XP : différentes versions ?

Résolu/Fermé
Nithrynx - 12 juin 2008 à 22:19
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 12 juin 2008 à 23:45
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques éclaircissements sur les différentes version de windoz xp.
Je suis sous xp pro sp2 actuellement.
Mais je vois passer des tonnes de versions alternatives aux noms plus ou moins exotiques : Corporate, OEM, Media Center, Genuine Circus ou jsais pas quoi...
Y'en a surement d'autres dont je n'ai pas les noms en tête.
Ma question est donc : S'quoi tout ces trucs ?

Et aussi, étant donné que je vais formater mon pc dans peu de temps, j'aimerai savoir si le fait d'avoir un xp anglais peut interférer sur quoi que ce soit après. Sachant que je vais faire du jeu principalement, et que je bidouille plus ou moins avec mes logiciels (hijackthis et regcleaner, j'y vais assez violemment).

Voilà voilà ^^
A voir également:

4 réponses

C'est pourtant simple, sous XP il est sorti trois sortes de XP :

Pro
Familial
Media Center

La version familialle est allégée (http://www.microsoft.com/windowsxp/home/howtobuy/choosing2.mspx) par rapport à la Pro. La version media center est plus orientée media (tiens donc...), generalement fournie avec une carte TV et autres...

La License OEM est fournie avec ton ordinateur, cette clé servira uniquement à cet ordinateur là (marque bien précise), contrairement aux licenses VLK, où tu peux l'utiliser sur un nombre bien superieur...

Quand aux XP ultimate, LSD, titanium et autres, ce sont des versions modifiées et donc piratées celon microsoft. La version XP Pro Coccinelle est la plus fréquentable à mon gout, l'équipe qui travaille dessus reste transparente lors des modifications apportées...

Voilà, j'espere t'avoir répondu
1
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
12 juin 2008 à 22:22
ben les autre comme windows LSD etc ce sont des versions piraté qui sont super allégé et d'où on a enlevé tout les programmes qui ne sont pas utile et où on a modifier les algorythme pour être plus rapide etc.
c'est quand même illégale.
0
Euh même si je sais pas exactement à quoi correspondent chaque version, me semble que tu dis n'importe quoi là :p

Les media center et les autres là... C'est pas du piraté je crois hein.
Et windows LSD s'quoi ?
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42 > Nithrynx
12 juin 2008 à 22:28
yop

non il dit pas n'importe quoi.... en tout cas pas entièrement !

il y des versions légal comme média center and co qui incorpore des programmes supplémentaire propre à leurs destinations. par exemple média enter possède un système de gestion de tuner tv...

mais il existe aussi des versions piraté comme lsd ...

en espérant que tu y vois plus clair

seb
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
12 juin 2008 à 22:28
Les version OEM sont sous license Unique
Les versions Corporate ont un numero de license qui fait parti d'un lot (Par exemple une boite avec 10 000 postes prennent ce genre de choses, car moins cher que 10 000 fois une license OEM)

Pour la version LSD ... il me semble que c est un artéfact gratos de windows XP. Ca marche bien, mais attention aux pilotes spécifiques de certains périphériques.

Mais ce sont les mêmes codes !

Si tu formattes ton disques en bas niveau, il ne doit pas y avoir d'interaction avec le nouvel XP que tu vas installer..
Courage
0
Formater mon disque en bas niveau ? C'est à dire ? ^^
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17 > Nithrynx
12 juin 2008 à 23:45
Tu demandes le formatage du sique depuis le bios ....
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
12 juin 2008 à 22:42
j'ai juste dis que LSD est une piratée ..
0