Arnaque don de voiture Bénin

Fermé
FLEURFRAGILE - 28 mai 2008 à 21:06
 Afrikarnak - 31 juil. 2011 à 15:21
BONJOUR

je suis une jeune actif j ai 20 ans et pas les moyen d acheter une voiture
donc je me suis referer aux dons de voiture j ai taper don de voiture sur internet j ai trouver beaucoup de genss donnant leur voiture
tout d abord une jeune femme donnant sa 206 hdi 85 0000km pas plus de precision j ai envoyer un mail et elle m a repondu qu il fallait 500 euros pour les frais de port
deuxieme senario une femme donne sa 307 cause de voyage je lui est envoyer un mail pareil pour lui demander plus de precision car sa m a sembler louche et ayant vu plusieur post sur ce site je me suis mefier
ce son des voiture sortant du benin 500 euro de frais de livraison et la voiture etant dans une agence il fo appeler l agence
etant curieuse j ai appeler l accent de la personne m a alarmer mais ce n est pas tout il m a dit que la voiture allez partir et qu il fallait vite reagir qu il fallait donner les 500 euros dans le trois jour qui suit
eci est une belle arnaque heureusement mes presentiment m on sauver car j allait ettre arnaquer alors que j ai tres peut d economie
les jeunes comme moi se font beaucoup arnaquer tres peux de vigilance ils emprofite de la naîveté des gens et sa c est incomprehensible

voila le mail que j ai reçu

Bonjour
Je tiens a vous dire que ma voiture peugeot hdi est a donné gratuitement.

Mais le problème est que : Moi je suis un touriste donc actuellement je
suis sur Anvers au Belgique mais la voiture se trouve est au près d'une agence
de livraison au Bénin j'ai été au touriste donc a mon retour je les laissé auprès d'une agence de livraison car je ne peux par a chaque fois me déplacé avec la voiture.
Donc si vous , vous pouvez assurez les frais de
transport de la voiture du Bénin jusque votre domicile alors par de
problème je vous le donne avec tous ces papiers.

Donc si vous été d’accord veillez me laissé un mail de confirmation
afin que je puisse vous mètre en contacte avec l'agence pour qu'ils
vous explique les démarches a suivre pour que le livraison soit effectif.

Merci de me répondre

voila le type d annonce qu il faut ce mefier surtout ne pas donner ses coordonnees
merci de votre comprehension soyez vigilant sur les dons
preferer les don que vous pouvez aller recuperer sur place

j aimerais avoir vos reactions et vos temoignages merci a vous

85 réponses

cerrone53200
22 août 2009 à 20:48
merci
Sebastien97150 mais le mail que je vous ai montrer se sont les email que je n arrete pas de recevoir comment je peut faire pour que ces personnes arrete d envoyer des offre bidon ce sont des escroc comment faire pour m en debaraser
0
cerrone53200
22 août 2009 à 20:54
salut gauthier voila un conseille imprime tes email et porte plainte car la tu a payer une voiture que tu ne verra jamais et previent ces gens que tu porte plainte et que tu veux recuperer tn argent
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
21 nov. 2009 à 09:29
Bonjour Patpac62,

Bon réflexe de vérifier les informations que l'on trouve sur la toile.
Pour ce qui est de la réponse "rapide", le mail est standardisé. Il s'agit fort probablement d'une réponse automatique. Autrement dit, l'escroc n'a pas lu ton mail.
0
Bonsoir,*

Nous avons vu ce soir une annonce quasi identique proposant la meme voiture une peugeot 206 avec le meme nombre de kilometres et qui vient du Bénin!!!
De quelle arnaque s'agit il?
Pouvez vous me donner de plus amples informations?
0
d'une grosse arnaque lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir il mais arrivé la meme chose que vous mes je savais que s etait une arnaque car jai vu un reportage de c arnaque a la tele je les pris pour un con je lui et dit que la voiture m interesse et que j avais pas les moyen de m en achetez un et lui il ma repondu
0
wiwi0403 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 22:53
bonjour je vien d'aller voir un site si vous voulez aller voir là il y en a plein des arnaque de voiture c'est adoos.fr. maintenant jefait attention car je me suis fait avoir sur les cartouchede cigarette et j'ai perdu 350 euro et eu il etaient du cotonou enous avons payer par westen union prix un coups mais pas 2 j'ai meme envoyer un message à tf1 pour les tenir au courrant des arnaques qu'il pouvez avoir e de le signaler pour que d'autre personne ne ce face avoir

( ne regarder pas les faute je suis nul en français)
0
voila je suis un jeune qui monte sa societer de vente d'alcool...et je cherchai un vehicule as moin de 2000.- pour debuter je suis tomber sur une annonce d'une golf4 de 2003 avec 104000km as 1320.-
Aussi tot je contact l'annonceur qui me repond trois jours plutard ou j'apprend "Bonjour
Je fais suite à votre mail ou vous portez un intérêt pour notre voiture . D'abord pour commencer la vie nous réserve des sorts auxquels on s'y attend pas .Il y de
cela 2 mois que notre fils aîné de 21 ans nous a quitté suite à une leucemie .La
voiture lui appartenais .
Comme nous travaillons dans l'humanitaire notre fils nous a
demandé comme voeux de bien vouloir donner sa voiture à une
personne qui pourra s'en occuper et qui pourra nous faire parvenir des
photos.Nous étions en mission humanitaire à porto novo au benin quand il nous
a faire parvenir la voiture .Mais d'après nos infos il n'est pas
possible de l'utiliser ici car tous les papiers sont français .Donc
c'est pour cette raison que nous cherchons une personne de confiance
à qui nous pouvons donner cettevoiture .Donc sachez que la
voiture est actuellement avec nous ici au benin.Donc pour la rapatrier
sur la France nous allons faire recours à une agence de transport qui se
chargera de vous la faire livrez à votre domicile en moins de 72heures.Vous n'aurez qu'à
supporter les frais de d'acheminement de la cette dernierealors laissez nous vos coordonnés complètes:
Nom..................
Prénom......................
Adresse complète.......................
Numéros téléphone......................
A vous lire
voila lors que je tape le nom d'agence qu'il ma donner je tombe sur votre site donc voila l'adresse utilise pour info et maurianne delusier (maurianne07@gmail.com

merci j'allais faire une belle boulets et bonnchance as tous les autre
0
Moi c'est la même 2 fois j'ai postuler à une offre et voici se que j'ai reçu:

Bonjour
Pour cause de décès de mon fils , j'ai decider de leguer cette tres magnifique Peugeot 206 HDI PACK CLIM PEAULT, 85 en parfait etat , elle roule très bien et vous n'aviez aucun frais à faire sur elle , nous vodurions la donnez à quelqu'un de bonne foie et de bonne moralités pouvant en prendre un soin rigoureux.Je vous signale que cette donnation moyenne une toute petite somme de 850€ , vous trouverez ci-dessous les différentes détails et caractéristiques de la voiture :

Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 206 Nombre de propriétaires précédents: Première main
Version: HDI PACK CLIM Cylindrée: 1 400 cm3
Type: Berline Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 29000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année:2005 Carburant: Diesel Couleur: Blanche
Date du Contrôle Technique: ok Peinture Métallisée: Non

merci de vite me recontacter si vous vraiment interessez de ma voiture.
merci

J'ai donc confirmer mon intérêt et l'on ma dit :

Bonsoir

Je viens à peine de prendre bonne note de votre mail et je vous remercie pour votre compréhension et pour votre soutien d'adolescence. et veuillez lire mon message avent de me répondre

Actuellement je ne suis pas au pays car après la mort de ma petite famille j'ai du quittez le pays afin de me débarrassez des soucis et pensés qui m'entourent en ces derniers temps , alors à mon départ j'ai du confier la voiture au bon soin d'un livreur en FRANCE dans le 76 plus précisément à Rouen ; celle-ci vous seras livrez à domicile pour la mesure de sécurité alors si vous êtes vraiment intéresser de ma voiture et prêt à remplir toutes les formalités possible pour son acquisition veuillez me le confirmer .

PS : je ne vends pas ma voiture je la donne pour m'en débarrassez des soucis alors vous n'avez aucun frais a prévoir sur ma voiture sauf les frais de magasinages d'entretien et de gardiennages qui sont de 850euros alors si vous êtes réellement intéressez de ma voiture vous allez remplir certaines formalités pour l'acquisition de ma voiture.

NB; Si vous êtes toujours intéresser par ma voiture veuillez me donner

Nom:.......................... .............................. . .....................
Prénom:....................... . .............................. ...................
Code postal:....................... . .............................. ..........
Ville:........................ . .............................. ..........................
Rue:.......................... .............................. .........................
Pays:......................... .............................. ........................
Numéro de téléphone:.................... ..........................


Une fois que votre adresse est donnée je la transmettrai au transporteur qui va enregistrer et réserver la voiture en votre nom et adresse complète et vous confirmera la livraison de la voiture. Je vous informe que le transporteur possède tous les papiers de ma voiture, une copie de ma pièce d'identités et ma procuration pour le certificat de donation établie avant mon départ et attestée par la préfecture .Tous ses papiers sont avec lui emballés dans une enveloppe bien fermée pour des raisons de sécurité et c'est devant vous qu'il ouvrira cette enveloppe.



NB; pour la carte grise quand le livreur viendra vous livrez la voiture dans votre domicile vous voire cela avec lui alors je serrez a votre disposition pour tout dès que j'aurai tous ses infos je les transmettrai au livreur qui se chargera d'enregistrer et de réserver la voiture en votre nom et adresse complète et vous confirmera par la suite la livraison.

je sur joingnable sus mon numéro fixe nasuba que voicci ; 00 229 96 3 1 95 2 8



Merci de nous tenir au courant si vous êtes intéressé.

Amicalement


Ceci se trouve sur le site adoos j'ai poster 3 demande 2 ont répondu de cette manière j'attan la troisième

PS: A chaque fois l'adresse E-mail du vendeur se fini par yahoo.fr
0
Bonjour tout le monde,
je suis béninoise et j'ai bien lu tous ces messages de personnes victimes ou suceptibles d'etre victimes d'arnaques venant de l'afrique de l'ouest et particulièrement du bénin. c'est vrai que ça devient inquiétant et intolérable. C'est n'importe quoi. faites bien attention car à mon humble avis, il y a tout plein de gens qui ont besoin de voiture au bénin. Ces arnaqueurs ne peuvent pas dire qu'ils trouvent personne à qui donner ''leur voiture'' (ce qui n'existe d'ailleurs pas). Ces arnaqueurs sont pour la plupart des nigérians et maintenant de jeunes béninois qui cherchent une solution facile d'enrichissement.
JE ne veux pas condamner ceux qui tombent dans le piège, mais faites aussi bien attention en cherchant tt le temps la gratuité. Dans ce monde, la bienfaisance n'existe plus et c'est bien dommage.
Restez vigilant!!!
0
faite comme moi crée vous une autre adresse msn et faite les courire au moin ils arnaqueront pas en attendent envoyer une fausse adresse un faux nom un faux numero sa vous prend du tempt met en attendent ils ont prie a vous repondre
0
latorche3317 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 09:41
EPISODE 2 ATTENTION AU ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour votre texte m'interpel je suis tomber sur une femme qui a un cancer qui habite en afrique de l'ouest elle me renvoi sur une societe de transport qui me demande 1400 euro pour la livrer chez moi de plus le controle technique date de 2008 de plus la societe est introuvable je pensse que cé pour nous bourrer le cul de paille sérieusement donc j'attends une réponse favorable de leur pare sur leur prochain e mail sinon leur RAV4 ils pourront en faire une presse a banane...
voila mon avis sur se bon week end


ET ATTENTION AUx ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci a toi car j,alais faire la connerie je croier vraiment ou don de voiture gratuite alor merci
0
moi aussi j'ai vu une annonce sur le bon coin d'une certaine 106 color line j'ai ecri au vendeur et il me repond que je devait payer 900 euros a la poste par western union en contre remboursement et je devait donner le code au vendeur que korsque la voiture sera livrer la proprietaire sapeler nathalie dupond un nom bien francais mais le probleme c'est que le mandat c'est pour le benin et la je savais que c'est une belle arnaque car l'achat par wester union est interdit pour linternational et n'acheter jamais du poisson dans la mere !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjours je viens de tomber sur votre message et malheureusement mon fils est tomber dans le panneau !!
Lui c'était sur top annonce d'ailleur je leurs est dit sur leur site mais pour la 307 que mon fils avais repéré elle se trouvais effectivement au bénin et il fallais envoyer un manda cash urgent (3000£) ! se qu'il a fait sans donner les code pour ne pas se faire prendre l'argent ! seulement il y avait mis les coordonné de l'arnaqueur alors celui-ci na pas attendu pour aller les chercher et comme si sa suffisait pas il arrete pas de nous arceller pour nous dire qu'il a toujours la voiture et qu' il lui faut 500 de plus pour la faire rapattrier ! mon gamin c'est fait bel et bien arnaquer en plus il avait demander un coup de pouce de sa grand-mere ! l'argent n'était pas le sien et il ne peu plus rembourser sa grand-mere car il na plus de travail ! grosse galère ! et le mec ne se démonte pas pour continuer a nous apeler et a nous faire des messages ! il change de nom de pseudo bref nous avons porter plainte mais il cour toujours et nous n'arrivons pas a nous faire rembourser c'est vraiement dégueulasse de profiter des gents sur internet et la gendarmerie nous a dit qu'il ne pourrai surement pas le retrouver alors que je sais qu'il vit au benin ! nous lui avons dit que nous avions porter plainte mais il continu a nous arceler pour nous faire donner plus d'argent !! quel culot !!
J'ai du reprendre les choses en mains a la place de mon fils mais meme en lui disant que s'est un arnaqueur il continu malgré tous à nous recontacter ! nous sommes vraiement dégouter et si nous avions de l'argent je serai prete à aller le débusquer de son trou !
cordialement
des parents despéré qui ne trouve pas de moyen pour faire tomber se genre d'individu !!!!!!!!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 19/04/2010 à 17:50
Sur le bordereau que ton fils a rempli à la poste, il est marqué, en toutes lettres :

- que le numéro MTCN n'est pas nécessaire pour retirer l'argent, ni même la question réponse

Seuls le nom de l'expéditeur (donc ton fils) et le montant, suffisent au destinataire pour retirer l'argent.

Quand on ne lit pas attentivement les imprimés que l'on remplit, voilà ce qui arrive...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
Modifié par chat_teigne le 19/04/2010 à 17:58
Sans vouloir t'offenser, là, tu sous-entends que la victime est stupide et tu la fais culpabiliser alors qu'elle se culpabilise déjà elle-même... et oubliant que les escrocs sont là pour les enrober dans leur scenario en leur disant que c'est sécurisé etc. C'est leur boulot d'"endormir" la vigilance des victimes.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
20 avril 2010 à 08:22
Bonjour chat_teigne,

Oui, les victimes sont stupides, stupides de ne pas être assez méfiantes, stupides de ne pas se poser de questions...

Je suis une ancienne victime, je sais de quoi je parle. Je sais à quel point on veut être aveugle, croyant faire la bonne affaire.
Trop confiant, trop crédule... On se fait avoir, mais ce n'est pas sans raison.

Je n'ai pas l'habitude de critiquer les victimes sur ce forum, bien au contraire. Et tu le sais très bien.

Mais ce garçon, qui envoie 3000 euros en Afrique, sans aucune garantie, sans prendre la peine de vérifier ce qu'il est en train de faire, ça me met hors de moi...

Et ce type qui continue à les harceler ? Et on continue à lire ses emails ? A répondre au téléphone ???

Tu sais, il y a des jours où je suis découragée, et je me dis que ces crapules ont encore de beaux jours devant eux...

Oui, je m'en suis prise à la victime, pour une fois... Mais je te jure que si j'avais cet escroc devant moi, il passerait un mauvais quart d'heure...
0
bonjour, je suis moi aussi une jeune maman conductrice, et maman de deux enfants (16jours et 6ans!), j'ai besoin d'un vehicule pour tout les jours, donc j'ai egalement parcouru les dons de voiture, et je suis tomber sur dix annonces que j'ai repondu, neuf ete envoyer du benin!!!! c 'est un gros scandale quand meme!!
la toute premiere fois avec mon mari nous avons failli tomber dans le piege, quand une personne nous a pris par les sentiment, nous disant a propos d'une ford fiesta qu'elle appartenais a son fils de 23 ans decéder d'une crise cardiaque , et qu'il chercher quelqu'un qui en avait vraiment besoin, nous y avons repondu de suite, mais au fur et a mesure que nous posions des questions sur l'agence de transport a qui il fallait payer 399 euro de frais de transport, plus personne nous repondais!
ils profitent vraiment de tout les moyens pour nous faire l'arnaque!!!! il faudrais que ces gens la soit puni!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 avril 2010 à 14:53
Bonjour lilie,

La meilleure punition pour ces escrocs serait que PERSONNE ne marche dans leurs combines...
0
OUI C ET VRAIT MOI JE ME SUIT FAIT ARNAQUER DE 400 EURO POUR UNE VOITURE SANT PERMIS ALORT MEFIER VOUS
0
OUI C ET VRAIT MOI JE ME SUIT FAIT ARNAQUER DE 400 EURO POUR UNE VOITURE SANT PERMIS ALORT MEFIER VOUS
0
bonsoir, moi je me suis fais arnaquer de 2500 euros. j'ai vu une voiture? le monsieur ma diT qu'il etait actuellement en angleterre et qu'il avait souci avait la conduite du fait du volant a gauche. donc il m'a fourni tous les papiers de la voiture assurance, et ceux du transporteur pour la ramener. il fallait payer un acompte pour que le transporteur prenne la route, ce que j'ai fais. Des que j'ai effectue le paiement il ma demande le reste. j'ai depose plainte et il se trouve que la voiture etait bien une voiture a vendre mais elle etait vendue depuis un mois. c'est une dame qui a vendue sa voiture sur le boncoin, mais l'annonce a ete reprise avec photos....et detournée. quand j'ai deposée plainte, on m'a dit que c'etait un enorme reseau, et qu'il avait enormement de plainte a se sujet. on m'a dit que ca pourrait prendre plus d'un an avant que j'ai des nouvelles pour ma plainte.
0
mon mari me cherchait une voiture sans permis par don et pareille on a eu le meme mail c est un copié colé sauf ils ont changé à la place ils ont modifier voiture sans permis, nous avons tout de suite suprimé le mail c est honteux que l on puisse profiter de la misere des gents moi je m'inquiéte surtout pour les personnes agées qui debutent sur le net .
0
bsr je viende lire votre annonce et sacher kil mai arriver la meme chose mais pour un quad l'annonse disai kil vendai le quad 800euro car son fils etai decedee et kil fallai 500 euro tout de suite pour kil lenvoy et il fallai envoyer en wester union et il disai kesetai securiser mai en faite ces une grosse arnaque et je ne recomencerai jamai surtout ne jamai payer par western union car ce sera une arnaque voila bonne soirer
0