PHP Afficher caractères spéciaux [Fermé]

Signaler
-
 kal -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction en PHP qui transforme du texte avec des caractères spéciaux comme "é" en caractère html comme "é".

Merci

9 réponses

Ca c'est bizarre, va voir cette page:
http://fr2.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
Ca devrait etre bon...

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, c'est la fonction htmlentities, que je te conseille d'utiliser comme suit:
$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES);
L'option ENT_QUOTES permet de convertir tous les caractères mais aussi toutes les quotes.
Voilà!

Fat_Cartman,
ça marche pas
variable non définie ...
Je sais ça fait longtemps que le présent sujet est discuté mais je suis tombé là dessus aujourd'hui et juste au cas où il y aurait quelqu'un d'autre qui cherche comme moi alors voilà, je l'ai essayé et WOW !!!
Voici ce qui fonctionne dans mon cas et très bien:

$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES,'iso 8859-1');

Merci à vous tous !!
oups...
j'avais oublié un tiret entre iso et 8859 dans la réponse ci-haut

$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES,'iso-8859-1');
merci pour cette précision qui m'a été fort utile :)
Bonjour,

Je ne suis pas capable de convertir les caractères accentués avec cette fonction, même en changeant de charset. Comment faire pour faire afficher tous les caractères accentués du français avec cette fonction?

Merci
Salut Cyber-Liz
J'ai eu le meme probleme et il suffit juste de rajouter le parametre du charset dans la fonction :
$str = htmlentities($str, ENT_QUOTES,'UTF-8');
Voila je pense que ça va marcher
++
nouns62
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
71
Merciiiiiiiiii!!! Après une aprem de recherche j'ai enfin la solution!. Mais tu ne le saura pas, ça fait 9 ans quand même... ^^ par contre moi j'ai mis
html_entity_decode($str, ENT_QUOTES,'UTF-8').
merci bcp vraiment ,vous aidez de résoudre mon probléme

Ca dit ce que je t'ai dit!! C'est la doc php, et ils disent que tous les caractères sont pris en compte avec cette fonction, sans à avoir à toucher au charset.
a +.

Fat_Cartman,
Je ne suis pas capable d'accéder au site que tu m'a envoyé. Ça dit "impossible de se connecter au serveur". Ça dit quoi le site?
Bonjour, moi j'ai un soucis, car j'insère des données dans ma base, en faisant un htmlspecialchars($madonnee, ENT_QUOTES) , puis qd je récupère mon champs je fais un stripslashes($madonnee) et c bon...SAUF quand j'écris dans un input ... là il me met le code html te quel
ex : "es; au lieu de "
eolange
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
3
met juste un $donnée= addslashes(htmlentities($donnée))
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
5
faites comme moi utilisez:

htmlspecialchars();

y a pas mieux que ça parce qu'on peut incrémenter avec sans bug et en plus on peut afficher ce qu'on a stocké en bon état comme sur un fichier word ou en mode html (c'est propre)
NB: le champ dans votre base des données doit etre en utf8 unicode et tout fonctionnera à merveille
merci bcp ça marche vraiment