Pas de connexion internet

Fermé
Gégène - 3 juin 2008 à 12:02
 gegene - 3 juin 2008 à 18:46
Bonjour,

Je suis en train d'installer Debian sur 1 ordi tout neuf, sans système d'exploitation.
J'ai 1 connexion ADSL qui fonctionne puisque le modem externe est bien allumé. Il est relié à une prise USB. J'ai un abonnement internet à Wanadoo.

Lors de l'installation de Debian, arrivé au chapitre "Connexion au réseau" j'ai choisi la recherche de connexion automatique et j'ai eu ce message d'échec : Le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur votre réseau. Il est également possible que le serveur DHCP soit lent ou que certains équipements ne fonctionnenet pas correctement.

Je suis revenu en arrière et j'ai réessayé, sans résultat.
J'ai essayé la deuxième option : Avec le nom d'hôte DHCP. Il m'est demandé le nom de machine DHCP. Toujours rien.

La troisième option est la config manuelle du réseau. En y entrant, il est demandé l'adresse IP. Je ne sais pas où la trouver.

La dernière option est l'abandon de la connexion réseau, cad à faire + tard.

Donc je ne peux pas me connecter au web et je ne sais pas ce que c'est que DHCP,le nom de machine DHCP et où trouver cette adresse IP.

Comment faire ?
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
3 juin 2008 à 12:04
Le serveur DHCP attribue l'adresse IP de ta machine sur le réseau. En gros, c'est la LiveBox, à condition que le DHCP soit activé.

L'adresse IP par défaut de la LiveBox est 192.168.1.1 je crois... ou 192.168.0.1

Essaye les deux.

0
Merci HOS de ta réponse.

Malheureusement, je n'ai pas de livebox.
J'ai 1 modem externe à 1,2 mega.

je peux faire quoi ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juin 2008 à 12:40
bonjour,

ta connexion internet doit être faite manuellement une fois ton OS installé et le modem istallé

tu fais comme pour une connexion RTC mais à la place du N° de tél tu mets 8.35, puis tu entres login et mot de passe de connexion fournis par orange
0
Merci jjpot,
J'ai installé l'OS.
Mais après je fais quoi ?
Je vais où?
Tu me dis de faire comme pour une connexion RTC.
Est-ce que j'ai besoin d'un CD-ROM ?
Comment je fais?
Merci d'avance.
0