Menu déroulant à l'aide de PHP

Fermé
jaybolo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 21 avril 2004 à 17:30
 ppp - 14 janv. 2008 à 16:41
Bonjour à tous

Je me retourne vers vous pour un grand S.O.S. et oui en fait je suis débutant en programmation PHP/SQL. Je bosse sur un projet d'études actuellement en créant un site (un annuaire de sites classés par thème puis par rubrique). Mon site est associé à une base de données content 3 tables (themes, rubriques,sites).
Bon pour lancer la recherche des sites par thèmes et par rubriques, je veux fair eun menu déroulant qui en fontion du thème choisisse les rubriques aossicées.
j'ai fait un codea à base du net, de bouquin . mais là, je sis dépassé car je crois que je suis arrivé au summum de la perfection. Cela ne marche pas. Je lance un SOS à celui qui veut bien me voir mon code et m'aider à le faire fonctionner car je suis un peu préssé par le temps. ou si quelqu'un a un code source que je peux manipluer ce serait cool.

merci d'avance

<?php

DEFINE ('DB_USER', 'root'); //définition des paramètres sous forme de constantes
DEFINE ('DB_PASSWORD' , '');
DEFINE ('DB_HOST', 'localhost');
DEFINE ('DB_NAME' , 'togoweb');

//Ouvrir la connection et sélectionner la base de données 

 $dbc = @mysql_connect (DB_HOST, DB_USER, DB_PASSWORD) or die  ('Connexion à MySQL impossible : 
 '.mysql_error(). '<br>');

mysql_select_db (DB_NAME) OR die   ('Sélection de la base de données impossible: '.mysql_error(). '<br>');
?>

<br>
<form name="recherche" action="recherchenico.php" method="POST">
<table width="400" border="0" style="border : 1px solid #000000">
  <tr>
    <td><span class="style2">Votre thème</span></td>
    <td>
<select name="theme" onChange="document.recherche.submit();">
<? $sql = "select * from themes";
   $req = mysql_query($sql);
   while ($res = mysql_fetch_array($req)) { ?>
    <option value="<?  echo $res["id"];?>"><?  echo $res["nom"];?></option>
<? }?>