Problème avec media player 11 et media center

Fermé
misswampas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 14:14
misswampas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 14:28
Bonjour à tous,

PC portable Dell Inspiron - 1525
Intel Core 2 Duo
Windows Vista

Il y a trois jours, en ouvrant le Lecteur Windows Media 11, ma bibliothèque avait entièrement disparue. Plus de classements, de pochettes d'album, ni même de fichiers musicaux. J'avais ce message "Cette bibliothèque ne contient encore aucun élements. Le lecteur cherche des fichiers numériques en tâche de fond. Cliquez ici pour ajouter des fichiers à la bibliothèque maintenant".
J'ai donc cliqué et essayé d'ajouter les fichiers manuellement. Mais rien ne se passe.
Pourtant lorsque je clique dans le dossier "musique" de mon PC, puis sur un fichiers audio, il se lit normalement avec WMP, mais sans s'ajouter à la bibliothèque.

Alors je me suis tournée vers Media Center, et là, stupeur... la même chose c'était passée. J'avais ce message "Pour ajouter de la musique à votre médiathèque, selectionnez Configuration de la bibliothèque dans les paramètres.
Alors j'ai cliqué sur "Configuration de la bibliothèque" , sur "Ajouter un dossier à analyser", sur "Ajouter des dossiers de cet ordinateur", j'ai sélectionné mes dossiers musicaux, mais la recherche des fichiers dure mille ans et finalement ne se fait pas... D'ailleurs habituellement cela se fait automatiquement...
Je n'ai aucun problème avec la section "Image et Video" dans Media Center, tout est encore là, même les pochettes d'albums.

J'ai pensé que ce pouvais être un virus. (parce qu'après tout, des fichiers ne disparaissent pas sans qu'on leur en ait donné l'ordre, non?). J'ai voulu faire un scan minutieux avec Avast 4, mais il se bloque au bout de quelques minutes. (le scan rapide fonctionne mais ne détecte rien d'anormal). Un écran bleu apparaît. Le texte est en anglais et je n'ai pas le temps de lire, ça va bien trop vite.
Mon PC redémarre en disant "Windows n'a pas été éteint correctement... bla bla bla" et quand il charge le bureau, un message Windows me dit "problème de disque dur, il a été impossible de le lire durant quelques instants".

Vraiment je ne comprends pas, je n'ai téléchargé aucun logiciel ou autre, tout était normal le soir d'avant en éteignant mon PC.
Par contre, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais le jour d'avant, une mise à jour cumulative pour Media Center pour Windows Vista (KB950126) s'est faite.

J'espère avoir été la plus claire possible
Je vous supplie de me venir en aide s'il vous plaît ='(

Merci,
Miss.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 14:19
Salut pour trouvé ta zik clique sur demarer et rechercher partout *.mp3* puis *.wmv* et si ta zik est sur le disque dur re parametre media center.
0
misswampas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 14:28
Ma musique est toujours sur mon disque dur, sauf que Media Center et Media Player ne reconnaissent plus les fichiers... j'ai beau reconfigurer, rien n'y fait...
0