Demande de nationalitée Française

Vinci - 14 juin 2008 à 18:03
 lolita - 21 janv. 2009 à 13:19
Bonjour,
Je m'appelle Vinci,et je suis né en France en 1956 de parents Italien et j'ai vécu 17 1/2 .
J'ai fais toutes mes études primaire jusqu'au certificat d'édute et deux ans de CET,travaillant après dans une entreprise de peinture. Quant soudain mes parents ont décidé de quitter la France pour retourner en Italie au début 1974.
A l'age de faire l'armée en 1975 j'étais en Italie, ont ma demandé de choisir où faire mon service militaire, car la France m'avais aussi appelé pour faire mes classe (j'ais choisi l'Italie car j'étais avec mes parents). Puis je suis revenu en France en 1978 jusqu'en 1980 et j'ais travaillé toujours dans la meme entreprise.
J'ais toujours de la famille encore aujourd'hui en France.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas un pays pour me sauver d'un autre,pour du travaille ou pour question economique etc etc...(car en Italie j'ais un bon travaille je suis artisant peintre et une vie economiquement tranquille)
mais tout simplement pour me sentire Français,comme quant j'étais plus jeune,et servir la France comme j'ais toujours aimé le faire et j'aime la France et je peu pas m'enpécher de venir au moin 3 ou 4 fois par an parceque je me sens Français et ma langue maternelle c'est le Français.
Et je voudrais bien etre incorporer dans la réserve citoyenne ou il n'y a pas de limite d'age. (je n'habite pas loin de la France seulement à 100km)
A voir également:

7 réponses

je suis nee en 1946 a alger j aurai aimee faire la reintegration a la nationalite francaise est ce que j ai le droit et ou m adresser mer de me repondre
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 20:07
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natidx.htm

bonsoir

quelques textes de lois

0
bonjour .je voudrais savoir si etant fille d'un pupill de la nation adotper par la france de se dernier es ce que j'ai le droit a la pension de mon grand pere ou a la residence en france ou a la naionalie sachant que mon pere es decede et ma mere aussi orienter moi svp merci
0
Bonjour a tous ,
j aurai voulu savoir comment puis avoir un certificat de nationalité français en sachant que je n ai pas de contact avec mon pere donc je ne peux lui demander un acte de naissance. je suis française , de pere guadeloupéen et de mere française, j ai besion de ce document avant le 15 juillet car je vais faire mon mariage au maroc et le Adoul me demande ce document si je n est pas ce document je ne pourrais pas FAIRE MON ACTE DE MARIAGE ,ke faire ?j ai appris que le delais d attente pour obtenir ce document est de 3 a 6 mois alors que puis je faire pour l avoir avant le 15 juillet ? j espere qu il y aura quelqu un qui pourra ressoudre mon probleme.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis ne en france 19\06\1986

a montpellier des parents etrangers "egyptiens"

et je restais en france jusqua l'age de 3 ans et apres je retournais avec mes parents a l Egypte

et depuis cette datte 1989 Je ne suis pas allé à la France ni moi ni mes parents

ET MAINTENANT j ai 22ans

S’il vous plaît noter que je suis très malade quand j'avais 11 ans (a été détenu pendant 3 mois

obsolètes de soins intensifs a appareil respiratoire), ce qui m'avait empêché de se rendre à la
France pour completer mon sejour a onze ans et la maladie(GUILLAN BARRE SYNDROME) a

continué à me frapper jusqau l'age de17 ans (me rend polio quadriple)

conserve avec moi tous les documents officiels du ministère de la Santé EN EGYPTE qui provent

tous les evenements de mon maladie dans cette periode…
c'est pour cela il a été impossible de venir en France, d'autant plus que ma famille qui voulait

prendre soin de moi

S’il vous plaît noter que j'ai reçu un enseignement dans les écoles Françaises

y a t il une possibilite de surmonter la probleme de sejour??????????????

s'il vous plait noter encore que j'avais recu mon education maternelle

preparatoire et secondaire dans un établissement enseignant en langue

française.

EN ATTENDANT VOTRE REPONSE.....
Avec un profond respect et gratitude et la reconnaissance
0
bjr voila jai 48ans je suit ariver en france a lage de 9ans je suit divorcer jais 3 enfants dans une qi et mineure qi son nee en france je vient de faire une demande de nationaliter francaise ilya qelqe jours lort du depot de mon dossier en ma rien doner pas de recipicer esqe cet normale on ma dit on vous ecrirat dans 3 moi voire plus ,je vient juste de trouver du travaille ,alor ma qestion esqe je peux obtenire la nationaliter francaise dans cet condition mercie de votre reponce
0
bon jour Mr je suis un fils d'ancien militaitaire et en plus angagé volontaire a larmeé fransais/107/2ème classe/armeé en 15.02.1943 et libiret 15.02.1947 avec livrte militaire original de la repeblique française el neé 1923 et mort ané 2007 sont droit des enfont et droit de ma maere et mois je cherche a nationalité française conserne mon père qué angagé volontaire a larmeé fransais et jai en voyé un demande de nationalité a service de lanationalité des fransais né ety etablier hors de france 30 chateau des rentrier cedex 13avec lepièec des etat civil compler sé pour le pèyé de loit et droit et pour ganier omois ...un droit de filiation et de laide de vous sur votre sens justic et frant..et mois je suis Marieret jai un enfont age 2 ans ;je suis commerçant sé pour vivre a loducation française et norme de la loit française
0
bjr H MOI J AI LE MEME PROBLème présque mon père né en 1961 a mulhouse france e réside en Algérie je Demande de nationalitée Française
0