Arnaque don de voiture Bénin

Fermé
FLEURFRAGILE - 28 mai 2008 à 21:06
 Afrikarnak - 31 juil. 2011 à 15:21
BONJOUR

je suis une jeune actif j ai 20 ans et pas les moyen d acheter une voiture
donc je me suis referer aux dons de voiture j ai taper don de voiture sur internet j ai trouver beaucoup de genss donnant leur voiture
tout d abord une jeune femme donnant sa 206 hdi 85 0000km pas plus de precision j ai envoyer un mail et elle m a repondu qu il fallait 500 euros pour les frais de port
deuxieme senario une femme donne sa 307 cause de voyage je lui est envoyer un mail pareil pour lui demander plus de precision car sa m a sembler louche et ayant vu plusieur post sur ce site je me suis mefier
ce son des voiture sortant du benin 500 euro de frais de livraison et la voiture etant dans une agence il fo appeler l agence
etant curieuse j ai appeler l accent de la personne m a alarmer mais ce n est pas tout il m a dit que la voiture allez partir et qu il fallait vite reagir qu il fallait donner les 500 euros dans le trois jour qui suit
eci est une belle arnaque heureusement mes presentiment m on sauver car j allait ettre arnaquer alors que j ai tres peut d economie
les jeunes comme moi se font beaucoup arnaquer tres peux de vigilance ils emprofite de la naîveté des gens et sa c est incomprehensible

voila le mail que j ai reçu

Bonjour
Je tiens a vous dire que ma voiture peugeot hdi est a donné gratuitement.

Mais le problème est que : Moi je suis un touriste donc actuellement je
suis sur Anvers au Belgique mais la voiture se trouve est au près d'une agence
de livraison au Bénin j'ai été au touriste donc a mon retour je les laissé auprès d'une agence de livraison car je ne peux par a chaque fois me déplacé avec la voiture.
Donc si vous , vous pouvez assurez les frais de
transport de la voiture du Bénin jusque votre domicile alors par de
problème je vous le donne avec tous ces papiers.

Donc si vous été d’accord veillez me laissé un mail de confirmation
afin que je puisse vous mètre en contacte avec l'agence pour qu'ils
vous explique les démarches a suivre pour que le livraison soit effectif.

Merci de me répondre

voila le type d annonce qu il faut ce mefier surtout ne pas donner ses coordonnees
merci de votre comprehension soyez vigilant sur les dons
preferer les don que vous pouvez aller recuperer sur place

j aimerais avoir vos reactions et vos temoignages merci a vous

85 réponses

oui ses vrai j'ai vue une emission a la tele qui dit en interogent ses gent les blancs son riche alors on les plumes puis il son en meche avec se qui donne les mandats alors que faire ilson meche avec la police et les juge alors mefier vous moi j'ai tout les recu de l'arnaque et je voudrait qu'il pourrisse en enfer car nous sommes deux handicaper interieur
0
merci je sort de la gendarmerie om as eviter le pir grace a vos temoiniage que j'ai consulter cette nuit cet idiot ses tromper d'adresse il nous mie celle d'une autre personne ce qui nous a mi la puce a l'oreille malgret mes tentative pour prevenir cette personne il ma ete inpossible de la joindres elle as du ce faire avoir les gendarme non pris qu'une main courente pour les deux voiture qu il nous proposait est oui on peu en faire venir deux une 308 pratiquement toute neuve pas beaucoup de km et en plus equiper pour mon handicaper comme par asar une etudient qui partait au niger avec une bource etudiente ne pouvent pas la rapatrier son patron tres tres tres JENTIL lui a dnner 4x4. la deuxiemme une voiture sans permit le povre il as perdu sa femme est trop DOULOUREUX il ne peu plus voire cette voiture est la bonne idiot JE LES PLANT DE CETTE PERTE car mois je sais fait de perde quelqu'un car ci le savait il ne turait pas mere pere ect...il ny a qu une idiote pour plaindre un tel salopar maleureusement la justice francaise ne fera rien il sont pied est mains lier leur pouvoir sarrette au frontier a quoi cer louverture des frontiere si notre police ne peu agir est si ses pour ne pas nous proteger de ces personne mal honnet meme si je n'est pas perdu d'argent d'autre ce sont fait avoir
0
tu a eu raison jai une amie ki a recu un messag pour une voiture au benin ki devai etre un don et arriver la il fallai donner 230 euros

je suis aussi actuellemnt a la recherche d'une voiture sans permis et jai trop peur de me faire avoir avec internet
0
vous avez demandé le reçu du MANDAT......................d'ARRET.....ci-joint aupres de la gendarmerie de la communauté de la brouuuusse

je suis loutree vous m'avez dit "pas honnete "............mais je n'applique que vos méthodes petit escroc, ....et tu le voies celui-là :



LE VOILA TON RECU !!!! tu peux te le mettre là où je pense ...
çà évite de cicatriser !!! gros VOLEUR!!

ah....vous nous avez bien fait RIRE PRESENTEMENT!!! nous sommes quatre autour du PC à nous BIDONNER de vos manières d'escroc à la petite semaine!!

tel est pris ... qui croyez prendre !!!!
0
je vien d'avoir une annonce pareil que la votre,j'espère ne pas me faire avoir l'annonce je l'avait eu sur boncoin ,et j'ai envoyer un email au debut il la vender et maintenant il en fait don mais moi c'est une voiture sans permis j'espère ne pas me faire a voir et en plus il ma passer le tel et le n°du colis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout a fait d accort avec vous pour votre histoire ou bien pour moi une belle clio on laisse 1 message puis 2 ...... et on fait la sourde oreille on donne ou bien on troc autrement on fou le quand de se cite
0
salut moi j ai eu le meme probleme pour une renault laguna 2l2 td avec 83000 km j ai eviter l arnaque de justesse vehicule provenant du benin aussi avec frais de transport et livraison entre 450 euros et 550 euros
0
bonjour,je suis depuis quelques semaines a la recherche d'un vehicule et d'un chiot de race sur des sites comme top annonce et le bon coin.A chaque fois que je trouve une annonce qui m'interresse,comme par hazard le vendeur se trouve au Benin en deplacement pour l'UNESCO . En bref,la grosse arnaque car il me faut leur donner mes coordonnées et ensuite payer!Je vous donne quelques nom qui peut peut etre vous aidez:mr papy leroy,mr jerome cessot,mr marcel devarieux,mme letifath jani,mme fanny goigoux...j'espere que ces noms vous servirons.Pour ma part,je viens d'envoyer un message a mr papy leroy ou je lui fait part de ma colere !
0
Bonjour, J'ai moi meme fahit etre victime . mais j'ai appelé la gendarmerie pour les prevenir. A parament ils ont fermer le site de france livraison .. Mais c'est personnes sans scrupul nesiterons pas a recommencer , avec un autre nom et un autre site. Il usurpe l'identiter d'autre personne . Alors il faut faire tres attention aux offres trop allechante , et surtout tout gardé mail et numero de tel que vous recevez quand on vous appel aux tel car moi j'ai tout garder et tout transmis a la gendarmerie. Donc voila , mais soyez prudent. Une voiture sans permis au minimum il faut compter 1000euro pour une vieille voiturette roullante et avec des frais a faire deçue.
0
je me suis fait aussi arnaqué pour un camping car o benin de 240euro la meme histoire jspr que ces gens souffrirons sale arnaqeur
0
ben moi on me la livrai mes j'ai rien donné dessuite j'ai du sorti 175 euro mais une fois avoir eu la voiture ses eu quil mon tt payer et avancer puis j'ai du lui faire un virement bancaire.
Et tu na pas porté plainte ?
0
SI VS DONNEZ VOTRE ADRESSE JE PENE PAS QUIL PUISE Y FER GRAND CHOSE MAI SURTT NE DONNEZ PA VOTRE CARTE DIDENTITE NI FOTOCOPIE IL POURRER SANS SERVIR POUR DES FO PAPIERS!!!
0
quel genre de coordonnées avez-vous donner ? Adresse, nom, téléphone ? Dans ce cas aucun risque. Faut pas avoir peur !
0
bizarre. en ce qui me concerne c'est le don d'une 2v. frais de port au frais du gars (numero egalement en 002):
voici l'annonce:

Bonsoir,
Merci de nous avoir repondu ,Je tiens a vous dit que mon mari et moi nous contactions bien vouloir vendre notre voiture mais nous avions décidé a l'offrir gratuitement,sachez que
nous l'offrons suite à un don qui à été effectué à mon mari par sa société où il travail.
Le vehicule est en état de marche et il a besoin d'entretien parceque, dépérit dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien qu'il mérite c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celui-ci puisse que nous risquons de la perdre totalement.
Et le veritable probleme qui nous pousse a donné cette voiture est que pour le moment nous ne somme pas disponible dans le pays nous somme a l'extérieur c'est a dire nous avons déménagé de la france vers un autre pays et nous souhaitons donner cet vehicule à notre pays.
Pour cela j'aurai besoin juste de votre adresse complète de livraison comme suite :
nom.............
prenom.............
rue...................
ville................
code postal.............
pays.................
tel.................
pour que j'aille faire des renseignement sur la livraison à domicile et faire le dépot de la voiture le plus vite possible sur votre adresse si vous êtes réellement preneur.
PS: Les frais de transport sont purement sur la charge de mon mari.
De plus à cela pour éviter tout soucis apres la donation je vous demande de me confirmer par avance si vous aviez les potentatialités de conduire ou de me donner les raisons pour lesquelles vous desirez acquerir notre vehicule. Vous pouvez nous appeller au 002 2996 252 986
Merci pour la compéhension et tout le plaisir est pour moi de vous lire.

toujours le meme type d'annonce mais pour le coup j'ai rien du tout a payer...dois je m'inquieter?
0
Je suis tombé sur la même annonce le 28-12 avec exactement le même mail en réponse, mot pour mot.
ET oui c'est une grosse arnaque!
christophe
0
ce jour le 05/01/2011 je suis tombé sur cette même arnaque, heureusement qu'avec internet il y a des gens comme vous qui avertissent encore merci à tous
0
Willliam Secoue-les-poires
20 avril 2011 à 09:09
Pareil, pour une 2cv6 Charleston, en parfait état, prétendument de Beaune, Côte d'or, et m'a demandé tour à tour des espèces, (1800€), un chèque, et a fini par Western Union, le tout avant d'avertir le livreur pour la livraison, ... puis m'a donné son numéro de téléphone, du bénin, +0022.998.10.73.16 Avec un accent "certainement du Bénin"...
Je conçois parfaitement que l'on ai pas envie de travailler comme tout le monde, mais d'arnaquer des honnêtes gens, de leur faire perdre leur temps !! C'est tout simplement inadmissible, et si un jour, vous avez affaire à "Frica Desmous" allez lui dire de ma part d'aller se faire en***er avec un Baobab!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 6/08/2010 à 11:21
toujours le meme type d'annonce mais pour le coup j'ai rien du tout a payer...dois je m'inquieter?

T'inquiéter pour quoi ?

Lui as tu envoyé la copie de ta carte d'identité ?

Si c'est non, tu n'as pas à t'inquiéter. Ignore le, c'est tout.
0
non je ne lui ai rien envoyé....en realité ce qui m'inquiete c'est de ne pas recuperer cette voiture tout simplement, ca fait des mois que je cherche une 2cv a moindre coup....j'ai juste voulu y croire ;)
dans ce genre d'annonce on 100% de chance d'avoir a faire à des arnaqueurs?

la suite de mon histoire ca pourrait etre quoi? qu'il me demande de payer les frais de carte grise ou je ne sais quoi....

bref je suis decu mais pas ruiné c'est le principal

(merci pour la reponse)
0
je viens de recevoir un nouveau mail:

bonjour



venant de voir votre mail je vous confirmes que j'ai bien reçu vos coordonnés.et je tiens également a vous dit que mon mari ira se renseigné cet aprés midi auprés de la compagnie de transport pour savoir comment cela va se deroulé pour la livraison.



Vous savez la confiance est reciproque donc je me sépare de ce vehicule avec un grand regret c'est a dire que j'ai affaire avec une personne serieux et non un plaisantin , a cet effet je tiens a vous mettre au parfun que bientot vous serrez le nouveau proprietaire de ce vehicule si vous voulez bien ; mais une chose est que une fois que vous serrez en possesion de cette voiture je vous pris de bien prendre soin et en faire un bon usage.

je compte sur vous pour le bon fonctionement de la voiture et de nous envoyés de photo a chaque mois .


je vous tiendrai au courant dés que mon mari fini de se renseigné .


il me demande meme de faire des photos de la voiture tout les mois...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 août 2010 à 11:48
Tu ne penses quand même pas que ce type a vraiment une voiture à donner ???

Relis bien le message et surtout ce qui suit :

... Le vehicule est en état de marche et il a besoin d'entretien parce que, dépérit dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien qu'il mérite c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celui-ci puisse que nous risquons de la perdre totalement....

ou bien :

...De plus à cela pour éviter tout soucis apres la donation je vous demande de me confirmer par avance si vous aviez les potentatialités de conduire ou de me donner les raisons pour lesquelles vous desirez acquerir notre vehicule...

Rien qu'en lisant ça, on sait à qui on a affaire !!!

Et réfléchis deux secondes : ce type te donne une voiture, il se trouve en Afrique et va te l'envoyer GRATUITEMENT ???

Où est l'arnaque ??? et bien, le "livreur" va te contacter en te disant que la bagnole est coincée à la douane ou je ne sais pas où, et qu'il faut que tu envoies de l'argent (par western union, bien sur)..

Essaie de jouer le jeu, pour voir, si tu n'as pas peur de perdre ton temps...

Mais ce type n'est qu'un africain (Bénin probablement) qui passe son temps à escroquer les gens comme toi, qui pensent faire une bonne affaire et sont prêts à croire n'importe quelle histoire ridicule...

Désolée,

Isis
0
ok ca roule! je vais essayer de jouer le jeu.....mais promis je tombe pas dans la panneau!
merci encore
0
JE VIENS DE LIRE VOS MAILS ET JE VOUS CONFIRME QUE VOUS AVEZ AFFAIRE A DES
ESCROCS...DONC, SURTOUT NE RIEN PAYER, NE DONNER PAS VOS COORDONNEES, CAR ILS pEUVENT S'EN SERVIR POUR VOUS TIRER DE L'ARGENT SUR VOTRE COMPTE EN BANQUE....FUYEZ ABSOLUMENT CE GENRE D'ANNONCES CAR ELLES SONT TOUTES FAUSSES SANS EXCEPTION!!!
C'EST LE CAS TYPIQUE DES A R N A Q U E S
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 août 2010 à 12:46
OK, tiens nous au courant ;)
0
bonjour bon ba moi sa a lair d etre la meme histoire pour un camping car 307 d venant d afrique. mais il me demande de payer qu au moment de la livraison du colis.
500 euros donc je comprend pas trop ou je me situt dans ts ca.
deplus ils me disent qu il vont me donner la carte grise, un certificat de non cage.
aider moi svp que faire est ce une voiture voler?
0