Lecture fichiers pdf impossible

Fermé
40jean Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 15:28
40jean Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 18:45
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire tout ce qui a trait à PDF ( que ce soit Internet ou document scanné )

Je sui dirigé de manière systématique systématique sur Bloc notes. ce qui rend bien entendu le tout illisible
Rien n'y fait ( ni clic droit su document , etc )

J'ai du faire une mauvaise manip par erreur .
(bloc notes choisi au lieu d'acrobat )

Comment supprimer cet état de choses?

Un grand merci à l'avance à ceux qui voudront me tirer d'affaire.

Cordialement.

40jean
A voir également:

3 réponses

il faut ouvrir un dossier, peu importe lequel, et aller dans Outils/ Option des dossiers. Ensuite tu cliques sur Type de dossier. Tu recherche pdf et tu cliques sur Modifier ou alors tu supprime carrément la ligne. Si tu la supprime, au prochain démarrage d'un fichier en .pdf, windows te demandera avec quoi il faut l'ouvrir. Tu n'auras plus qu'a choisir acrobat
0
40jean Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 18:32
Bonsoir,
Merci pour ta réponse .

Tout d'abord, je te signale que je n'ai plus XP, mais Vista .
Il me semble que cette possibilité n'est pas offerte avec Vista .
Ou alors, je ne sais pas faire .
Cordialement
Bonne fin de dimanche
40jean
0
kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 117
Modifié par Jeff le 22/05/2013 à 21:40
Bonjour,
Désinstalle la version de adobe reader que vous avez et réinstaller la bouvelle version ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
Si ça ne marche pas faites moi signe
Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou.
0
40jean Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 18:45
Bonjour,

Merci pour ta réponse et de l'intérêt que tu me portes .

J'ai installé et désinstallé Adobe à de nombreuses reprises , y compris celui de 01net. En vain.

Si cela peut te donner une idée , je te livre la copie que j'ai faite à dudu 134 sur les recherches que j'ai faites , mais je ne prétends pas , loin de là avoir tout exploré.

Cordialement. Bonne fin de dimanche .
40jean

LA VOICI DONC :

Je te remercie beaucoup pour la célérité de ta réponse.
Je réponds seulement maintenant, car j'étais absent de mon domicile

La solution que tu préconises est hélas impossible.
Le clic droit sur le document ne donne rien, car il ne me "donne pas la main " pour la commande "ouvrir avec"

Je te décris de manière un peu brouillonne les recherches déjà effectuées. Cela te donnera une idée.
S'agissant des document pdf déjà reçus sur windows mail (pièces
jointes) , la possibilité "ouvrir avec " ne m'et pas offerte . Pour
mémoire :
Ouvrir
Imprimer
Enregistre sous
Enregistrer tout

C'est toujours le bloc-notes qui est utilisé , d'où l'illisibilité.
J'en viens à me demander si je n'ai pas commis l'erreur de selectionner dans "ouvrir avec " bloc notes pour tous les fichiers à ouvrir . C'est peut être cela que je devrais suprrimer , mais je ne vois pas comment.
J'ai carrémént supprimé le bloc notes des Accessoires dans "tous les programmes" , et
redémarré le système . En vain.

j'ai aussi désinstallé, puis réinstallé acrobat reader. Sans résultat en ce qui concerne la rectification des paramètres .
En fait, tout ce qui concerne l'internet au sens large pour origine ouvre
systématiquement avec le bloc notes sans que je puisse rien faire.

La restauration aussi, aussi loin que possible dans le temps, mais Vista est
beaucoup moins "généreux " que XP , car je n'ai pu remonter que 5/6 jours en
arrière . Je n'ai pas osé tenter la restauration manuelle , ne connaissant
vista depuis très peu de temps. D'ailleurs, je ne sais même pas si je peux
aller 1 mois en arrière .

J'ai commencé à examiner le dépannage de la fonctionnalité (dans aide et
support Windows) "configurer les programmes par défaut ,; mais j'avoue que
je suis un peu perdu. C'est là que j'aurais sûrement besoin d'aide, si c'est cela qu'il faut poursuivre.

Je te demande d'excuser le langage quelquefois peu orthodoxe par écrit

Je m'en remets donc à ton expertise.
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
0
salut,

CLIQUE DROIT => OUVIR AVEC => CHOISIR LE PROGRAMME ...(meme si tu peu deja voir acrobat dans les solution propose) => tu selectione acrobat ET tu selection en dessous: toujours utilise se programme pour se type de fichier => ouvir

en esperant avoir repondu a ta question.
0
40jean Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 15:57
Bonjour,

Je te remercie poour la célérité de ta réponse .

Hélas, c'est que je n'ai pas la main avec un document pdf ( qu'il soit scanné ou qu'il provienne d'Internet au sens large ). J'ai directement le document converti avec lBoc Notes.

Ou alors , je peux accéder autrement à ouvrir avec . Comment ? Je ne sais pas.Je ne sais pas si cela te sera utile, mais je te livre ci apr-s , mes recherches :

Cela te donnera une idée.
S'agissant des document pdf déjà reçus sur windows mail (pièces
jointes) , la possibilité "ouvrir avec " ne m'et pas offerte . Pour
mémoire :
Ouvrir
Imprimer
Enregistre sous
Enregistrer tout

C'est toujours le bloc-notes qui est utilisé , d'où l'illisibilité.
J'en viens à me demander si je n'ai pas commis l'erreur de selectionner dans "ouvrir avec " bloc notes pour tous les fichiers à ouvrir . C'est peut être cela que je devrais suprrimer , mais je ne vois pas comment.
J'ai carrémént supprimé le bloc notes des Accessoires dans "tous les programmes" , et
redémarré le système . En vain.
j'ai aussi désinstallé, puis réinstallé acrobat reader. Sans résultat en ce qui concerne la rectification des paramètres .
En fait, tout ce qui concerne l'internet au sens large pour origine ouvre
systématiquement avec le bloc notes sans que je puisse rien faire.

La restauration aussi, aussi loin que possible dans le temps, mais Vista est
beaucoup moins "généreux " que XP , car je n'ai pu remonter que 5/6 jours en
arrière . Je n'ai pas osé tenter la restauration manuelle , ne connaissant
vista depuis très peu de temps. D'ailleurs, je ne sais même pas si je peux
aller 1 mois en arrière .

J'ai commencé à examiner le dépannage de la fonctionnalité (dans aide et
support Windows) "configurer les programmes par défaut ,; mais j'avoue que
je suis un peu perdu. C'est là que j'aurais sûrement besoin d'aide, si c'est cela qu'il faut poursuivre.

Je te demande d'excuser le langage quelquefois peu orthodoxe par écrit
Je m'en remets donc à ton expertise.
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
40jean
0