que tu enregistre aussi, ensuite tu reprends une de tes page et tu créé un lien vers l'autre.

pour le html, => recherche google serai le plus simple.


donc:
Première étape, tu créés tes pages, créés des liens entre toutes tes pages, ensuite copie tout ca sur ton serveur web via filezilla.

Va sur la page de ton fournisseur internet et regarde si tes pages perso sont "activées" si "non" active les et patiente jusqu'a ce qu'ils te donnent une adresse pour consulter ton site et une adresse ftp pour balancer tes pages via fillezilla.

C un peu brouillon mais d'autres pourront mieux t'expliquer.
0
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
18 juin 2008 à 19:12
pour faire + simple, g 1 problémen avc fillezilla, ,je narrive pas a envoyé du contenu sur mon site.
es que pourait m'expliquer comment sa marche ou sil il ya 1 tuto?
es me dire si une connaissance en html es obligatoir?
ou si iol existe 1 logiciel + simple que filezilla
merci d'avance...
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
18 juin 2008 à 19:28
tu peux aussi aller voir le coin astuce de ce site, section webmaster, voici le lien direct vers des infos utiles
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 63 creer un site internet
0
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
18 juin 2008 à 19:27
merci pour ton aide tiralia, je vais essayé avc "html direct" qui a l'air particulierement simple...
jai une autre question, es qu'il y a une ecriture special pour le html? je ceut dire, si j'ecrit kom j'écri sur le forum,(en respectant les ligne et carractére...) es que sur mon site je le verrai comme je les ecrit?merci
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
18 juin 2008 à 19:32
generalement les logiciels ne te font pas programmer en html, il te montrent directement ce que ca va donner. Par exemple tu clic sur "lien" et ca te créé ton lien, pas besoin de taper du texte en html. ce sont des interfaces simples. donc ne te soucie pas du html pour le moment. sauf si tu veux creer des sites plus complexe, alors la il n'y a pas que le html, ya, entre autre, le javascript, les bases mysql, le flash, etc.... bref, aprends a te servire des logiciels simples, familiarise toi avec et par la suite tu verra pour faire plus complexe.
0
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
18 juin 2008 à 19:42
merci beaucoup pour toutes ces astuces tiralia,
je veut bien que tu m'explique les basee, je t rentré dans mon msn,
a biento
0