S.O.S formatage impossible?!

Fermé
|Rebelle| - 24 avril 2004 à 20:48
 Thierry - 25 avril 2004 à 07:34
Bonjour à tous,

J'aimerais formater mon pc étant donné que certaines applications ne répond pas sous w98. J'ai un PII (vieux dinosaure) quand je rentre la commande dans Ms Dos format c : il me dit que je vais perde toute mes données je répond oui puis il me dit qu’il est impossible de formater .
Je sort de MS Dos j’essaye de redemarrer Win mais pas capable. Je fait Ctrl+Alt+Sup je vois tous ces programmes : Loadm; Msbb, Optimiz, Systray, Sahagent en suite fin de tâche pour fermer chaqu'un mais rien de plus que faire?

Merci de votre collaboration et de votre patience avec une 0 dans la matière.

Au plaisir de vous lire ;)
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
cest assez risqué ce que je vais te conseiller de faire et je ne garantis pas le résultat mais essaie de desinstaller un max de programmes et de suprimer le plus de dossiers possibles.
Voila je ne te conseille pas de le faire mais ca peut marcher.
@+
0
Allo Yohann!

Merci pour le conseil c'est prèsque ça que j,ai fait puis ça na pas fonctionner, c'est à dire que je suis aller dans msconfig et j'ai désactivé presque tout mais rien ne se passe :(

Gros merci
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
24 avril 2004 à 21:44
dis moi tu fais ça en console dos sous win98?

cordialement,
0
Salut ekinox2,

oui, sur ms dos w98 :(

Pourquoi!

Bye
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
24 avril 2004 à 21:56
ça marche moins bien tout de suite!

le systeme d'exploitation protege ses fichiers et empêche un formattage du disque sur lequel est installé l'OS (ou ya windows koa).

pour avoir la main sous dos en 98 (en mode reel)
tu dois faire ça:

en redemarrant ta machine (reset ou bouton marche)
1)
-si win98 OSR1 (premiere edition)
au boot tu maintient la touche "F8" enfoncee
-si Win98 SE (deuxieme edition)
au boot tu maintient la touche "CTRL" enfoncee
2)
tu accedes au boot menu, tu choisis "ligne de commande msdos"
et PAS LE MODE SANS ECHEC

là tu devrais pouvoir faire un format c: /Q/S
(formattage rapide et instalation du boot systeme)


cordialement,
0
Semble t-il que si ton disque dur est supérieur a 40 gig, tu ne pourras pas formater avant de partionner avec un maximum de 40 gig par partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un gros merci Equinox;

Tu as vu juste; juste pour information pour les debutants courieux effectivement mom O/S w98 SE sa a fonctionne merci de ton aide.

Sauf que... la j.ai formater tout semble ok mais je viens de me rendre compte pour le moment de 2 problemes.
1 - mom clavier fonctionne a l;envers exemple le /A. est a la place du Q et etc.

2- Mom ecran est de 15 pouces et ma resolution normal est de 800*600 et la elle est de 640*480 . je ne suis pas capable de le changer dans parametres.

Que faire...

Un gros merci a tous ce site est une merveille pour les nuls de l;informatique entre autres.

Bravo au concepteur xxx
0
Slt,

Pour la résolution de ton écran, il va falloir que tu télécharges un driver pour ta carte graphique, le formatage l'a effacé, alors soit tu ouvres la bête pour lire le nom du fabricant sur ta carte graphique ou en principe il s'affiche sur l'écran DOS lorque tu allume ton PC.

Pour le clavier je pense que la mofif doit se faire dans le Bios, pour cette dernière je passe la main à un participant plus avancé que moi dans ce domaine, et ouai mine de rien je débute dans le conseil.

Allez A+ mon ami et ne te couche pas trop tard la prochaine fois
ThL
0