Je peut meme plus aller dans le BIOS

Fermé
cpxr2 - 7 juin 2008 à 19:40
 cpxr2 - 8 juin 2008 à 14:04
Bonjour,
je possede un core 2 duo 6600, une CM asus P5B deluxe, 2go de ram corsair, et 3 HD dont le principal est un western digital et windows vista sp1. mon materiel a tout juste 1 an.

mon probleme c'est que lorsque j'essaye de demarrer mon pc, j'ai l'ecran asus P5B ou l'on me propose d'appuyer sur "del" pour acceder au bios mais c'est tout. il ne se passe rien d'autre. le pc ne lance pas windows.
lorsque j'appuye sur "del" je n'est pas l'ecran de bios habituel.
j'ai une page marqué "american megatrent" qui lance une espece d'analyse de mes disque dur et qui me signal pour le disque 1 (celui de windows) "ultra DMA mode 5 S.M.A.R.T capable but command failed".
puis un ecran jmicron.com qui detecte mes 2 lecteurs dvd, et qui me demande de pressé une touche pour continuer. puis plus rien. et ecran noir et rien d'autre.

je ne peut pas acceder au bios de ma carte mere. apres quelque recherche sur le net j'ai vu quelque personne qui avait le meme probleme que moi mais qui on de option apres le message d'erreur du genre "press F1 to continue". moi pas.
on leur dit que c'est un probleme de leur disque dur, qu'il va bientot rendre l'ame, et qu'il faut essayé de desactiver la fonction S.M.A.R.T.
la encore je n'est pas cette possibilité.

j'aurai aimé avoir l'avis se personne qui s'y connais pour savoir si le probleme c'est le HD ou la carte mere.
ou peut etre autre chose.

merci par avance.
A voir également:

1 réponse

sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
7 juin 2008 à 19:46
salut
fait un CLEAR CMOS ou enleve la pile pendant 10sec et la ton bios revient a sa configue d'origine
0
j'ai essayé ça il en parlé sur le site de asus mais il n'y a eu aucun resultat.
j'ai essayé de changé les HD mais c'est toujours pareil.
je pense que je suis bon pour acheté un autre carte mere.
0