Souci resolution affichage sous mandriva

Fermé
GtroPaDchance - 18 juin 2008 à 09:36
 cpasmonjour - 18 juin 2008 à 11:04
Bonjour,

je suis l'une des victimes de cette nouvelles vague qui fait qu'apres une grande lassitude de windows, je suis passer sous linux depuis quelques semaines...
cependant, la transisition depuis un peoduit "assistant automatique" tel que celui de microsoft, vers linux, n'est pas des plus aisées.

Donc, mon souci est le suivent:
je souhaiterai retrouver ma resolution en 1280x1024 comme a la bonne vielle epoque, car pour l'instant je doit me contenter d'un 800x600 qui certe, est extrememnt agréable pour lire les poste de ce forum, mai qui le devient beaucoup moin lorsqu'il s'agit d'afficher des photos.
De plus, le graphique est loin d'etre fluide, lorsque je bouge une fenetre, cela aréagit de la meme facon que si je le faisai sous windows sans avoir instaler les pilotes. (j'en conclu donc que le souci devrai etre le meme).
S'agirait-il d'un paquetage a instaler ou d'un pilote ? (ou bien encor autre chose dont je ne connai pas encor l'existance...)

Si quelqu'un avait la grande aimabilité de m'aider, je lui serai tres reconnaissant.

Merci d'avance! ;-)

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
18 juin 2008 à 10:10
0
GtroPaDchance
18 juin 2008 à 10:32
Salut, et merci a toi ! ;-)

c'est vrai qu'apres un peu de lectrure, tout s'arrange...

j'ais presque honte d'avoir créer un post pour quelquechose d'aussi bête lol

j'ais donc pu trouver mon bonheur avec le lien que tu m'a fourni.

Je t'en remerci enormemnt ;-)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
18 juin 2008 à 11:02
Y a pas de honte à avoir (contrairement à Domenech !)

Faut juste savoir où chercher :)
0
cpasmonjour
18 juin 2008 à 11:04
;-) alors prochaine fois qu'je seche sur un truc pareil jme remet a courir apres un ballon ... lol
0