Crée un DvD avec un menu avec fichierAVI

Résolu/Fermé
Lindersay - 14 juin 2008 à 00:10
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 14 juin 2008 à 10:54
Bonjour Bonjour !

Alors voilà après avoir beaucoup survolé les sujets je n'ai trouvé aucune réponse qui comble mes attentes :(

Je dispose de 37 fichier vidéo Avi (correspondant a des épisode de divers animé) d'une valeurs total de 6.7 Go (environ 170mo par fichier) et je voudrais crée plusieurs dvd (je ne pense pas que ca tiendré sur un seul).

Dans ce DvD j'aimerais qu'il y ai un menu avec selection de chapitre correspondant aux différents épisodes.

Avec quels logiciels pourrais-je crée ce type de DvD et pouvoir le regarder sur n'importe qu'elle lecteur DvD, ou Blu-Ray tout en ayant une bonne qualité et le son qui va avec ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 juin 2008 à 00:39
Bonsoir

Pour cela tu as Windows Movie Maker mais je ne sais pas si ce logiciel éxiste sur Vista. C'est vrai qu'il est peu performant mais tu pourrait faire ce que tu demandes à la rigueur

J'ai effectué la même opération que toi il y a quelques mois mais j'ai utilisé NeroVision de NERO et le résultat était excellent.

Sinon il existe des logiciels de ce genre mais ils sont tous payants
--
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 juin 2008 à 00:40
Bonjour,

Les fichiers AVI (contenant souvent des DivX) ne sont pas acceptés par tous les lecteurs.
Je te conseille des les convertir en mpeg-2 (Standard de format DVD).
Pour la conversion du format, tu as plusieurs logiciels :
Super
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055020 super.

et VirtualDub.

Pour ce qui est de tes chapitres, regardes si tu trouves ta solution avec ce lien :
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Dis-moi si ça joue.
aloes
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 juin 2008 à 00:44
Salut aloes

En général que ce soit Movie Maker Néro Vision ou les autres logiciels de ce genre donnent en direct des fichier MPEG-2 avec un Vidéo et Audio_TS donc pas besoins de les réencode avant, ils le font automatiquement.

Pour les chapitres Idem, tu peux les créer à ta volonté lors du montage du film il suffit de les marquer et lors du transcodage final on se retrouve avec un DVD et ses chapitres...
0
je te conseil un logiciel de montage video : _ ulead video studio ou _pinnacle video
par experience je sais qu'il faut un bon pc pour les faire fonctionné, je prendrai plutot ulead tres simple
bonne qualité d'image en avi. un fichier avi peut etre lu par n'importe quel lecteur dvix
voila salutation en espérant avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 juin 2008 à 01:08
Salut MEPHISTO,
Nero Vision est un logiciel payant, il faut l'acheter ou l'avoir. Si Lindersay l'a, oui il peut le faire avec Nero Vision.
J'ai proposé ce qu'il y a en freeware et lisibles sur tous les lecteurs selon sa demande (Divx ne se lit pas partout) et
Windows Mouvie Maker est très basic et limité, il génère que des fichiers wmw et la qualité est très médiocre, pas génial.

aloes
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 juin 2008 à 01:21
r'est bien ce que je disais tu as raison, M Maker c'est du Basic, bien sur que NVISION est payant mais je voulais savoir ainsi s'il avait ou non NERO complet comme logiciel de Gravure.

Je n'ai pas abordé le DIVX parce que dans sa question il demandait justement que ce DVD soit lisible sur n'importe quel lecteur de DVD. Par là j'ai cru comprendre (ou alors je me trompe) qu'il voulait que le DVD soit lisible sur un lecteur de salon compatible Dixv ou non. Sinon j'aurais fait comme toi, je lui aurai préconisé SUPER.

Il veut en fait un DVD avec des Chapitres comme ceux du commerce et cela n'est possible qu'avec des Logiciels, comme le dit si bien Yoyo, de chez Pinnacle ou Ulead (mais ils sont tous payants) ou alors Vision qui fait partie de NERO et qui est suffisant pour ce genre de reprise de films pour en faire un DVD chapitré... lol
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 juin 2008 à 04:01
oui, l'histoire des chapitres, je ne sais pas quel logiciel en freeware peut réellement faire ça.
Faut voir sur Tutoriels animés.com s'il y a une possibilité. C'est vraiment génial ces tutos.
Je te souhaite une bonne nuit.
aloes
0
Rebonjour !

En tout cas merci beaucoup a vous tous pour ces réponses ça ma bien aidé, j'ai trouvé une vielle édition de Pinacle Studio et elle fonctionne très bien pour ajouter des menus!

Bonne journée a vous et encore merci ! ^^
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
14 juin 2008 à 10:54
OK: @+ Lindersay....
0