Saisie sur salaire et rachat de créance

katch1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 28 mai 2008 à 21:46
katch1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 29 mai 2008 à 14:46
Bonjour,

Le tribunal a décidé une saisie sur ma pension de reversion. La somme était versée tous les mois au tribunal. Sans que je le sache, le trésor a pris la place de ce créancier. Entre temps, ma dette a été rachetée par un autre organisme. Ce mois-ci je paye la dernière échéance au trésor. Par contre la sté qui a racheté ma créance m'a téléphoné chez mon employeur en me disant que c'était eux les propriétaires de la créance. Je leur ai dit que tous les mois, j'avais un prélèvement pour eux. C'est là que j'ai appris que les impôts étaient prioritaire. Bref, ils m'ont demandé dès que les impots seraient payés de leur verser 90 € (ce qui correspond à la saisie).

Mon organisme de retraite m'a dit qu'ils allaient reprendre les versements dès qu'ils auraient reçu la main levée du trésor. Seul problème, comme mon créancier a changé, la modification se fait-elle automatiquement auprès du tribunal ou bien le versement des 90 € ira-t-il à l'ancien organisme ?

Je vais leur écrire en leur disant que je suis étonnée qu'il m'est appelé à mon travail, et que je me suis renseignée auprès d'organismes compétents, et que le paiement des 90 € saisie reprendront dès le mois de juillet. Suis-je dans la loi ?

mERCI pour la réponse

2 réponses

Salut!
En ce qui concerne le 'rachat de créance' lis ce post instructif...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement

Bon courage!
0
Je te remercie pour le lien, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, concernant un rachat de créance par une autre société de crédit, à savoir, si la saisie qui a été accordée par le tribunal est reportée automotiquement sur l'organisme qui rachète la créance.

Merci encore
0
katch1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
29 mai 2008 à 14:46
Je te remercie pour le lien, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, concernant un rachat de créance par une autre société de crédit, à savoir, si la saisie qui a été accordée par le tribunal est reportée automotiquement sur l'organisme qui rachète la créance.

D'avance merci
0