Adresse IP Netbsd

Fermé
Tinou54 - 11 juin 2008 à 10:05
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juin 2008 à 16:25
Bonjour a tous,

Je travail actullement sur une distribution NetBsd que je configure comme un reverse proxy.
J'ai donc un probleme avec la configuration de l'adresse IP, qui se remet a zero lorsque je reboot la machine.
Pour la definir je fais un :

ifconfig [interface] inet [IP] netmask [masque]

Cela fait 1 mois maintenant que je travail dessus et le probleme ne s'est jamais posé. Je ne comprend pas.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 juin 2008 à 10:23
Je ne connais pas trop netbsd mais en général il y a un fichier de configuration qui permet de donner les paramètres réseaux au démarrage de chaque interfaces (par exemple sous debian c'est dans /etc/network/interfaces). Ce fichier permet en fait de faire le bon ifconfig au démarrage. Tout est expliqué ici pour netbsd :
http://www.netbsd.org/fr/Documentation/network/#configuration_files

Bonne chance
0
merci pour ton aide :)

je n'ais aucuns de ces fichiers de conf sur ma machine, je ne crois pas les avoir jamais vus en fait. J'avoue être un peut perdu, alors que tout fonctionait parfaitement hier :s .
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 juin 2008 à 16:25
Si ces fichiers n'existent pas c'est peut être justement le problème ? Tu ne les as pas effacé par erreur ? As-tu essayé de reconfigurer le réseau conformément au lien que je t'ai donné ?

Bonne chance
0