Probleme de connexion

Fermé
street_med - 29 mai 2008 à 01:01
 DrXala - 29 mai 2008 à 01:49
bonjour,
ma connexion est déjà lancé mais je n'arrive pas accédé a internet et mon pare-feu n'empêche pas ma connexion et quand j'essaye de se connecter le serveur me dit que j ai un problème de dns et je ne sais pas comment le résoudre
si quelqu'un peut m'aider je lui serai vraiment très reconnaissent et merci

6 réponses

si tu es sur un réseau local, vérifie que ton serveur dns est opé, si tu es chez toi, c'est surement que le dns de ton FAI est down ou en maintenance
0
Soir !

Alors quelle est ton installation? As-tu une box? un modem? chez quel FAI es-tu?
0
street__med
29 mai 2008 à 01:14
j'utilise menera une connexion de maroc telecom et je travaille avec un modem
0
Ok bon alors il faut que tu te renseignes au pres de Menara pour connaitre l'a ou les adresses ip des servers dns.
Une fois que t'as ça tu pouras config ta carte reseau en lui attribuant ces adresses de server dns et t'auras ta connecion.
0
street__med
29 mai 2008 à 01:24
merci les gars pour votre aide je vais consulter menara et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais de rien ^^
Sais-tu comment configurer ta carte reseau? Par pur hasard.
0
street__med
29 mai 2008 à 01:29
nn et je ne ss meme pas si je dispose d'une carte ou pas lol
0
Ok,

Alors déjà as-tu un ports derrière ton pc te permettant de brancher un câble ethernet ? Si oui, t'as une carte réseau, même si elle est intégré à ta carte mère.^^

Pour ce qui est de la configuration d'une carte réseau (ip fix, dynamique, passerelle, dns etc) il faut aller sous XP:

Démarrer>Panneau de config.>Connections réseau>Clic droit sur la carte réseau>propriété>Double clic gauche sur "Protocole internet (TCP/IP)" et voila là fenêtre magique pour mettre les adresses des servers dns ^^

Dans ton cas tu ne coche simplement sur "Utiliser l'adresse des serveur DNS suivante:" et dans les 2 rectangles qui deviennent blanc tu y rentre l'adresse du server DNS que ton FAI t'as communiqué.

Apres c'est que du "OK" :)
0