Drivers Webcam SPC1300NC non pris en charge.

Résolu/Fermé
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 4 juin 2008 à 17:33
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 30 juil. 2008 à 02:05
Bonjour,

Avant de poser ma question voici mes renseignements techniques :
- Ordinateur de bureau Packard Bell
- Système d'exploitation Windows XP Pro

Voici maintenant mon problème, je possède une Webcam Philips SPC1300NC, et mon ordi n'arrive pas à l'installer. J'installe les drivers à partir du CD, je redémarre l'ordi et je branche la cam. La bulle d'information " Nouveau matériel détecté " (avec le nom du matériel en-dessous) apparaît mais après quelques secondes c'est la fenêtre " Assitant ajout nouveau matériel " qui apparaît. J'ai essayé d'aller jusqu'à indiquer à l'ordinateur où se trouvaient les drivers grâce à la fenêtre " Assitant ajout nouveau matériel " mais rien à faire, même en indiquant l'emplacement des drivers sur le CD d'origine l'ordinateur me dit qu'aucune information concernant mon matériel n'est présente sur le CD qui est pourtant le CD d'origine de la cam. J'ai également essayé d'installer les drivers à partir du site du constructeur, même problème. Et pour finir j'ai essayé de brancher la cam sur un concentrateur USB ayant sa propre alimentation éléctrique, encore le même problème. J'en ai ASSEZ !!!

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
15 juin 2008 à 02:35
Bonjour,
Il faut bien suivre la procédure.Installer les drivers avec le cd,redémarrage, et attendre qu'il dise de brancher la webcam avant de la connecter surtout.Si on la branche trop tôt,l'installation est foirée.C'est une excellente webcam à l'usage.
1
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
17 juin 2008 à 17:13
J'ai bien suivi la procédure, mais rien à faire. J'ai peut-être une idée sur la raison de ce problème mais ce serait vraiment con, avant j'avais un PC avec XP Pro SP2 et la webcam marchait très bien, et depuis que j'ai hérité du PC de mon père avec XP Pro de base (sans SP) impossible d'installer la webcam.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
17 juin 2008 à 23:38
Tu peux télécharger les packs sp2 et sp3 pour xp et les installer gratuitement, sur telecharger.com.A+
1
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
21 juin 2008 à 19:41
J'ai déjà essayer d'installer le SP2 et le SP3 sur mon PC. Tout se passe bien jusqu'à ce que je redémarre mon PC. Au redémarrage, à l'écran "Bienvenue" de Windows, juste avant l'affichage des profils, un message d'erreur s'affiche en disant un truc du genre "Le système n'a pas pu charger le profil... (blablabla)... Le fichier MACHINTRUCCHOUETTE est introuvable... (blablabla)... Le système à ouvert une session avec le profil de base de Windows.", je clique sur OK, puis un second message d'erreur s'affiche en disant un autre truc du genre "Ressources système insuffisantes pour ouvrir une session... (blablabla).", puis je clique à nouveau sur OK, là une fenêtre grise complètement vide s'affiche avec juste un bouton OK et une petite croix rouge en haut à gauche pour la fermer, je clique sur OK, et là toute l'oppération recommence depuis le début, et ainsi de suite, et mon PC est bloqué dans cet engrenage infernal, pour débloquer le PC dans cette situation il n'y a qu'une seule chose à faire, éteindre manuellement l'ordi et réinstaller XP Pro basic.

Pfff... j'ai rien oublié je crois.
0
dic > alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
29 juil. 2008 à 20:25
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais réussit à installer correctement ta webcam. Car ma tante a la même que toi et a exactement le même problème. Du coup, j'ai essayé de l'installer sur mon PC qui est sous XP sp1 et là c'est pire que ma tante
à chaque fois que j'essaie de l'installer il redémarre mon PC.

Si tu as résolu ton problème, peux tu me dire comment tu as fait pour que je dépanne ma tante qui s'impatiente car elle avait acheté sa webcam pour voir sa petite fille.

Merci d'avance.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
30 juil. 2008 à 02:05
Bonjour,
Il est impératif d'installer les drivers sans brancher la webcam,de redémarrer et de ne brancher la webcam qu'une fois le pc redémarré sinon çà ne marche pas
1