Création d'un fichier php dans un dossier

Résolu/Fermé
whiny Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 17 juin 2008 à 10:44
whiny Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 17 juin 2008 à 11:13
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème, je fais un site ou j'inscris moi même mes utilisateurs quand je l'ai créé, le script crée un dossier portant son nom, et dedans je voudrais qu'il crée automatiquement un fichier down.php qui contient quelque ligne.

voici traitement.php, j'ai mis seulement la parti qui m'interresse donc si la requete est bien passé il ajoute l'utilisateur dans la bdd et créé son dossier, maintenant manque le fichier down.php qui se mette automatiquement dedans. Mais je vois pas comment faire :/
<?php

	//Si la requête s'est bien passé, on affiche un message de succès
	if($requete)
	{
		echo "L'inscription s'est bien déroulée, <a href=\"index.php\">accueil</a><br/>";
		$rep=$ndossier;
			if (is_dir($rep)){
				echo 'Le répertoire existe déjà!';
				}
			else {
				mkdir($rep);
				echo'Le répertoire '.$rep.' vient d\'être créé!';
				}
	}//fin if
	


et down.php
<?php 
header("Content-type: application/pdf"); 
header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf"); 
readfile($pdf); 
?>  


Si quelqu'un sait m'aider ça serai cool :) si vous comprenez pas vraiment ce que je veux hésiter pas a demander plus de précisions.

D'avance merci

ps: il n'y a pas d'erreur dans le code, tout ce que j'ai mis fonctionne très bien :D
A voir également:

2 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 210
17 juin 2008 à 11:07
<?php

	//Si la requête s'est bien passé, on affiche un message de succès
	if($requete)
	{
		echo "L'inscription s'est bien déroulée, <a href=\"index.php\">accueil</a><br/>";
		$rep=$ndossier;
			if (is_dir($rep)){
				echo 'Le répertoire existe déjà!';
				}
			else {
				mkdir($rep);
				echo'Le répertoire '.$rep.' vient d\'être créé!';
				}
              $down = '<?php 
header("Content-type: application/pdf"); 
header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf"); 
readfile($pdf); 
?>';
              $fp = fopen($rep.'/down.php', 'w+');
              fputs($fp, $down);
              fclose($fp);
              
	}//fin if


4