Probléme de lancement de racedriver grid

Fermé
guigui33 - 8 juin 2008 à 09:42
 Falsan-38 - 5 mars 2014 à 11:25
Bonjour,

J'ai acheté RACEDRIVER GRID hier et j'ai passé toute la nuit à essayer de l'installer, sans réussite.
Le jeu s'installe nikel, mais quand le jeu se lance je vois bien la vidéo de départ et ce n'est qu'à l'écran du menu général que je suis face à un écran noir....
Ce matin je l'installe sur la pc portable de ma femme et là comble de l'absolue le jeu se lance en ramant bien sur car la config est vraiment minimaliste, mais pas d'écran noir!!

Ma configuration est pourtant largement suffisante pour ce jeu:
Acer Intel Core 2 Quad
ATI 2600 Pro
4 GO DDR

J'ai tout essayé!!! Si quelqu'un a une solution ça serait fabuleux....
Merci de vos réponses.
A voir également:

109 réponses

Merci pour ta reponse rapide alienness
j'ai deja essayé cette solution avec dxdiag et cela ne fonctionne pas...
j'aurais effectivement dû le préciser...

cependant j'aimerais aussi preciser a rallymen007 que j'ai bien lu tout le forum avant de poster et j'avoue que ça serait plus plaisant de pas se faire traiter de boulet a tout bout de champs d'autant que j'ai pas l'impression que ça fasse avancer le débat...
enfin bref

ceci étant dit si vous avez d'autres idées concernant mon problème je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
19 sept. 2008 à 06:40
Ok, Ok, j'me suis un peu emporté, dsl, je n'avais pas compris (tu ne l'avais pas écrit) que tu avais déjà tout lu. Effectivement, cela ne fait pas avancer le débat. Après, les Codemasters sont reconnus comme très capricieux sur le hardware, et donc plusieurs solutions de dépannage, je suppose que tu l'as fait, mais essaie en Mode Sans Echec
0
Eul'viking a tu installer des patch sur Grid ??

Si oui, desinstalle grid, rinstal le sans patch, fais la manip du dx diag, et recommence ....

Si ton grid et de base, que tu a modif le dxdiag et ke tu a encore les erreurs, la c po bien bon, ton systeme est il stable ?

parce que avec un xp en bon etat et les manip ke je t ai donné, j vois pas bien pk ca fonctionnerait pas ...

:(
0
Et bien merci pour vos réponses !!
alors oui mon système est stable, je ne pense pas avoir installé de patch mais je vais essayer de réinstaller tout et de faire la manip dxdiag de suite après...
pas de soucis rallyemen007 et merci pour ton aide
quant au mode sans echec, il est inopérant également.
je fais ça et je vous tiens au jus...
Bonsoir
0
salut ut le monde voila g un probleme g achete racedriver GRID je les bien intale mé quand je le lence il ya un msg derreu qui safiche (L'application DLL c:\WINDOWS\system32\kernel32.sys) et sa depui un petit moment a chaque fois que je ouvre une application
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
27 déc. 2008 à 18:46
Salut,

Je te conseille de créer un topic perso, ca sera plus facile de te répondre.

Cependant, je pense qu'il faudrait vérifier ton installation de Ouinedaube, essaie en démarrant sur le CD et en choissisant une des options de réparation (pas d'installation, tu risques de perdre toutes tes donnés, contrairement à une réparation).
0
Ouais Super mdr quand je lance le patch il me dit carrément qu'il ne trouve pas grid ...
0
Bonjour bonjour voila j'ai acheter un jeux hier "two world" je l'instale et tous j'etais super presser alors quand je veux lancer le jeu sa me met se message d'erreur :
0
erreur d'itialisation de direct3D.
prprietes carte graphique insuffisante ou porbleme de configuration/pilotes peuvent être la cause de.
Essayez de jouer en mode 'safe'(parametre d'execution-safemode)

S.V.Pje suis pas un connaiseur en informatique et j'ai lu tous les méssage precedent.
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
11 janv. 2009 à 09:05
Salut,

Crée-toi un topic perso, celui-ci traite uniquement de GRiD.

Pour ton pb, j'pense qu'il faiut faire ce qui est dit, clik droit raccourci=>propriétés=>et tu modifies la cible pour avoir, après les guillemets, -safemode, après un espace (exemple "Z:\LoL\css.exe" -safemode (espace avant le tiret).

Vérifie aussi la puissance de ta CG...
0
Bonjour voilà mon problème j'ai une CG ATi Radeon 2600 Pro et depuis environs 3 jours je bataille pour faire fonctionner Race GRID , je ne peux que jouer en mode sans échec avec une résolution limité , maintenant je vous explique ce que j'ai fais alors mise à jours de la CG , installation du patch 1.2 , désinstallation du jeu 3 fois et malgré ça rien ne change j'ai toujours après la cinématique un écran noir ! Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a réussi à faire fonctionner me contacter ou me rentrer sur msn : Olboybiker@hotmail.fr

Merci !

Config : Vista, 4 Go de Ram, CG Ati Radeon 2600 PRO, Intel core Quad 2.40 Ghz et 2.40 Ghz

PS: je ne pense pas du tout que ça vienne de ma config !

A noter que le jeu en mode sans échec marche bien mais je ne profite pas de ma Carte graphique et de la résolution :s
0
Bonjour à tous,

ce topic est assez vieux, mais ayant le même problème j'aurai aimé savoir si quelqu'un a trouvé une solution. J'ai lu toute la conversation, fais tout ce qui est conseillé, mais rien ne fonctionne, et pour ma part même pas le mode sans échec, avec le patch 1.2.


Merci d'avance pour vos réponses
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
5 juil. 2009 à 23:02
Salut Drogba131,

Donne-nous ta config materielle stp.

Essaie en ne mettant pas le patch 1.2, juste en 1.0 ou 1.1, ça arrangera peut-être. Tu peux aussi essayer avec un crack, ça peut résoudre le problème.

Par écran noir tu veux dire plantage, ou tu entends la musique et les sons en arrière plan ?
0
alors ma config :
Vista famille premium 32bits
intel pentium dual-core processor T2390 1,86 GHz et 1,87 GHz
3 Go de mémoire vive
carte graphique: mobile intel 965 express chipset family


J'ai bien essayé avec la premiere version, puis le premier patch, et ça a toujours fait le même problème, c'est à dire après la vidéo que je visionne très bien, un ecran noir, avec la musique... et les sons si je bouge les fleches
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
5 juil. 2009 à 23:38
Va voir sur ce site: https://www.systemrequirementslab.com/cyri , cherche GRID dans la liste déroulante et lance le test, accepte les installations de Modules Complémentaires/Java Scripts et indique moi le résultat du test. Copies/colles la partie sur la CG.

Je pense que le problème vient du fait que ta CG n'est pas assez puissante pour Race Driver GRID.
0
tu avais raison, la CG n'est pas compatible. voici le cpoié collé du test :

Video Card
Minimum: GeForce 6800 / Radeon X1300 or above
You Have: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family () FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement.
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card Video RAM: Required - 128 MB , You have - 231 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 4.0
Pixel Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 4.0


Merci quand meme de tes réponses =)
0
jalil74 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 11:56
jai u le jeu Racedriver GRID je linstalle correctemen et je lance le jeu et sa me di ke ma carte graphique ne pren pa en charge la technologie Shader 3.0 pour ce jeux . pouver vou maider a faire un truk pour ke je puisse jouer merci.



PS: dsl pour les fote dortographe
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
29 août 2009 à 08:17
@Jalil74: Il faut que tu rachète une nouvelle carte graphique, c'est la seule solution :-\

Essaie le mode sans échec.
0
test
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous, j'ai une carte ATI HD2600, et j'ai bricolé un peu ce qui pourrait être une solution qui marche. Je vous explique ma démarche.

Donc nous sommes d'accord, le jeu ne marche que si nous le lançons en mode sans échec. Pour cela, il faut modifier le champ cible du raccourci, et ajoutant -novirtual ET -safemode. Cela ne marche pas chez moi si j'en mets qu'un des deux:

"T:\Jeux\Race Driver Grid\GRID.exe" -novirtual -safemode

Là, je peux acceder au menu du jeu, mais la résolution du jeu est des plus médiocre. Pas interessant donc. Alors si je modifie dans le jeu la résolution ou les paramètres d'affichages, il m'est demandé de redemarrer le jeu pour que les changement soient effectifs. Si je le fait, le probleme de l'ecran noir revient. Si je redemarre manuellement, la résolution reviendra automatiquement sur la plus basse, car l'option -safemode est toujours active. Si j'eneleve cette option dans le champ cible du raccourci, l'ecran noir revient.

Il faut donc laisser le mode sans echec pour jouer, c'est un fait. Donc j ai eu l'idée de faire comprendre au programme que le mode sans echec correspondra à un niveau de résolution haut niveau. Comment faire?

Dans le répertoire System du jeu (T:\Jeux\Race Driver Grid\system), il y a un fichier xml: hardware_settings_options.xml

C'est le fichier de config graphique. J'ai donc remplacé les lignes correspondant à la config du mode sans echec, en le forcant à adopter une résolution max, et des paramétrages d'affichage max. Une fois le fichier modifié, j'ai lancé le jeu, et ca marche. je peux jouer avec une qualité d'affichage trés confortable!

!!! Sauvegarder une version originale de ce fichier avant de le modifier !!!


Donc ouvrez ce fichier via un outil de traitement de texte (bloc note) et remplacez le contenu de ce fichier par:
0
Dams314 > Dams314
2 oct. 2009 à 15:58
Le partie du fichier concernée:



<category name="safe_mode" >
<option name="on">
<graphics_card>
<resolution width="1280" height="1024" >
<refreshRate rate="75" />
</resolution>
</graphics_card>
<ref category="aspect" option="high" />
<ref category="fullscreen" option="true" />
<ref category="multisampling" option="off" />
<ref category="headlights" option="high" />
<ref category="vsync" option="on" />
<ref category="wind" option="on" />
<ref category="shadows" option="on" />
<ref category="particles" option="ultra" />
<ref category="mirrors" option="on" />
<ref category="crowd" option="on" />
<ref category="cloth" option="on" />
<ref category="groundCover" option="high" />
<ref category="trees" option="high" />
<ref category="reflections" option="ultra" />
<ref category="post" option="on" />
<ref category="motionBlur" option="on" />
<ref category="skidmarks" option="on" />
<ref category="vehicleDrivers" option="ultra" />
<ref category="vehicleLOD" option="ultra" />
<ref category="track_relections" option="on" />
<ref category="physics" option="ultra" />
</option>
</category>
0
Dams314 > Dams314
2 oct. 2009 à 16:05
Je pense même avoir identifié la source du probème: le Multisampling.

Quand ce paramètre est sur OFF, tout va bien, mais quand il est sur 2xmsaa ou 2xmsaa, l'écran noir revient.

Je n'ai pas essayé, mais si on modifie ce paramtre dans tout le fichier et qu on le met sur Off, on doit pouvoir s'affranchir du mode sans echec. Mais bon, moi ca m dérrange pas puisque ca marche bien comme ca.

Tenez moi au courant!
0
Moncef89 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 4
23 nov. 2009 à 20:59
avez-vous esseyé deja d'installé Aoalinst.exe ???
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
24 nov. 2009 à 21:57
Aolinst.exe installe OpenAL. Ce serait un problème lié à l'audio si ce n'était pas installé.
0