Impossible d'allumer mon ordi ! à l'aide

Fermé
cake - 7 juin 2008 à 11:45
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 7 juin 2008 à 12:13
Bonjour,
apres avoir été infecté par le virus des cafards et de l'écran bleu que jai éradiqué grace a l'aide sur ce forum, mon ordi marchai tres bien. je pouvai l'allumer, l'éteindre, le rallumer parfaitement sans aucun probleme. Mais dans la nuit mon ordi s'est éteint tout seul et maintenan a chaque allumage le menu de selection du mode de démarrage apprai (mode sans echec, derniere bonne configuration connue, démarrer windows normalement...) et peu importe quel mode je selectionne, mon ordi revient toujours a ce menu, sans jamais lancer windows. je précise que ma verison de windows n'est hélas pas officielle. je ne sais pas du tot quoi faire, jai absolument besoin de mon ordi pour réviser mon bac !

aidez-moi svp !
A voir également:

7 réponses

bibnowhere Messages postés 43 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 4
7 juin 2008 à 11:52
Salut cake je connais ce souci j'ai eu le même problème avec le mien. En fait tes drivers ont sauté ça arrive!!! Pour que tu puisse rallumé ton ordi la meilleure solution est de le réinstaller purement et simplement. En plus tu sera sur que tout les virus que tu avais shooter seront bien éradiquer.

Bon courage et si besoin est contacte moi via le forum!
0
sa veut dire ke je doit tout réinstallé? windows et compagnie? en gros jdoi formater l'ordi... mais je n'ai pas le CD windows hélas, puiske jai une verison piratée... yatil un autre moyen?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 juin 2008 à 11:56
Si rien ne démarre en mode sans echec, a part de re-installer Windows je ne vois très bien ce que tu peux faire d'autre.
Mais a priori je ne vois pas de lien avec le virus, si c'était le cas tu aurais le pb de suite, c'est plutôt un problème avec le disque, surement une erreur de lecture ou le fichier MBR abimé.


A+
0
c koi le probleme de suite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 juin 2008 à 12:06
c'est du marseillais, en français ca se traduit par immédiatement , mais c'est trop long a écrire (pfufff je fatigue déjà !) LOL


A+
0
bibnowhere Messages postés 43 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 4
7 juin 2008 à 12:13
Je suis d'accord vec toi toufou mais ao moins il sera sur de plus en avoir. Je sais que ça n'a rien a voir avec les virus. par contre cake si tu as une version piraté la seule solution est d'acheter une version non piraté parce que le piratage de windows n'est pas ce qui se fait de mieux car si tu installe windows et que tu vas sur internet tu vas te faire choper.

Bonne continuation et bon courage pour la réinstallation
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 juin 2008 à 12:13
Salut

Il te faut absolument un Cd de windows.
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/cd_console.html
Choisis R.
Puis une fois l'invite C:\Windows> apparaît Tapez les commandes appropriées pour résoudre votre problème.
Dans ton cas, essaie:

D'abord: CHKDSK /p /r
Puis exit et regarde s'il démarre, sinon tu utiliseras de la même façon:

fixmbr
(Cela réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.)

fixboot c:
(Cela réparera le secteur d'amorçage du lecteur C:)

A+
0