Renseignement pour la mise a jours du bios

Fermé
rausensl Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 7 juin 2008 à 00:36
rausensl Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 7 juin 2008 à 01:11
Bonjour,
Voila quelques temps que mon pc portable(sous Windows XP) subit des problèmes. voici les détailles:

1)Temps en temps lors du démarrage l'écran reste sombre (l'écran est alimenté car même étant sombre on détecte une lumière.Le son prouve quand même que le pc démarre normalement...). Je pense donc que l'erreur viendrait de l'affichage géré par Windows.(j'ai donc décidé de passer sous windows coccinelle qui est une version du Windows xp qui réduit de beaucoup le nombre de bug.


2)Lors de certain démarrage(on entend le déclenchement du démarage puis...) l'écran reste noir, ni bruit de windows, ni bruit du disque dur qui travail plus qu'une chose à faire "Eteindre / Redémarer". le problème peut persister jusqu'à 6-7 démarrage consécutif et est complètement aléatoire.


3) Certain moment, le pc étant allumé et fonctionnant parfaitement, l'écran devient soudainement sombre comme dans le cas 2) et a les même caractéristique que celui-ci.



Ce que j'ai fait:
J'ai formaté mon pc grâce à une image du disque dur(norton ghost)

Ce que je compte faire:
Installer la version XP coccinelle
Mettre à jour mon Bios (il est la mon problème ;) )



Donc voila mes questions sont:

-Comment trouver les références exactes de la carte mère pour pouvoir télécharger la bonne version de mon Bios(je n'ai plus les documents fourni lors de l'achat)

-Pensez vous que mon problème sera résolu avec ses 2 méthodes sité ci-dessus? Si non, merci de me proposer votre solution!


D'avance Merci
Rausens Landry
A voir également:

2 réponses

pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
7 juin 2008 à 00:51
il y a peut etre une mise a jour de bios sur le site de fabricant de ton portable
0
rausensl Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
7 juin 2008 à 01:11
Effectivement j'ai pu trouver des mise à jours du BIOS sur le site officiel de ASUS.

Voici le liens http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

J'ai choisi dans l'onglet BIOS la version: 0301 pour OS: XP/All OS et j'ai télécharger la version Mondial(vu que Européen ne fonctionne pas)

Je reçois un fichier.rar contenant un fichier.rom (les mode d'emplois sont en anglais et... je ne comprend pas l'anglais) pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp pour éffectuer la mise à jour a partir de ce fichier.
Merci d'avance




Edit: Le liens ne marche pas, il faut sélectionner à droite de l'écran: 1) Pc portable 2) A6000 3) A6T
0