Connecter sa Wii à une Livebox Inventel

Fermé
Sharken666 - 3 juin 2008 à 10:37
 Simbabbad - 8 août 2008 à 16:57
Bonjour,
Je possède une Nintendo Wii et j'ai récemment acheté un adaptateur Ethernet Wii LAN ainsi qu'un câble droit pour connecter ma Wii sur le deuxième port Ethernet de ma Livebox Inventel (le jaune). J'ai bien désactivé la Télévision en ADSL pour qu'il permette une connexion au même titre que le rouge.
Cependant, sur le seul jeu jouable en ligne que je possède actuellement, à savoir, DBZ Tenkaichi 3, les combats souffrent d'une lenteur affligeante et, depuis quelques heures, la connexion en réseau ne s'établit même plus. Ils me mettent ça: Code d'erreur: 61070. La connexion au réseau a été interrompue pendant la transmission des données.
Pourtant, quand je fais le test de connexion, tout est opérationnel, même si ce test est assez long (je suppose que ça doit être normal).
Je voudrais savoir d'où le problème vient et si il faudrait paramètrer de toute façon ma Livebox pour autoriser la Wii à se connecter à Internet ou un truc dans le genre. Je rappelle que je n'utilise pas le Wi-Fi mais un câble Ethernet.
Merci de me répondre nombreux. J'attends beaucoup de ce forum.
A voir également:

9 réponses

katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 63
3 juin 2008 à 10:48
Essaies de rentrer la clé wep de ta livebox dans ta wii et l'adresse mac de ta wii dans la livebox...enfin si tu dis que ça à déjà marché c'est bizarre.....O_o
0
Oui, ça a déjà marché mais avec des lenteurs qui paralysaient mon personnage. Je ne comprends rien.
0
katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 63 > Sharken666
3 juin 2008 à 10:57
En plus tu es en ethernet, donc normalement la connexion devrait être excellente, tu peux aller sur les autres chaines? (météo, infos...celle qui ont besoins d'internet)
0
la-meuf-des-salmones > katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
3 juin 2008 à 11:41
esradu.45@hotmail.fr

www.la-meuf-des-salmones.skyrock.com
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juin 2008 à 12:12
bonjour, l'adresse mac ne peut pas être entrée dans une livebox inventel, quant à la clé wep je ne vois pas l'intérêt puisque la connexion n'est pas en wifi....
0
Oui, ça marche très bien. C'est juste le jeu qui me fait ça. Il me semble que ma connexion est haut-débit, mais je me demande si ça vient de moi ou pas. Faut-il configurer quelque chose lorsqu'on utilise un adaptateur Ethernet pour sa Wii?
Hier, quand je me suis connecté, les combats étaient extrêmement lents et ça m'a même déconnecté une fois. :(
Quelqu'un aurait le même problème?
0
Personne pour m'aider?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juin 2008 à 12:14
bonjour,

As tu essayé en wifi?
0
Je n'ai pas de connection Wi-Fi. Mais je me demandais si le problème ne venait pas du réseau online d'Atari qui produit DBZ Tenkaichi 3. Car je n'ai pas de problème au niveau des chaînes Météo et Info.
Si quelqu'un a une réponse à fournir pour une connexion Ethernet, qu'il se montre.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juin 2008 à 12:45
comment ça tu n'as pas de wifi???? Tu as une livebox et une wii donc tu as le wifi? Essaye de te connecter en wifi

il te suffit d'entrer la clé wep dans la wii et de mettre ta box en association(bouton 1 de la box) juste avant le test de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-_- Une Livebox peut aussi se connecter en Ethernet. Avant, je me connectais en Wi-Fi mais ça marchait pas terrible alors j'ai adopté le câble Ethernet.
0
katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 63
3 juin 2008 à 14:03
le mieux ça serait que t'essaies avec un autre jeu qui puisse se jouer sur internet, style mario kart (super) comme ça tu verras si ça vient de dbz
0
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire mais je me demandais si il ne fallait pas configurer la Livebox pour qu'elle ne ralentisse pas la Wii. Car si la chaîne météo marche, les combats sur Tenkaichi (quand je pouvais encore y accéder), eux étaient ralentis comme si il y avait un énorme lag. Pensez-vous que ça puisse venir du réseau d'Atari?
0
katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 63
3 juin 2008 à 14:36
En tout cas moi je n'en sait rien, est-ce que t'as regardé sur internet pour savoir si d'autres joueurs de tenkaichi 3 sur wii avaient un problème? En tout cas je pense que si c'était le cas on en aurait entendu parler!
0
J'arrête pas de regarder et je constate que certains joueurs se plaignent également de cela.
Mais ça commence à m'inquiéter car j'ai investi dans l'adaptateur et le câble et je ne voudrais pas qu'il ne puisse pas fonctionner normalement.
0
katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 63
3 juin 2008 à 14:45
bah désolé pour toi, mais ils sont peut-être encore sous garantie si ça vient de là!
Au fait je voudrais te demander un petit service, tu peux lire le topic "wii points" et me dire ce que tu en penses? merci
0
Je réponds un peu tard, mais bon...
En vérité ce jeu est "réputé" pour avoir un online de merde, qui rame énormément, quelque soit la connexion utilisée... Ton problème vient donc du jeu.

Comme dit plus haut, essaye avec Mario Kart, peut être LE jeu où le online fonctionne parfaitement.
0
Bonjour,

il est tout à fait "normal" que DBZ:BT3 ne marche pas en ligne. Le jeu a un mode en ligne totalement défectueux.

Je recommande plutôt un jeu comme Smash Bros pour le combat en ligne.

Sinon, quelle est la marque de l'adaptateur, je pense connecter ma Wii en filaire pour avoir une meilleure bande passante ?
0