Probléme de lancement de racedriver grid

Fermé
guigui33 - 8 juin 2008 à 09:42
 Falsan-38 - 5 mars 2014 à 11:25
Bonjour,

J'ai acheté RACEDRIVER GRID hier et j'ai passé toute la nuit à essayer de l'installer, sans réussite.
Le jeu s'installe nikel, mais quand le jeu se lance je vois bien la vidéo de départ et ce n'est qu'à l'écran du menu général que je suis face à un écran noir....
Ce matin je l'installe sur la pc portable de ma femme et là comble de l'absolue le jeu se lance en ramant bien sur car la config est vraiment minimaliste, mais pas d'écran noir!!

Ma configuration est pourtant largement suffisante pour ce jeu:
Acer Intel Core 2 Quad
ATI 2600 Pro
4 GO DDR

J'ai tout essayé!!! Si quelqu'un a une solution ça serait fabuleux....
Merci de vos réponses.
A voir également:

109 réponses

salut,

j'ai exactement le même problème que toi.
Le jeu se lance normalement et arrivé au menu, écran noir . ma carte graphinque : ATI radeon 2600...
3
bonjour a tous

J'ai un problème avec race driver GRID
quand je lance le jeu tous est correcte la vidéo se lance comme prevu puis aprés vien le chargement qui normalement nous conduit vers la carte d'identification du pilote
Le probleme est que le chargement n'en fini pas il rest a m'afficher des stats pilotes (du genre nombre de courses gagner, etc..) et j'entend la musique mais rien ne se passe.
je suis sur windows 7,alors que le jeu marchais normalement avec un vista
aurier vous des reponces?
3
Sp3ctA Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 18
23 août 2010 à 17:23
Passe trés bien sous Seven 64 Bits
Quad Core Q6600
Ati HD 4890 1Go Ram
4Go Ram ddr2

Les 3 patch Grid Installés
0
J'ai exactement le même problème que toi Platine, comment as tu résolu ton problème ?
ma config est la suivante :
Window 7 64 bits
Asrock 990FX extreme
GEForce 760
8Go de ram en ddr 4 je crois

je vais réessayer de le réinstaller une dernière fois
0
roadpredator
29 juin 2008 à 14:36
bonjour a tous , moi aussi gros probleme avec GRID ! sauf que le jeu ne se lance meme pas , pas meme un ecran noir ... ma conf , E7200 + 8800GT + 2Go DDR , incroyable kan meme qu'il ne soit toujours pas foutu de faire un jeux qui marche direct sans aucun probleme ! a croire qu'ils n'essaient meme pas leur propre prog a la fin du developpement ! a kan un jeux propre sans patch a tout va ? franchement a ce prix la , et avec tout le tappage qu'il font autour , ca meriterai d'etre fini avant d'etre vendu ... bref si quelqu'un a une solution a m'apporter je suis preneur avant que je m'essai au frisbee avec leur CD dans le champ d'en face ...

COIN COIN
2
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 26
25 juil. 2008 à 23:41
Salut ; apparemment un forumeur a réussi a jouer avec sa ati 2600xt , il a contacté le support Hp et apres maj du Bios, de la carte ati et du chipset , tout fonctionne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme ac ma ATI mobility radeon HD 2600 XT
0
Bon bin alors je pense que le problème vient de notre carte graphique.... j'ai aussi une ATI radeon 2600....
Je viens d'acheter et d'installer le jeu, je suis vraiment dégouté....

Nous avons besoin d'aide svp!!!
0
J'ai réussi à résoudre mon problème...
J'ai juste lancé GRID en mode sans échec (safe mode) puis changé la résolution graphique une fois dans le jeu ( remis en 1280) et maintenant ça fonctionne :)
Pour le lancer en mode sans echec sous vista, il suffit d'ouvrir le dossier jeux dans le menu démarrer, et faire clique droit :D

Voila tout, j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
0
Merci moumou , moi aussi javai une ati radeon HD2600 et sa ne marchai pas maintenant en mode sans echec c comme si on en navai jamasi parlé:P
0
je ne trouve pas le mode sans echec
0
je ne trouve pas le mode sans echec ma carte graphiques est une ati radeon hd 2400
0
ouaip alors moi aussi ATI HD 2600

Le mode sans echec marche (640*480 degueu)

Mais des que je retouche a la configuration pour repasser en 1280 (meme n'importe quelle resolution) il ne veut pas afficher quelque chose : Ecran noir apres la cinematique de debut

Heeeeelp merci merci
0
salut, moi c'est ben.J'ai moi aussi un probleme avec le lancement de race driver grid.J'ai une ati HD 2600 tout comme vous tous apparement.le seul moyen de lancer le jeu est, comme certains l'ont precisé, le clic droit sur licone et le lancement en safe mode. Bien evidement la resolution est horible et quand je vais dans les options graphiques et d'affichage impossible de modifier la resolution!!!ET si je modifie les niveaux de details le jeu repasse par windows et ce fameux ecran noir refait son apparition! une vraie spirale infernale, impossible de jouer ace jeu en 640X480...quel suplice!
j'espere vraiment que lun dentre vous apportera les reponses et solutions a ces problemes. je suis tellemnt impatient de pouvoir jouer a ce jeu
merki
0
bonjour les gas mon carte graphique est nividia gforce 512mo mai c'est le méme probléme,
je croix que la probléme du jeux
0
J'ai le meme problème que vous, mais par contre je ne trouve pas le Mode sans echec pour le demarrer sous Vista
Est ce que quelqu'un pourrai m'élcairer ...
Merci d'avance
0
Pour le mode sans échec, tu vas dans démarrer puis Jeux, là tu trouvera GRID et tu fais clic droit dessus "mode sans échec"....
Voila tout.

Quant à toi neosible, je sais pas trop trop, moi j'ai lancé le mode sans échec, c'était très moche évidemment, j'ai alors changé toutes les configurations, dont la résolution, lorsque j'ai appliqué, ça a donc redémarrer le jeu puis ça fonctionnait. Depuis je n'ai plus besoin de le lancer en mode sans échec..
Donc je sais pas trop quoi te dire :S Désolé
0
Même problème avec ma Sapphire Radeon HD2600 XT (compatible avec le jeu)
Le jeu démarre jusqu'à la création du profil puis retour bureau Windows lors cinématique des stats
avec un message d'erreur "GRID.exe doit fermer ce programme...voulez-vous envoyer un rapport à Windows?..."
le forum codemasters indique que ce problème avec de GPU fera l'objet d'un nouveau patch 1.2 d'ici qqes semaines...le patch 1.1 n'ayant pas réglé ce problème.
0
salut, moi c'est ben.J'ai moi aussi un probleme avec le lancement de race driver grid.J'ai une ati HD 2600 tout comme vous tous apparement.le seul moyen de lancer le jeu est, comme certains l'ont precisé, le clic droit sur licone et le lancement en safe mode. Bien evidement la resolution est horible et quand je vais dans les options graphiques et d'affichage impossible de modifier la resolution!!!ET si je modifie les niveaux de details le jeu repasse par windows et ce fameux ecran noir refait son apparition! une vraie spirale infernale, impossible de jouer ace jeu en 640X480...quel suplice!
j'espere vraiment que lun dentre vous apportera les reponses et solutions a ces problemes. je suis tellemnt impatient de pouvoir jouer a ce jeu
merki bien
0
moi pareil ça bugge sous windows XP pro SP2 il demarre pas sauf en mode sans echec
alors qu'il marche sous windows vista sous le meme PC!!
j'ai une 8700GT
0
bonjours a tous,je ne trouve pas le mode sans échec en cliquant droit sur l'îcone quelqu'un pourrait m'aider svp?
0
Trés franchement attend le patch 1.2 comme tout le monde en mode sans echec c est pas la peine de jouer a un jeu aussi beau!!
0
Lol soyons fou faisons tous du freesbi !!!!


De plus sont super' long ses gros boulets la toujours pas de patch 1.2 en vu :/

Par contre j ai entendu parler d une nouvelle regles pour les concepteurs de jeux ou ils auront l obligation de faire marcher leurs jeux sur toutes les cartes graphiques (bien sur celles qui seront au niveau du jeu ) avec leurs drivers donc normalement on devrais pouvoir lancer les jeux
Aprés les bugs sa y en aura toujours je pense.
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
2 juil. 2008 à 07:53
Moi, j'ai le même problème avec la démo, sauf que je jeu fait un écran gris et j'entends le son. CG: NVidia Geforce 7000M/nForce 610M (vous l'aurez compris c'est un portable), je suppose que c'est les pilotes graphiques. Le mode sans échec ne fonctionne pas (l'écran clignote). Je voulaus acheter le jeu, alors si la démo est déjà bugée.
0
leparisien972
31 août 2008 à 21:09
c'est bien sa,le mien aussi est dans se fichier,l'astuce que je t donner devrai bien fonctionné,parce que le blem que avais j'avais la même chose.
0
salut tous!!

Essayer de faire comme moi envoyez plein de mail en vous plaignant a codemaster ou a ati pour faire bouger un peu, sa deviens long l histoire :/
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
5 juil. 2008 à 13:54
Salut,

Moi je suis chez NVidia mais on ta remarque s'applique aussi, d'autant que j'ai lu que NVidia envisageait d'augmenter son budget sur les puces ordinateur portable, pour réduire les bugs, et c'est mon cas.
0
oui exact a nvidia aussi biensur et surtout a codmaster !!!!!
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
6 juil. 2008 à 06:34
Exactement, pour les forcer à sortir un patch, voir à patcher leur démo, le jeu à l'air superbe, mais si il marche sur la moitié des C.G., alors...


D'ailleurs c'est très courant chez Codemasters cela, notament si vous prenez un colin mcrae rally (2005 par exemple), regardez dans la config recommandée, le nombre de C.G compatibles.
0